FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Billets d'humeur • Tiens, tiens

Retour au forum Autres > Billets d'humeur Bas de page

envoyé le 04/04/2019 19:19

http://www.lefigaro.fr/automobile/les-nouveaux-diesels-seraient-aussi-propres-que-les-moteurs-a-essence-20190402

Tiens tu disais sur un post "deux heures à lire le Figaro,c est au dessus de mes forces"

Ce que tu évoques est paru dans le Figaro ,il y a deux ou trois jours et comportait un dossier de 6 pages environ.

Finalement ,il est bien ce journal .

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 04/04/2019 19:30

http://www.lefigaro.fr/automobile/les-nouveaux-diesels-seraient-aussi-propres-que-les-moteurs-a-essence-20190402

Si c'est comme les jantes 17c ou les freins à disques...

Nous ne saurons jamais la vérité, sauf qu'on pollue moins quand on roule moins smiley tongue-out

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 04/04/2019 20:14

Tiens tu disais sur un post "deux heures à lire le Figaro,c est au dessus de mes forces"

Ce que tu évoques est paru dans le Figaro ,il y a deux ou trois jours et comportait un dossier de 6 pages environ.

Finalement ,il est bien ce journal .

non j'ai lu l'article d'Autoplus smiley wink  le figaro n'a fait que reproduire j'ai pris le premier lien que j'avais sous la main smiley wink  je ne lis pas ce canard smiley yellje t'ai dis comment je m'en servaissmiley mr-green

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 04/04/2019 20:42

non j'ai lu l'article d'Autoplus smiley wink  le figaro n'a fait que reproduire j'ai pris le premier lien que j'avais sous la main smiley wink  je ne lis pas ce canard smiley yellje t'ai dis comment je m'en servaissmiley mr-green

et encore, les pages du  figaro sont trop rèches pour notre derche. ou alors c'est un debut d'entrainement en douceur à la sodomie !

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 04/04/2019 21:10

http://www.lefigaro.fr/automobile/les-nouveaux-diesels-seraient-aussi-propres-que-les-moteurs-a-essence-20190402

Entre le dieselgate et les nouvelles normes les constructeurs ont bien été obligé de se sortir les doigts du cul.

Maintenant, il n'en reste pas moins qu'avec moins de 10000km par an et uniquement des petits parcours urbains qu'un moteur essence est plus intéressant. Et l'entretien d'un diesel reste plus onéreux

Mais ces progrès contre la pollution n'en reste pas moins positifs

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 04/04/2019 21:23

Entre le dieselgate et les nouvelles normes les constructeurs ont bien été obligé de se sortir les doigts du cul.

Maintenant, il n'en reste pas moins qu'avec moins de 10000km par an et uniquement des petits parcours urbains qu'un moteur essence est plus intéressant. Et l'entretien d'un diesel reste plus onéreux

Mais ces progrès contre la pollution n'en reste pas moins positifs

salut 

histoire de pollution,procure toi le canard enchainé du 27 mars regarde la rubrique "plouf!" concernant le kérosène de "Jean Luc Porquet" après on en reparle..............

bon vélo

 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 04/04/2019 21:35

salut 

histoire de pollution,procure toi le canard enchainé du 27 mars regarde la rubrique "plouf!" concernant le kérosène de "Jean Luc Porquet" après on en reparle..............

bon vélo

 

Vu ta réflexion je suppose que tu fais partie de ceux qui ne ralentissent pas lorsqu'il y a un abaissement de la limitation de vitesse lors des pics de pollution.

Je n'achète pas le palmipède, mais si tu fais allusion l'entrée de Ryanair dans le top 10 des pollueurs européens je suis au courant. Et tu sais ce que je pense? L'un n'empêche pas l'autre

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 04/04/2019 22:47

Vu ta réflexion je suppose que tu fais partie de ceux qui ne ralentissent pas lorsqu'il y a un abaissement de la limitation de vitesse lors des pics de pollution.

