FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • Time Megeve - Du monde?

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 28/05/2018 10:08

présente sur le 140 km 

ça va mieux dans les descentes ?

Time Mégève Mt Blanc pas faite depuis les 4 années passées en Haute Savoie

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 28/05/2018 12:45

ça va mieux dans les descentes ?

Time Mégève Mt Blanc pas faite depuis les 4 années passées en Haute Savoie

salut pas spécialement non , je me suis mise au trail depuis 10 ans .

envoyé le 29/05/2018 07:08

présent sur le grand parcours , j'espère une météo meilleure que l'année dernière .

ce sera ma 6ème participation . 

envoyé le 31/05/2018 08:51

J'hésite encore entre le parcours moyen et le grand. Ce sera le même parcours que l'année dernière.

Il y a 10 jours, j'ai reconnu le parcours moyen. La route entre Crest-Voland et Cohennoz est toujours aussi pourrie. J'espère que ce passage sera neutralisé comme l'année dernière. 

Je trouve qu'il y a très peu d'informations fournies par Time l'organisateur (où se trouvent les ravitaillements, y aura-t-il des passages neutralisés ?). 

Quand c'était le club des sports de Megève qui était chargé de l'organisation, on avait + d'informations.

Pour la météo, il est prévu dans la matinée de rares averses et pour l'après-midi des averses orageuses.

envoyé le 31/05/2018 12:41

J'hésite encore entre le parcours moyen et le grand. Ce sera le même parcours que l'année dernière.

Il y a 10 jours, j'ai reconnu le parcours moyen. La route entre Crest-Voland et Cohennoz est toujours aussi pourrie. J'espère que ce passage sera neutralisé comme l'année dernière. 

Je trouve qu'il y a très peu d'informations fournies par Time l'organisateur (où se trouvent les ravitaillements, y aura-t-il des passages neutralisés ?). 

Quand c'était le club des sports de Megève qui était chargé de l'organisation, on avait + d'informations.

Pour la météo, il est prévu dans la matinée de rares averses et pour l'après-midi des averses orageuses.

salut , tu peux envoyer un mail au club des sort de megeve , ils m ' ont envoyé en pdf la carte avec les ravitos ets .

envoyé le 01/06/2018 18:21

salut , tu peux envoyer un mail au club des sort de megeve , ils m ' ont envoyé en pdf la carte avec les ravitos ets .

Rachèle,

Je te remercie pour l'info. J'ai bien reçu du club des sports de Megève, le parcours avec le positionnement des ravitos. Comme l'année dernière, le départ chronométré ne se fera qu'à Flumet et la partie entre Crest-Voland et le bas du col de la Forclaz de Queige ne sera pas chronométré compte tenu de l'état déplorable de la route.

Je me suis inscrit sur le grand parcours.

envoyé le 01/06/2018 21:02

Pouvez-vous transmettre le PDF sur le forum? Ou au moins indiquez les ravitos et les zones chronométrés?
Merci

envoyé le 01/06/2018 23:37

Rachèle,

Je te remercie pour l'info. J'ai bien reçu du club des sports de Megève, le parcours avec le positionnement des ravitos. Comme l'année dernière, le départ chronométré ne se fera qu'à Flumet et la partie entre Crest-Voland et le bas du col de la Forclaz de Queige ne sera pas chronométré compte tenu de l'état déplorable de la route.

Je me suis inscrit sur le grand parcours.

ok super on va peut etre cse voir.

envoyé le 02/06/2018 09:42

Pouvez-vous transmettre le PDF sur le forum? Ou au moins indiquez les ravitos et les zones chronométrés?
Merci

vois ici 

https://www.csportsmegeve.com/fr/.../time-megeve-mont-blanc-03-juin-2018

bonne route 

A+

envoyé le 03/06/2018 21:39

Bonsoir,

Assez déçu par cette journée sur le plant sportif. J'ai perdu énormément de temps à attendre quelqu'un et je termine complètement aux fraises. Je suis déjà lent, alors si je passe trois quarts d'heure sur le bord de la route... 

A part cela j'ai trouvé que quelques points d'organisation étaient vraiment perfectibles .

