Aller au contenu

Thrombose veineuse


Francis LABAEYE
 Share

Messages recommandés

Bonjour , mi Janvier j'ai fait une thrombose veineuse profonde aigue accompagnée d'une embolie pulmonaire . Trois semaine et demie d'hospitalisation sans pouvoir me lever ni même m'assoir une semaine .J'ai été transféré au CHR de Lille pour y subir 3 interventions en trois jour , pose d'un filtre cave , fibrinolyse in situ et angioplastie au ballon de 10 et 12 .Sorti de l'hôpital le lundi vers 18 h ,j'ai passé un échodoppler de contrôle le mercredi à 9h qui a révélé que mes veines fémorale et iliaque gauche été de nouveau complètement bouchées .Vélo totalement interdit par les différents médecins .Les divers contrôles effectués depuis confirme le diagnostic et qu'il n'y a plus rien à faire ,à part une surveillance de mon INR , la prise de Coumadine et le port de bas de contention jours et nuits .Le chirurgien m'a autorisé à reprendre le vélo mais sans forcer .La reprise est difficile , plus de force dans les jambes( mais cela me parait normal après 8 mois sans sport)plus rien dans la jambe gauche et douleurs à la moindre sollicitation .

Certain d'entre vous ont ils déjà eus ce problème et avez vous pu reprendre le vélo dans des conditions normales ou avez vous du réduire .

Merci pour vos reponses .

Petite précisions : j'ai 68 ans , pas de diabète ni cholestérol ,1,85 m pour 83 kgs et 6000 kms par ans . Je roule en VAE , Wilier cento 1 hybrid acheté en fin d'année dernière car je ne savait plus suivre les copains dans les bosses .Signes avant coureurs ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut francis

même âge que toi bloque depuis 3mois a cause d une hernie discale. Malgré kiné et infiltration impossible de rester assis. Donc le 03 je pars pour opération  je faisais dans les 12000km par an.et comme toi je me pose des questions pour l après opération. si certains sont passes par la merci de vos avis

francis courage et donne des news de temps en temps courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai fait plusieurs thromboses veineuses post traumatiques. En 2013 j'en ai fait une suivie d'embolie pulmonaire. J'ai repris le vélo en 2014 vraiment à tout petit rythme. En 2017 je commençais à rouler un peu mieux mais la puissance ne revenait pas. Les examens ont montré une perte de capacité pulmonaire de 30%. Comme j'ai eu un problème cardiaque en 2017, (,triple pontage), je ne sais pas à quoi attribuer mes pertes de e puissance cœur ou poumons.

En tout état de cause, je sais que j'ai une artère fémorale et la carotide entartrees et j'ai donc un traitement aspirine protect. Tous les médecins que j'ai vu m'ont préconisé de poursuivre le vélo sans me faire exploser. Je roule donc le plus possible avec le vVAE orbea gain qui me permet de faire de bonnes sorties et de suivre les sorties en groupe, même si le rythme cardiaque monte un peu trop. Attention je ne suis pas un coursier. Mes moyennes tournent entre 18 et 24 km/heure. Mais je me fais plaisir en roulant 

Bonne route

Emmanuel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , merci pour ton message ,pour le moment je fait des sorties seul entre 50 et 60kms , moyenne générale d'un petit 24 kms/h .j'ai essayé une sortie avec les copains du jeudi mais je n'ai tenu que 10 kms ,je leurs ai dit de ne pas m'attendre , je saute dés 27/28 kms/h et je ne veut pas  gâcher leur sortie .J'ai du mal à dépasser 70 tours minutes et plus de force pour emmener du braquet .

Filtre cave retiré hier avec un peu de difficultés par la veine jugulaire .Repos pendant 8 jours .

Bon vélo 

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...