Aller au contenu

Tige de selle reversible


Pierre PASH
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je reviens ici ar grace à vous j'ai acheté mon caad 10 et des red wind xlr 50 en suivant vos conseils.

(il ne me reste qu 'a me décider sur les pneus Vittoria Open CX EVO + chambre latex, ou gp4000S+latex)

Bref, j'ai un caad 10 105, donc l'angle est en toute logique de 73°. j'utilise un prolongateur depuis l'année derniere sur des triathlon LD.

Ma selle prologo kappa est avancée au max et je cherche à encore gagné pour etre encore plus sur l'avant. Apres avoir lu des tonnes de pdf, de topic sur le sujet et des heures dans mon garage, le résultat etait clair pour pivoté mon bassin et plus sur l'avant (rotation axe roue avant) il faut que mon angle tige de selle soit plus proche d'un vélo de tri /clm. (et je ne veux paschanger mon caad 10 ni avoir un velo de tri/clm).

j'ai donc grace à google trouvé une solution "tige de selle reversible" qui d'apres ce que j'ai compris permet de rattraper l'angle de 73° pour tendre vers un angle de 76° typé chrono.

Cependant, je trouve peu d'avis sur le sujet et surtout je ne trouve pas d'endroit pour en acheter.

1. Que pensez vous de ce genre d'accesoire ?

De plus nouvelle tige de selle = nouvelle selle bien sur. En parcourant ce forum, des noms reviennent souvent prologo scratch pro, Prologo Nago Evo TRI 40,Fizik Aliante Versus, TOUPE RBX COMP GEL 2013,  fizik arione...


2. que me conseillez vous comme selle plutot confort ? (ou je sais le confort depend de chacun surtout quand il s'agit d'un accesoire comme une selle, mais il doit bien y avoir un best seller reconnu dans le confort  et populaire).

Merci à vous, tres bon weekend (sous la neige).




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...