Je n'achète pas le palmipède, mais si tu fais allusion l'entrée de Ryanair dans le top 10 des pollueurs européens je suis au courant. Et tu sais ce que je pense? L'un n'empêche pas l'autre

Mon commentaire n’était en rien agressif maintenant si tu sais comment je me comporte au volant bravo car je ne conduis jamais plus que dans un rayon de 10 kms pour les longs déplacements mon épouse prends le volant mais dans 90% des cas nous prenons le train .ou le bus car nous pouvons lire . Maintenant l’article du palmipède est vraiment intéressant et ne mentionne en aucun cas ryanair il porte sur la consommation de carbone de tout un chacun ............ Bon vélo

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 05/04/2019 08:03

non j'ai lu l'article d'Autoplus smiley wink  le figaro n'a fait que reproduire j'ai pris le premier lien que j'avais sous la main smiley wink  je ne lis pas ce canard smiley yellje t'ai dis comment je m'en servaissmiley mr-green

" Auto plus ou auto moins " 

Le Figaro est le média le plus important en France .

Ils n 'ont pas besoin de publier des journaux de second rang pour documenter leurs lecteurs .

J ajoute que faire avec Auto plus ce que tu ferai avec le Figaro doit vraiment influencer sur ton hygiène corporel.

" Sans la liberté de blâmer,il n est point d 'éloge flatteur" smiley tongue-out

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 05/04/2019 08:07

et encore, les pages du  figaro sont trop rèches pour notre derche. ou alors c'est un debut d'entrainement en douceur à la sodomie !

Les pages d'Auto moins sont lisses voire glacées donc aucun effet et si tu prends l 'agrafe....

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 05/04/2019 08:35

Mon commentaire n’était en rien agressif maintenant si tu sais comment je me comporte au volant bravo car je ne conduis jamais plus que dans un rayon de 10 kms pour les longs déplacements mon épouse prends le volant mais dans 90% des cas nous prenons le train .ou le bus car nous pouvons lire . Maintenant l’article du palmipède est vraiment intéressant et ne mentionne en aucun cas ryanair il porte sur la consommation de carbone de tout un chacun ............ Bon vélo

Je n'ai pas pris ton commentaire comme agressif, je te rassure.

Mais l'allusion/comparaison avec le kérosène, suivi d'un "on en reparle" m'a gêné fortement aux entournures. Cela sous entend "que l'aérien fasse un effort, que l'on taxe leur carburant, après avec l'auto on fera un effort".

or si on attend que le voisin bouge, on fonce dans le mur. Le Rhône est composé d'une multitude de gouttes

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 05/04/2019 08:37

et encore, les pages du  figaro sont trop rèches pour notre derche. ou alors c'est un debut d'entrainement en douceur à la sodomie !

après Sarko, Hollande, et maintenant Jupiter plus personne n'a besoin d'entrainement smiley wink    

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 05/04/2019 09:01

et encore, les pages du  figaro sont trop rèches pour notre derche. ou alors c'est un debut d'entrainement en douceur à la sodomie !

Mais le Figaro, est trop rêche pour mon derche, il devrait être bon pour allumer le feu !

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 05/04/2019 10:13

Je n'ai pas pris ton commentaire comme agressif, je te rassure.

Mais l'allusion/comparaison avec le kérosène, suivi d'un "on en reparle" m'a gêné fortement aux entournures. Cela sous entend "que l'aérien fasse un effort, que l'on taxe leur carburant, après avec l'auto on fera un effort".

or si on attend que le voisin bouge, on fonce dans le mur. Le Rhône est composé d'une multitude de gouttes

