Aller au contenu

Time ne répond plus


Dominique LEHMANN
 Share

Messages recommandés

Cet après-midi, suite à un saut de chaine, le dérailleur avant Ultegra 8000 de mon Time Fluidity s'est complètement tordu de même que la patte qui le soutient. Après avoir bricolé, je suis rentré tant bien que mal et après avoir récupéré, je me suis précipité chez mon vélociste, culture vélo à Colmar. et là , stupéfaction, il m'apprend que Time vient de licencier 27 collaborateurs et ne répond plus ni par internet, ni au téléphone, qu'il est donc impossible de commander la moindre pièce détachée. Imaginez ma déconfiture, mon cadre neuf de juin dernier à jeter, impossible à réparer! Devant ma mine défaite, il a tout de même réussi à récupérer une patte sur un vélo à l'atelier et j'en suis quitte pour une belle frayeur...

Mais il y a vraiment de quoi s'interroger sur la politique commerciale de Time -Rossignol et la suite qui sera donné à tout celà.

En tout cas, ne passez pas commande d'un vélo Time.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es a priori pas au courant. TIME délocalise la fabrication et le SAV  en Slovaquie.

Donc pendant le déménagement, ils ne peuvent assurer le SAV. Tout devrait revenir à la normale dans les mois qui viennent.

J'ai du envoyer mon cadre en début d'année pour enlever l'adaptateur de mon BB30, mon revendeur ayant eu l'information de ce déménagement et des perturbations occasionnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix ne vont peut être pas diminuer, mais cela va augmenter la marge et pouvoir développer la R&D.

N'oubliez pas que depuis plusieurs années Time est dans une situation financière délicate. Alors si délocaliser permet de sauver la marque, cela sauve aussi la moitié des emplois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Georges si ça permet de sauver la marque, de chez Time j'ai que les pédales, si j'avais la fibre patriotique je prendrais tout le matos français, Stronligth, T&A ou Mavic, mer.. ça j'ai (les roues), pour le reste j'ai du nipon et j'en suis satisfait, prendre ce qui est le meilleur chez les autres ça fait une belle et bonne bécane 😆

D'ailleurs toi aussi t'as la fibre patriotique, t'as un Merckx 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

480€ le salaire mini en slovaquie ,on a pas finie de délocalisé ,quand j ai acheté mon vélo je savais d' ou il venait , un peu comme tous les cadres qui y sont fabriqués ,quand je vois ,lors de mes sorties vélos , car je longe en partie l autoroute ,le nombre de camion qui y roulent ,venant de l 'est ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on possède une contrefaçon, cela s'appelle du recel. et le recel est un délit.

Alors les leçons de morale de la part d'un delinquant, je trouve cela vulgaire pour m'exprimer gentiment.

J'espère qu 'avec ça que tu n'as pas le culot de te faire rembourser tes frais médicaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur ces velos made in china.

Vitus duralinox :décolé boite de pédalier.

Cadre carbon je ne souviens plus de la marque mais fabriqué en france :boite de pedalier cassée.

Cadre tgv fabriqué au canada en alu:tube diagonale cassé

Cadre alu altec 2+ :boite de pedalier fendue

Cadre giant tcr3 carbon:tube diagonale cassé au niveau du tube de direction

Et tout cela hors garantie bien-sûr.

Alors acheter des cadres a 4000€  pourquoi.

Au bout de 3/4ans poubelle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...