FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Général • Tirreno-Adriatico

Retour au forum Route > Général Bas de page

envoyé le 08/03/2018 08:32

Pas trop le temps de faire des présentations de course en ce moment, mais comme il n'y a pas de post ouvert, je répare l'erreur

Hier, le chrono par équipes a créé les premiers écarts, avec la victoire des BMC de Rohan Dennis. Celui-ci, avec le chrono final qui lui convient parfaitement, est en position de force, mais tiendra-t-il le coup sur la montée de Sarnano Sassotetto samedi, j'ai un gros doute ?

Les Sky 3èmes seulement à 9", un peu décevants vu l'équipe de rouleurs alignée sur cette course, mais Thomas et Froome ont quand même pris du temps sur leurs principaux adversaires, à l'exception de Dennis et Adam Yates (Mitchelton 2ème à 4")

Le retard des autres principaux favoris par rapport à Dennis : Jungels 15", Dumoulin et Kelderman 25", Spilak 28", Majka 30", Aru et Uran 45", Nibali 49", Landa 50", Bennett et Roglic 51", Lopez 53", Benoot 58", Bardet 1'04"

Aujourd'hui étape pour sprinters, ceux qui s'emmerdent sur ce genre d'étapes peuvent aller à la plage, Kittel, Sagan, Nizzolo, Modolo, Cavendish (s'il est remis de sa vilaine chute d'hier) face à la vague montante : Gaviria, Ewan, Van Poppel, Mareczko, Sarreau (l'occasion pour lui de s'étalonner à ce niveau)

La grande question du jour : Jakub Mareczko réussira-t-il à enfin gagner une course en dehors du continent asiatique ? smiley mr-green

Sur L'Equipe à 13h30

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 08/03/2018 09:00

Au moins il fait quelque chose lui.

Car toi, à part étaler ta frustration...

envoyé le 08/03/2018 09:10

Pas trop le temps de faire des présentations de course en ce moment, mais comme il n'y a pas de post ouvert, je répare l'erreur

Hier, le chrono par équipes a créé les premiers écarts, avec la victoire des BMC de Rohan Dennis. Celui-ci, avec le chrono final qui lui convient parfaitement, est en position de force, mais tiendra-t-il le coup sur la montée de Sarnano Sassotetto samedi, j'ai un gros doute ?

Les Sky 3èmes seulement à 9", un peu décevants vu l'équipe de rouleurs alignée sur cette course, mais Thomas et Froome ont quand même pris du temps sur leurs principaux adversaires, à l'exception de Dennis et Adam Yates (Mitchelton 2ème à 4")

Le retard des autres principaux favoris par rapport à Dennis : Jungels 15", Dumoulin et Kelderman 25", Spilak 28", Majka 30", Aru et Uran 45", Nibali 49", Landa 50", Bennett et Roglic 51", Lopez 53", Benoot 58", Bardet 1'04"

Aujourd'hui étape pour sprinters, ceux qui s'emmerdent sur ce genre d'étapes peuvent aller à la plage, Kittel, Sagan, Nizzolo, Modolo, Cavendish (s'il est remis de sa vilaine chute d'hier) face à la vague montante : Gaviria, Ewan, Van Poppel, Mareczko, Sarreau (l'occasion pour lui de s'étalonner à ce niveau)

La grande question du jour : Jakub Mareczko réussira-t-il à enfin gagner une course en dehors du continent asiatique ? smiley mr-green

Sur L'Equipe à 13h30

"Sur L'Equipe à 13h30" (sic)

Donc je suppose que le final est en même temps que Paris-Nice?

Tu vois quand je disais  que c'était aberrant que ces deux courses aient lieu à la même date!

Visiblement,c'est impossible de suivre l'arrivée des deux en direct!

C'est d'autant plus dommage que tout cela est diffusé sur des chaines gratuites.

Il faut donc enregistrer ou regarder en rattrapage ou avoir un double cerveau et deux écrans à sa disposition smiley wink

envoyé le 08/03/2018 09:29

Sur L'Equipe à 13h30

Merci, Guillaume, pour cette présentation. J'ai loupé le contre-la-montre d'hier. Je vais regarder aujourd'hui et je dois dire, qu'en France, on a beaucoup de chance de pouvoir suivre toutes ces courses sur des chaines gratuites avec des commentaires de qualité.

envoyé le 08/03/2018 09:42

Une fois j'ai mis un lien de l'équipe, j'ai été censuré par le modo

envoyé le 08/03/2018 09:45

Sur L'Equipe à 13h30

Merci Guillaume pour cette présentation et résumé des forces en présence. Personnellement, je lis toujours tes présentations d'épreuves avec intérêt, même si j'interviens rarement.

envoyé le 08/03/2018 09:58

"Sur L'Equipe à 13h30" (sic)

Donc je suppose que le final est en même temps que Paris-Nice?