il y a un moment que les spécialistes de l'automobile disent que les derniers diesels sont "propres" en tout cas plus propres que les essences, smiley wink mais nos politiciens ont trouvé la poule aux œufs d'or en taxant un peu plus les citoyens utilisateurs de ce genre de véhicule alors nos énarques ont  fait la sourde oreillessmiley rolleyes ils ont mêmes réussi a faire bêler avec eux toute une horde de moutons "haro bê  bê  bê" sur le diesel" en justifiant que les dieselistes étaient des cochons de pollueurs et que pour cela il fallait qu'ils payent pour les dégâts qu'ils occasionnaient sur la planète.smiley rolleyes maintenant que le fait est établi que le diesel ne pollue pas plus,  voir même moins que les véhicules essence doit on revenir en arrière "défiscaliser" et ainsi revenir a l'ancien tarif du gas oïl smiley undecidedou doit on taxer un peu plus l'essence  au nom du fameux "pollueurs payeur bê bê" pour faire payer la pollution supplémentaire engendrée par l'utilisation de véhicules essence 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 05/04/2019 10:57

il y a un moment que les spécialistes de l'automobile disent que les derniers diesels sont "propres" en tout cas plus propres que les essences, smiley wink mais nos politiciens ont trouvé la poule aux œufs d'or en taxant un peu plus les citoyens utilisateurs de ce genre de véhicule alors nos énarques ont  fait la sourde oreillessmiley rolleyes ils ont mêmes réussi a faire bêler avec eux toute une horde de moutons "haro bê  bê  bê" sur le diesel" en justifiant que les dieselistes étaient des cochons de pollueurs et que pour cela il fallait qu'ils payent pour les dégâts qu'ils occasionnaient sur la planète.smiley rolleyes maintenant que le fait est établi que le diesel ne pollue pas plus,  voir même moins que les véhicules essence doit on revenir en arrière "défiscaliser" et ainsi revenir a l'ancien tarif du gas oïl smiley undecidedou doit on taxer un peu plus l'essence  au nom du fameux "pollueurs payeur bê bê" pour faire payer la pollution supplémentaire engendrée par l'utilisation de véhicules essence 

Bien sûr, l'important est que l'argent rentre dans les caisses de l'Etat endetté jusque plus haut que le cou et il est plus facile de faire ouvrir le portemonnaie du contribuable en le culpabilisant qu'en le responsabilisant. 

Je posais plus haut une question concernant les constructeurs : ont-ils intérêt à faire remplacer le parc automobile, comme les fabricants du cycle tentent de le faire avec les disques ?

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 05/04/2019 11:54

il y a un moment que les spécialistes de l'automobile disent que les derniers diesels sont "propres" en tout cas plus propres que les essences, smiley wink mais nos politiciens ont trouvé la poule aux œufs d'or en taxant un peu plus les citoyens utilisateurs de ce genre de véhicule alors nos énarques ont  fait la sourde oreillessmiley rolleyes ils ont mêmes réussi a faire bêler avec eux toute une horde de moutons "haro bê  bê  bê" sur le diesel" en justifiant que les dieselistes étaient des cochons de pollueurs et que pour cela il fallait qu'ils payent pour les dégâts qu'ils occasionnaient sur la planète.smiley rolleyes maintenant que le fait est établi que le diesel ne pollue pas plus,  voir même moins que les véhicules essence doit on revenir en arrière "défiscaliser" et ainsi revenir a l'ancien tarif du gas oïl smiley undecidedou doit on taxer un peu plus l'essence  au nom du fameux "pollueurs payeur bê bê" pour faire payer la pollution supplémentaire engendrée par l'utilisation de véhicules essence 

Le diesel c'est embêtant pour les particules fines et les NOx.

Mais comme dis dans cet article les moteurs au gazole ont fait de gros progrès et doivent, peuvent, encore en faire. Le problème viendrait plutôt des vieux moteurs qui roulent encore et de ceux qui virent les systèmes de dépollution pour être tranquille point de vue entretien. Dans les 2 cas il y a moyen de maitriser, de surveiller la chose.

Quand au moteur essence, il n'y a pas de NOx, moins de particules fines, quoique! les derniers moteurs essence ont des taux de compression élevés et commencent eux aussi à émettre des particules fines, d'où l'équipement de ces moteurs en FAP.