- zéro vélociste au village départ. Impossible d'acheter ne serait ce qu'une chambre à air. Sauf si j'ai raté quelque chose.

- chaussées vraiment pourries.

- départ réel annoncé à Flumet, mais chronométrage dès le départ réel. Du coup ce qu'on pensait être une neutralisation n'en était pas une.

Enfin, et ce n'est pas une critique, je me demande si le col du Pré n'et pas un peu dur pour une cyclosportive aussi tôt dans la saison de montagne. Personnellement j'étais content de le grimper, mais il est vraiment dur, et j'ai vu beaucoup de cyclos vraiment à la peine.

Il y'avait aussi beaucoup de bon : repas, cadeaux, bénévoles charmants, carrefours bien protégés,  paysages savoyards à couper le souffle, plutôt bonne ambiance entre le cyclos, météo plutôt bonne, ce qui est rare ces temps ci.....

Je reviendrai pour essayer de faire un peu mieux...

Bravo à toutes les participantes et participants...

envoyé le 03/06/2018 21:52

Comment sais-tu que la neutralisation n'en était pas une et que le chrono n'a pas été déclenché a Flumet?

envoyé le 03/06/2018 21:56

Bonjour , une super journée pour ma part et un bon entrainement pour l' edt , je termine le 140 km et 4000+ en 7 h ( 6h08 avec la descente décomptée ) , je me classe 4 eme dans ma caté 35/49 ans  à 2m n du podium( j' ai 47 ans ).

heureuse d' avoir croisé olivier ....

une épreuve super dure et super organisée .

envoyé le 03/06/2018 22:44

Comment sais-tu que la neutralisation n'en était pas une et que le chrono n'a pas été déclenché a Flumet?

A Flumet le portique n'avait vraiment pas l'air d'une porte de chronométrage, à la différence des autres portes. 

C'est aussi ce que m'ont rapporté 4 autres participants.  Bien sur on peut se tromper.

Ca peut se vérifier sur Strava, en soustrayant du temps réel de parcours le temps passé entre les deux barrières de la neutralisation après Crest-Voland, (ou la il semblait y avoir de vraies portes chrono avec senseurs qui faisaient bip bip...). Vu mon temps final je ne suis pas allé vérifier car j'ai tellement perdu de temps que ce point devient a posteriori assez peu important.

envoyé le 03/06/2018 22:54

Bonsoir,

Assez déçu par cette journée sur le plant sportif. J'ai perdu énormément de temps à attendre quelqu'un et je termine complètement aux fraises. Je suis déjà lent, alors si je passe trois quarts d'heure sur le bord de la route... 

A part cela j'ai trouvé que quelques points d'organisation étaient vraiment perfectibles .

- zéro vélociste au village départ. Impossible d'acheter ne serait ce qu'une chambre à air. Sauf si j'ai raté quelque chose.

- départ réel annoncé à Flumet, mais chronométrage dès le départ réel. Du coup ce qu'on pensait être une neutralisation n'en était pas une.

Enfin, et ce n'est pas une critique, je me demande si le col du Pré n'et pas un peu dur pour une cyclosportive aussi tôt dans la saison de montagne. Personnellement j'étais content de le grimper, mais il est vraiment dur, et j'ai vu beaucoup de cyclos vraiment à la peine.

Il y'avait aussi beaucoup de bon : repas, cadeaux, bénévoles charmants, carrefours bien protégés,  paysages savoyards à couper le souffle, plutôt bonne ambiance entre le cyclos, météo plutôt bonne, ce qui est rare ces temps ci.....

Olivier,

A Flumet, je n'ai pas vu les cellules chronométriques. Je pensais que j'allais les voir à la fin des petits lacets situés juste après Flumet mais rien. Mais après vérification sur mon temps, il y a bien eu 2 zones de neutralisés : du départ à Megève jusqu'à Flumet et du Cernix jusqu'au bas du col de la Forclaz de Queige. J'ai fait un temps total de 6H25 sur le grand parcours. Je retranche 26 minutes de Megève à Flumet et 22 minutes 39 entre Cernix jusqu'au bas du col de la Forclaz soit un temps chronométré de 05h36. Cela correspond à mon temps officiel à 10 secondes près. 

