FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Time ne répond plus

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 11/04/2019 21:22

Cet après-midi, suite à un saut de chaine, le dérailleur avant Ultegra 8000 de mon Time Fluidity s'est complètement tordu de même que la patte qui le soutient. Après avoir bricolé, je suis rentré tant bien que mal et après avoir récupéré, je me suis précipité chez mon vélociste, culture vélo à Colmar. et là , stupéfaction, il m'apprend que Time vient de licencier 27 collaborateurs et ne répond plus ni par internet, ni au téléphone, qu'il est donc impossible de commander la moindre pièce détachée. Imaginez ma déconfiture, mon cadre neuf de juin dernier à jeter, impossible à réparer! Devant ma mine défaite, il a tout de même réussi à récupérer une patte sur un vélo à l'atelier et j'en suis quitte pour une belle frayeur...

Mais il y a vraiment de quoi s'interroger sur la politique commerciale de Time -Rossignol et la suite qui sera donné à tout celà.

En tout cas, ne passez pas commande d'un vélo Time.  

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 11/04/2019 21:49

Cet après-midi, suite à un saut de chaine, le dérailleur avant Ultegra 8000 de mon Time Fluidity s'est complètement tordu de même que la patte qui le soutient. Après avoir bricolé, je suis rentré tant bien que mal et après avoir récupéré, je me suis précipité chez mon vélociste, culture vélo à Colmar. et là , stupéfaction, il m'apprend que Time vient de licencier 27 collaborateurs et ne répond plus ni par internet, ni au téléphone, qu'il est donc impossible de commander la moindre pièce détachée. Imaginez ma déconfiture, mon cadre neuf de juin dernier à jeter, impossible à réparer! Devant ma mine défaite, il a tout de même réussi à récupérer une patte sur un vélo à l'atelier et j'en suis quitte pour une belle frayeur...

Mais il y a vraiment de quoi s'interroger sur la politique commerciale de Time -Rossignol et la suite qui sera donné à tout celà.

En tout cas, ne passez pas commande d'un vélo Time.  

Tu n'es a priori pas au courant. TIME délocalise la fabrication et le SAV  en Slovaquie.

Donc pendant le déménagement, ils ne peuvent assurer le SAV. Tout devrait revenir à la normale dans les mois qui viennent.

J'ai du envoyer mon cadre en début d'année pour enlever l'adaptateur de mon BB30, mon revendeur ayant eu l'information de ce déménagement et des perturbations occasionnées.

envoyé le 11/04/2019 22:02

Tu n'es a priori pas au courant. TIME délocalise la fabrication et le SAV  en Slovaquie.

Donc pendant le déménagement, ils ne peuvent assurer le SAV. Tout devrait revenir à la normale dans les mois qui viennent.

J'ai du envoyer mon cadre en début d'année pour enlever l'adaptateur de mon BB30, mon revendeur ayant eu l'information de ce déménagement et des perturbations occasionnées.

ok merci, mais ils auraient  pu prendre un minimum de disposition quand à la dispo des pièces détachées...

envoyé le 11/04/2019 22:17

La prochaine fois que tu as un pb de patte de dérailleur, essaie de voir avec une boite qui s'appelle SOS Hanger. C'est pas de la pièce d'***, mais ça sauve bien le coup...

envoyé le 12/04/2019 12:06

tout bon çà la délocalisation.......les prix diminueront ??????

quand on tape velo time sur google ,

voici la réponse:Vélos de route et accessoires TIME, le haut de gamme made in France. Conçus à Voreppe en Isère. Vélos et matériel d'exception nés de 30 ans de recherches.

envoyé le 12/04/2019 12:20

tout bon çà la délocalisation.......les prix diminueront ??????

quand on tape velo time sur google ,

voici la réponse:Vélos de route et accessoires TIME, le haut de gamme made in France. Conçus à Voreppe en Isère. Vélos et matériel d'exception nés de 30 ans de recherches.

Les prix ne vont peut être pas diminuer, mais cela va augmenter la marge et pouvoir développer la R&D.