MAIS le gros avantage pour l'état à rouler essence, c'est qu'un diesel aura toujours un meilleur rendement qu'un essence, autrement dit il faudra à utilisation égale faire plus souvent le plein d'une voiture essence que diesel. Conclusion: qui gagne quoi?smiley mr-green

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 05/04/2019 13:07

Le diesel c'est embêtant pour les particules fines et les NOx.

Mais comme dis dans cet article les moteurs au gazole ont fait de gros progrès et doivent, peuvent, encore en faire. Le problème viendrait plutôt des vieux moteurs qui roulent encore et de ceux qui virent les systèmes de dépollution pour être tranquille point de vue entretien. Dans les 2 cas il y a moyen de maitriser, de surveiller la chose.

Quand au moteur essence, il n'y a pas de NOx, moins de particules fines, quoique! les derniers moteurs essence ont des taux de compression élevés et commencent eux aussi à émettre des particules fines, d'où l'équipement de ces moteurs en FAP.

MAIS le gros avantage pour l'état à rouler essence, c'est qu'un diesel aura toujours un meilleur rendement qu'un essence, autrement dit il faudra à utilisation égale faire plus souvent le plein d'une voiture essence que diesel. Conclusion: qui gagne quoi?smiley mr-green

les nouveaux moteurs essence sont équipés de l' injection directes et envoie + de particules fines que les dieselssmiley wink malgré tout ils bénéficient de la vignette Crit'Air 1 alors que les nouveaux diesels qui sont moins polluants et émettent moins de particules fines (que les essences)  ils ne peuvent avoir que la vignette Crit'Air 2 smiley winkc'est une décision prise pour brosser dans le sens du poils nos couil.ons d'écolos afin de les avoir dans la poches, il ne faut oublier qu'il y a des listes communes pour les élections européennes

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 05/04/2019 13:28

les nouveaux moteurs essence sont équipés de l' injection directes et envoie + de particules fines que les dieselssmiley wink malgré tout ils bénéficient de la vignette Crit'Air 1 alors que les nouveaux diesels qui sont moins polluants et émettent moins de particules fines (que les essences)  ils ne peuvent avoir que la vignette Crit'Air 2 smiley winkc'est une décision prise pour brosser dans le sens du poils nos couil.ons d'écolos afin de les avoir dans la poches, il ne faut oublier qu'il y a des listes communes pour les élections européennes

C est là où on reconnaît le lecteur  de Auto moins .

Outre les images qui inondent cette revue ,facilitant la compréhension des lecteurs ,prétendre que les élections européennes vont changer la face du monde et qui vont brosser les écolos dans le sens du poil ..

Il y a longtemps que les écolos comme toi sont imberbes et il suffit de regarder leurs désaccords pour voir qu' ils ne pèsent pas lourds .

35 % de participation prévu aux européennes. ...

Quand on lit  Autopie on sait que tout cela est dû pipo...

smiley undecided

 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 05/04/2019 13:30

nous sommes en LOA depuis 2008. lors du changement de voiture, en 2017, nous avons pris une essence, la mort dans l'ame,  pour nous "debarasser" du diesel au cas où . on a les boules car une essence consomme 2 l de plus aux 100 km, et le montant mensuel de la LOA est peu different entre vehicule diesel et essence similaire. pour bourgoin/nantes, le plein ne suffit plus, et bien sur coute plus cher.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 05/04/2019 13:42

Bien sûr, l'important est que l'argent rentre dans les caisses de l'Etat endetté jusque plus haut que le cou et il est plus facile de faire ouvrir le portemonnaie du contribuable en le culpabilisant qu'en le responsabilisant. 

Je posais plus haut une question concernant les constructeurs : ont-ils intérêt à faire remplacer le parc automobile, comme les fabricants du cycle tentent de le faire avec les disques ?

je crois que tu as touché du doigt la réponse du gouvernement  ou journaux a la solde via surement les ordres ou les conseils des grands producteurs de voiture en France

dans tous les cas je préfère suivre mais de loin quand même une essence qu' un diesel qui pue

et concernant la consommation de carburants ,il n y a qu ' a adopter une conduite éco , quand je vois en vélo des voitures qui accélère dans un moment de "rage " car je gène en dégageant un énorme nuage "prends ça dans ta tête " pour se retrouvé au même point que moi au feux 150m plus loin .....!!!