Pour le col du Pré, sache que je l'ai passé sans grosse difficulté. Par contre, le dernier col, la montée de Bisanne a été extrêmement difficile. Je l'ai gravi au mental. Mon seul objectif était de ne pas mettre pied à terre. J'ai réussi mais c'était vraiment limite. Faire un col hors catégorie après 100 kms de course et 2500 m de dénivelé dans les jambes, là était la véritable difficulté de ce grand parcours.

Rachèle, j'ai eu plaisir également à te revoir. Cette fois-ci, tu ne m'as pas doublé dans le dernier col comme tu l'avais fait en 2008 à la Morzine Vallée d'Aulps !!!

Ce grand parcours était une très bonne préparation pour l'étape du tour 2018 smiley laughing

envoyé le 03/06/2018 23:03

Olivier,

A Flumet, je n'ai pas vu les cellules chronométriques. Je pensais que j'allais les voir à la fin des petits lacets situés juste après Flumet mais rien. Mais après vérification sur mon temps, il y a bien eu 2 zones de neutralisés : du départ à Megève jusqu'à Flumet et du Cernix jusqu'au bas du col de la Forclaz de Queige. J'ai fait un temps total de 6H25 sur le grand parcours. Je retranche 26 minutes de Megève à Flumet et 22 minutes 39 entre Cernix jusqu'au bas du col de la Forclaz soit un temps chronométré de 05h36. Cela correspond à mon temps officiel à 10 secondes près. 

Pour le col du Pré, sache que je l'ai passé sans grosse difficulté. Par contre, le dernier col, la montée de Bisanne a été extrêmement difficile. Je l'ai gravi au mental. Mon seul objectif était de ne pas mettre pied à terre. J'ai réussi mais c'était vraiment limite. Faire un col hors catégorie après 100 kms de course et 2500 m de dénivelé dans les jambes, là était la véritable difficulté de ce grand parcours.

Rachèle, j'ai eu plaisir également à te revoir. Cette fois-ci, tu ne m'as pas doublé dans le dernier col comme tu l'avais fait en 2008 à la Morzine Vallée d'Aulps !!!

Ce grand parcours était une très bonne préparation pour l'étape du tour 2018 smiley laughing

Merci pour le message. Dans le doute je suis allé vérifier mon strava et en effet, si mes calculs sont juste, le temps Megève-Flumet a bien été enlevé. Mystère technologique, car personne n'a vu de barrière chrono, ni sous forme de fil ni sous forme de cellule.... Ils ont du trouver une nouvelle techno très discrète.

En tous cas, désolé pour avoir écrit trop vite que la première neutralisation était passée à l'as....

envoyé le 04/06/2018 09:16

4h55 au temps de l'organisation et 192° place sur le 115.

En deça de ce que j'espérais, en raison d'un très vive douleur en bas du dos (mauvais couchage la nuit) qui ne m'a pas laissé du pied de la Forclaz jusqu'à l'arrivée. Mais fini le couteau entre le temps, donc c'est bon pour le mental.

envoyé le 04/06/2018 10:30

Bonsoir,

"- départ réel annoncé à Flumet, mais chronométrage dès le départ réel. Du coup ce qu'on pensait être une neutralisation n'en était pas une"

Oui je ne vois pas à quoi ça sert de faire un faux départ en sachant qu'il faut être placé au pied du premier col pour faire une bonne cyclo...

D'ailleurs je ne vois pas à quoi ça sert de retirer le temps des descentes... L'intérêt principal étant d'être avec les bonnes roues... D'une année sur l'autre à la Marmotte je me suis replacé au profit de la descente du Glandon dans le premier paquet, l'avantage étant de traverser la vallée de la Maurienne jusque Saint Michel, on gagne plus de temps accompagné que seul..

Enfin bref, il faut choisir, soit on prend son pied sans dossard, soit on prend son pied avec et dans ce cas on gère ça en compétition.

Je ne crois une seule seconde que le pas de chrono évite que les imprudents deviennent raisonnable s'appuyant de toutes manière sur leur Garmin...

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

INSCRIPTION EN LIGNE