N'oubliez pas que depuis plusieurs années Time est dans une situation financière délicate. Alors si délocaliser permet de sauver la marque, cela sauve aussi la moitié des emplois

envoyé le 12/04/2019 12:31

Tiens au fait, vous qui aimez tant "acheter français"...

Time, c'est encore français, si ça met des français au chômage pour faire bosser des slovaques à moindre coût?

Allez, soyez sincères :-)

envoyé le 12/04/2019 13:27

Time, c'est encore français, si ça met des français au chômage pour faire bosser des slovaques à moindre coût?

tu a bien raison Michel !je suis bien triste et en colère en même temps smiley crysmiley yell

envoyé le 12/04/2019 13:46

Comme le dit Georges si ça permet de sauver la marque, de chez Time j'ai que les pédales, si j'avais la fibre patriotique je prendrais tout le matos français, Stronligth, T&A ou Mavic, mer.. ça j'ai (les roues), pour le reste j'ai du nipon et j'en suis satisfait, prendre ce qui est le meilleur chez les autres ça fait une belle et bonne bécane smiley lol

D'ailleurs toi aussi t'as la fibre patriotique, t'as un Merckx smiley wink

envoyé le 12/04/2019 16:46

Time est a la fois trop grand et trop petit.

Un peu comme merckx et Ridley

envoyé le 12/04/2019 16:58

Bonjour

Je viens de recevoir ma paire de roue ksyrium elite.

Sur les jantes est inscrit made in slovaquie.

Achetez français . Très cher    .faut arretez de nous prendre pour des cons.

Quand je voie un cadre bianchi oltre xr4 vendu presque 4000€ .et acheté 250 € en chine..

Des vaches a lait!!!!!

Voici mon cadre acheté 450€. J'ai fait l'essai avec l'original pendant 15 jours. Aucune difference

https://drive.google.com/file/d/1eD1wnOQnsnz6U2m7UUaKojN0C-zNwySM/view?usp=drivesdk

je ne peux ouvrir ton lien car il faut une adresse google , apres tu vas donc vendre l'original 450 euros d'occas ? fais moi signe

15 jours pour faire un comparatif, sur un cuissard , peut etre , sur un cadre !! mais bon que dire , tu as des certitudes et regrette certainement d'avoir acheté si chere une chose qui n'an vaut que le dixieme , quand a dire que Bianchi achete 250 euros ces cadres tu racontes n'importe quoi car tu n'en sais rien , tu écoutes ce qui se dit , tu répetes , mais ça n'a aucune valeur .

mais maintenant que tu as trouvé le filon !! tu vas faire des économies

envoyé le 12/04/2019 17:40

480€ le salaire mini en slovaquie ,on a pas finie de délocalisé ,quand j ai acheté mon vélo je savais d' ou il venait , un peu comme tous les cadres qui y sont fabriqués ,quand je vois ,lors de mes sorties vélos , car je longe en partie l autoroute ,le nombre de camion qui y roulent ,venant de l 'est ....

envoyé le 12/04/2019 17:52

480€ le salaire mini en slovaquie ,on a pas finie de délocalisé ,quand j ai acheté mon vélo je savais d' ou il venait , un peu comme tous les cadres qui y sont fabriqués ,quand je vois ,lors de mes sorties vélos , car je longe en partie l autoroute ,le nombre de camion qui y roulent ,venant de l 'est ....

attention a l'est il y a aussi le jura smiley mr-green

envoyé le 12/04/2019 18:36

C'est pareil pour vos bagnoles les gars !!

envoyé le 13/04/2019 09:50

Bonjour

Je viens de recevoir ma paire de roue ksyrium elite.

Sur les jantes est inscrit made in slovaquie.

Achetez français . Très cher    .faut arretez de nous prendre pour des cons.

Quand je voie un cadre bianchi oltre xr4 vendu presque 4000€ .et acheté 250 € en chine..

Des vaches a lait!!!!!

Voici mon cadre acheté 450€. J'ai fait l'essai avec l'original pendant 15 jours. Aucune difference

https://drive.google.com/file/d/1eD1wnOQnsnz6U2m7UUaKojN0C-zNwySM/view?usp=drivesdk

je voulais regarder ton vélo,mais il faut que j'ouvre un compte sur face book ???

envoyé le 13/04/2019 14:03

Mavic  a aussi des problèmes actuellement!