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 05/04/2019 14:01

C est là où on reconnaît le lecteur  de Auto moins .

Outre les images qui inondent cette revue ,facilitant la compréhension des lecteurs ,prétendre que les élections européennes vont changer la face du monde et qui vont brosser les écolos dans le sens du poil ..

Il y a longtemps que les écolos comme toi sont imberbes et il suffit de regarder leurs désaccords pour voir qu' ils ne pèsent pas lourds .

35 % de participation prévu aux européennes. ...

Quand on lit  Autopie on sait que tout cela est dû pipo...

smiley undecided

 

Xavier BOILEAU a écrit :Il y a longtemps que les écolos comme toi sont imberbes et il suffit de regarder leurs désaccords pour voir qu' ils ne pèsent pas lourds .

 

il y a que les naïfs comme toi pour croire qu'un parti qui ne pèse pas lourd seul peut ne faire basculer une élection smiley winka ton avis pourquoi certaines alliances politiques voie le jour ? 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 05/04/2019 14:16

je crois que tu as touché du doigt la réponse du gouvernement  ou journaux a la solde via surement les ordres ou les conseils des grands producteurs de voiture en France

dans tous les cas je préfère suivre mais de loin quand même une essence qu' un diesel qui pue

et concernant la consommation de carburants ,il n y a qu ' a adopter une conduite éco , quand je vois en vélo des voitures qui accélère dans un moment de "rage " car je gène en dégageant un énorme nuage "prends ça dans ta tête " pour se retrouvé au même point que moi au feux 150m plus loin .....!!!

dans tous les cas je préfère suivre mais de loin quand même une essence qu' un diesel qui pue………. et concernant la consommation de carburants ,il n y a qu ' a adopter une conduite éco

Comme le souligne Eric, les diesel actuels polluent beaucoup moins que les anciens. Et un diesel consommera toujours moins qu'un essence (toutes choses égales par ailleurs), essentiellement parce que le rendement d'un moteur thermique dépend de son taux de compression.

Il ne faut pas non plus oublier que l'efficacité des pots catalytiques et autres dispositifs antipollution est très faible lorsque le moteur est froid, c'est à dire presque tout le temps quand on se limite à de très petits trajets.

Tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne le style de conduite. A quand une limitation à 110 sur les autoroutes smiley mr-green. Et si on veut vraiment prendre le taureau par les cornes, il faudrait réduire le poids des voitures, c'est important lors des changements d'allure, et la prise au vent, un facteur important sur l'autoroute. Bref, tout le contraire de la tendance actuelle. Avec le rendement des moteurs modernes, une voiture de 800 kg basse et bien profilée devrait consommer sans peine nettement moins de 4 litres/100km. Qui l'achèterait ?

 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 05/04/2019 14:21

Xavier BOILEAU a écrit :Il y a longtemps que les écolos comme toi sont imberbes et il suffit de regarder leurs désaccords pour voir qu' ils ne pèsent pas lourds .

 

il y a que les naïfs comme toi pour croire qu'un parti qui ne pèse pas lourd seul peut ne faire basculer une élection smiley winka ton avis pourquoi certaines alliances politiques voie le jour ? 

Le pen avec Ton AMI  Salvini ou Orban ?...

Du beau monde ......

Bon j ai un patrimoine à entretenir.....

A dans huit jours .

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 05/04/2019 15:36

Le pen avec Ton AMI  Salvini ou Orban ?...

Du beau monde ......

Bon j ai un patrimoine à entretenir.....

A dans huit jours .

Xavier BOILEAU a écrit :Bon j ai un patrimoine à entretenir.

 

 lecteur du Fig + un patrimoine à entretenir  c'est un bon début d'explication pour ton allergie aux Gilets Jaunes 

Répondre Prévenir le modérateur

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Autres > Billets d'humeur Haut de page

KTM

Sport 101 Facebook V4