Aller au contenu

Tirreno?


Cédric SAGANSAN
 Share

Messages recommandés

La course de ce début d'année. J'espère que nous ne sommes pas que 2 (du forum) à avoir pu la suivre, parce que, vraiment, ça valait le temps d'écran (et même les 10 euros pour s'abonner au Player). 

Van der Poel finit rincé; la température a dû baisser au cours de l'étape, sans doute une erreur de ne pas s'être couvert. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non vous n'êtes pas que deux . De mon c^té je ne peux pas poster mon câble HDMI n'est pas assez long et donc mon clavier est hors de portée.

Mais nom d'une pipe en bois quelle étape ! Van der Poel qui mine à 70 kms de l'arrivée et explose le peloton , mine encore le petit groupe restant qui après le laisse filer car il est loin au général .Il termine à l'arraché avec un coup de pompe magistral ! Mais la gagne est là avec une toute petite marge sur Pogacar le meilleur sur ce Tirreno .

Débandade dans le groupe des poursuivants ,les jambes sont durcies et par la pluie et par le train imposé .

Quelle belle étape ! Alaphilippe hors du coup . Bardet toujours invisible à mes yeux termine avec les meilleurs et termine dans le top 10 (8ème ? ) au général pour aujourd'hui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et heureusement aussi pour VDP que les derniers dizaines de mètres étaient en descente. Sinon bravo, un beau numéro du néerlandais. A un moment j'ai cru revivre sa défaillance au championnat du monde 2019.

Van Aert est à sa place par rapport à Pogacar et conforte sa deuxième place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de citer Van Aert  , une faute professionnelle !

Il méritait quand même de ma part des compliments , il s'est battu comme un lion (des Flandres) il su préserver le maximum mais face à un Pogacar qui a su s'économiser alors que Wout a pris ses responsabilités en limitant les dégâts et conserver une très méritoire seconde place quand les Alaphilippe, Bernal , Yates, Quintana ont sombré plus ou moins .Plutôt plus que moins .

Des écarts considérables qui ne sont pas étonnants quand on connaît la moyenne des deux premières heures de course , le parcours et la météo surtout qui a frigorifié beaucoup de concurrents .

A propos de la météo , qui sur le forum, affirmait que le succès de Tirreno par rapport à Paris-Nice  était dû à une météo plus clémente en Italie?

Je plaisante bien sur , l'auteur de cette affirmation nous gratifie la plupart du temps d'analyses que j'apprécie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une étape d'anthologie aujourd'hui sur ce Tirreno.... Trois champions fabuleux aux 3 premières places après une poursuite d'homme à homme de toute beauté. Derrière, remarquable 4ème place de Fabio Felline, qui en termes de commentaires méritait mieux que les propos beaufisants entendus sur l'Eurosport Player (... il doit avoir un Tour de retard, etc... ). 

Avec en parallèle une 8ème étape de Paris-Nice à rebondissements, les fans de vélo ont été comblés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...