Triste tout cela!

envoyé le 13/04/2019 14:52

Les prix ne vont peut être pas diminuer, mais cela va augmenter la marge et pouvoir développer la R&D.

N'oubliez pas que depuis plusieurs années Time est dans une situation financière délicate. Alors si délocaliser permet de sauver la marque, cela sauve aussi la moitié des emplois

Time, Look, Felt = même combat, les 3 marques sont dans le groupe Rossignol, qui n’est pas en difficulté. Delocaliser c’est seulement bon pour les financiers. http://www.grouperossignol.com/brands

envoyé le 13/04/2019 15:12

Quand on possède une contrefaçon, cela s'appelle du recel. et le recel est un délit.

Alors les leçons de morale de la part d'un delinquant, je trouve cela vulgaire pour m'exprimer gentiment.

J'espère qu 'avec ça que tu n'as pas le culot de te faire rembourser tes frais médicaux

envoyé le 15/04/2019 13:11

Pour rebondir sur ces velos made in china.

Vitus duralinox :décolé boite de pédalier.

Cadre carbon je ne souviens plus de la marque mais fabriqué en france :boite de pedalier cassée.

Cadre tgv fabriqué au canada en alu:tube diagonale cassé

Cadre alu altec 2+ :boite de pedalier fendue

Cadre giant tcr3 carbon:tube diagonale cassé au niveau du tube de direction

Et tout cela hors garantie bien-sûr.

Alors acheter des cadres a 4000€  pourquoi.

Au bout de 3/4ans poubelle

envoyé le 15/04/2019 14:31

Cadre carbon je ne souviens plus de la marque mais fabriqué en france :boite de pedalier cassée.

j'en déduis surtout que tu dois être une bourrine (si tu es bien une fille) car de mon coté et autour de moi il n'y a pas d'expériences négatives à ce point, ni même avec les vélocistes que je connais

envoyé le 15/04/2019 14:32

Time, Look, Felt = même combat, les 3 marques sont dans le groupe Rossignol, qui n’est pas en difficulté. Delocaliser c’est seulement bon pour les financiers. http://www.grouperossignol.com/brands

Tu confonds Look ski et Look cycles

envoyé le 15/04/2019 18:05

j'en déduis surtout que tu dois être une bourrine (si tu es bien une fille) car de mon coté et autour de moi il n'y a pas d'expériences négatives à ce point, ni même avec les vélocistes que je connais

Je n'avais pas osé, mais je pense la même chose que toi. Je ne lui prêterai jamais mon vélo, même pour un kilomètre.

Et pourtant il est solide.

envoyé le 15/04/2019 18:12

Dans les modèles que tu cites aucun cadre ne vaut 4000€ , et pas de cadre carbone fabriqué en france  , apres c'est TON expérience et si j'etais a ta place je m'interrogerais sur ma pratique , et je ne te prêterais pas mes velos , malgré tout l'amour que j'ai pour toi smiley wink

envoyé le 15/04/2019 18:16

Je n'avais pas osé, mais je pense la même chose que toi. Je ne lui prêterai jamais mon vélo, même pour un kilomètre.

Et pourtant il est solide.

Oh mon BMC aussi il est solide, choc contre une voiture et il roule tjrs, j'ai tenté de le vendre 2x, personne n'en a voulu, tant pis pour eux! Vu sur PR que les 5 premiers roulaient tous en freins à disque...aie aie aie, décision irrévocable? On devient tous ringards sur le forum?

envoyé le 15/04/2019 19:49

Mavic  a aussi des problèmes actuellement!

Triste tout cela!

Mavic n'a pas de problèmes, juste un paquet d'actions qui changent de mains. Mavic appartient à un groupe finlandais qui revend certaines de ses activités à un groupe de Hong Kong.

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page

Campagnolo Juillet

Oisans tourisme 1ère semaine

Sport pulsion astana

Maurienne Tourisme

KTM

La Drômoise
INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 26 mai 2019