Tu vois quand je disais  que c'était aberrant que ces deux courses aient lieu à la même date!

Visiblement,c'est impossible de suivre l'arrivée des deux en direct!

C'est d'autant plus dommage que tout cela est diffusé sur des chaines gratuites.

Il faut donc enregistrer ou regarder en rattrapage ou avoir un double cerveau et deux écrans à sa disposition smiley wink

Il y a en moyenne une petite heure de décalage entre les deux arrivées

Sinon, il y a un petit boitier fourni avec la TV qui peut servir smiley tongue-out

envoyé le 08/03/2018 10:58

Bon, ce ne sera pas pour Cavendish aujourd'hui, arrivé hors délai hier suite à sa chute il n'a pas été repêché

Même si Vélo 101 a donné l'info dans les flashs, je me permets de la remettre ici, sans plus-value, juste comme ça

envoyé le 08/03/2018 14:15

Vu, le Katusha sur la gauche de l'écran, une amende smiley mr-green (c'était la plus-value par rapport aux commentaires de L'Equipe smiley wink)

envoyé le 08/03/2018 20:14

Merci Guillaume pour ces posts et ces présentations d'épreuves. Elles sont très utiles pour ne pas passer "à côté" de certaines courses et de certaines retransmissions.

envoyé le 08/03/2018 20:15

Bon, ce ne sera pas pour Cavendish aujourd'hui, arrivé hors délai hier suite à sa chute il n'a pas été repêché

Même si Vélo 101 a donné l'info dans les flashs, je me permets de la remettre ici, sans plus-value, juste comme ça

oh le cave a pris chère quand même ,quant on le voit arrivée sur le vélo avec la figure éclaté et une côte cassée ....et la bétise de l orga qui le déclasse pour hors temps ....ce n était peut être pas nécessaire

envoyé le 09/03/2018 07:36

Merci Guillaume pour cette présentation et résumé des forces en présence. Personnellement, je lis toujours tes présentations d'épreuves avec intérêt, même si j'interviens rarement.

J'essaie un peu de le faire depuis le début de saison, mais en ce moment je manque de temps, donc si d'autres veulent participer ils sont les bienvenus

Aujourd'hui (Follonica-Trevi) on a un vrai final de Flèche Wallonne : 234 km très accidentés dans leur première partie, avec les montées de Roccastrada au km 35 (6,2 km à 4,6%), du Passo del Lume Spento au km 76 (12,1 km à 4,4%), de Cibottola au km 162, pour ne parler que des côtes répertoriées au classement de la montagne

Dans le final, un long faux plat montant mène à Montefalco (km 209), puis après une petite descente il faut monter 2 fois sur Trevi. 2,5 km d'ascension, le premier km est facile (3,3%) puis on a 500 mètres à 11,8%, 500 mètres à 7% et 500 mètres à 15,9% avec un max de 20%

Une sorte de "Mur de Huy", probablement trop dur pour les puncheurs comme Sagan, Van Avermaet ou Stybar, même s'il faut toujours se méfier (surtout Sagan)

On devrait plutôt voir une première bagarre entre les grimpeurs, Landa, Lopez, Bardet, Adam Yates, Uran, Thomas, Dumoulin, Froome

Un outsider intéressant pour l'étape est Kwiatkowski, dont le profil est un peu à mi-chemin entre les vrais puncheurs-flandriens et les grimpeurs

L'Equipe à 13h30 pour la présentation, sans doute 14h00 pour le direct

envoyé le 09/03/2018 11:28

On peut voir sur sa TV en Belgique le direct de Tirreno sur Eurosport NL. Il commence généralement avant celui de Paris-Nice.

https://www.eurosport.nl/tvschedule.shtml

Le sprint de l'étape de hier, remportée par Marcel Kittel:

https://twitter.com/Eurosport_NL/status/971769970571993088

envoyé le 09/03/2018 11:39

J'essaie un peu de le faire depuis le début de saison, mais en ce moment je manque de temps, donc si d'autres veulent participer ils sont les bienvenus

Aujourd'hui (Follonica-Trevi) on a un vrai final de Flèche Wallonne : 234 km très accidentés dans leur première partie, avec les montées de Roccastrada au km 35 (6,2 km à 4,6%), du Passo del Lume Spento au km 76 (12,1 km à 4,4%), de Cibottola au km 162, pour ne parler que des côtes répertoriées au classement de la montagne

Dans le final, un long faux plat montant mène à Montefalco (km 209), puis après une petite descente il faut monter 2 fois sur Trevi. 2,5 km d'ascension, le premier km est facile (3,3%) puis on a 500 mètres à 11,8%, 500 mètres à 7% et 500 mètres à 15,9% avec un max de 20%

Une sorte de "Mur de Huy", probablement trop dur pour les puncheurs comme Sagan, Van Avermaet ou Stybar, même s'il faut toujours se méfier (surtout Sagan)

On devrait plutôt voir une première bagarre entre les grimpeurs, Landa, Lopez, Bardet, Adam Yates, Uran, Thomas, Dumoulin, Froome

Un outsider intéressant pour l'étape est Kwiatkowski, dont le profil est un peu à mi-chemin entre les vrais puncheurs-flandriens et les grimpeurs

L'Equipe à 13h30 pour la présentation, sans doute 14h00 pour le direct

Un outsider intéressant pour l'étape est Kwiatkowski

Quatrième hier du  sprint massif !

envoyé le 09/03/2018 16:27

Belle victoire de Roglic

Dommage qu'il ait perdu pratiquement toutes ses chances hier sur chute smiley embarassed

envoyé le 09/03/2018 16:36

Kwiatkowski costaud, il fait le boulot dans les 2 montées et il finit presque dans le temps des meilleurs

Prêt à défendre son titre à San Remo smiley cool

envoyé le 09/03/2018 21:28

Belle victoire de Roglic

Dommage qu'il ait perdu pratiquement toutes ses chances hier sur chute smiley embarassed

Oui Roglic fait un sacré numéro quand il sort parce-que derrière lui tous les costauds se font violence mais aucun n'arrive à revenir. Et j'ai pas l'impression qu'il termine à l'arrache mais plutot qu'il controle encore le retour d'A. Yates.

Roson de la movistar qui termine 11ème juste devant Froome, je découvre.

M. Lopez a calé assez tôt dans la montée, un peu surprenant.

envoyé le 10/03/2018 06:40

Oui Roglic fait un sacré numéro quand il sort parce-que derrière lui tous les costauds se font violence mais aucun n'arrive à revenir. Et j'ai pas l'impression qu'il termine à l'arrache mais plutot qu'il controle encore le retour d'A. Yates.

Roson de la movistar qui termine 11ème juste devant Froome, je découvre.

M. Lopez a calé assez tôt dans la montée, un peu surprenant.

Roson avait battu Nibali sur l'étape de montagne du Tour de Croatie l'an dernier, vraiment intéressant

Par contre, déçu aussi par Lopez. Peut-être juste un mauvais jour ?

envoyé le 10/03/2018 15:56

Pas verni, Dumoulin, en ce début de saison smiley embarassed

Problèmes mécaniques sur le chrono et l'arrivée en montagne sur le Tour d'Abu Dhabi, petit virus, chute et abandon aujourd'hui

envoyé le 10/03/2018 15:59

Deux frères vainqueurs de courses pros le même jour, ce serait peut-être inédit ?

envoyé le 10/03/2018 16:44

Quand on te montre tour à tour le braquet de Landa et celui de Froome smiley cool

envoyé le 10/03/2018 16:54

Pas verni, Dumoulin, en ce début de saison smiley embarassed

Problèmes mécaniques sur le chrono et l'arrivée en montagne sur le Tour d'Abu Dhabi, petit virus, chute et abandon aujourd'hui

Pas vernis non plus les Sky depuis 2 jours, entre Poels hier sur Paris-Nice et Thomas aujourd'hui smiley embarassed

envoyé le 10/03/2018 17:02

Pas vernis non plus les Sky depuis 2 jours, entre Poels hier sur Paris-Nice et Thomas aujourd'hui smiley embarassed

A croire que dire qu'on est prêts à remplacer Froome en cas de suspension attire la malédiction smiley sealed

envoyé le 10/03/2018 18:02

A croire que dire qu'on est prêts à remplacer Froome en cas de suspension attire la malédiction smiley sealed

Il reste Kwiatkowski, peut-être le mieux placé pour le général, et en ayant bossé depuis 2 jours, costaud le bougre smiley tongue-out

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Général Haut de page

EvoluCycle

Sena sept18

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 29 septembre 2018
dimanche 30 septembre 2018
dimanche 07 octobre 2018
dimanche 14 octobre 2018
samedi 20 octobre 2018