Aller au contenu

Tirreno-Adriatico


Guillaume LEROYER
 Share

Messages recommandés

Pas trop le temps de faire des présentations de course en ce moment, mais comme il n'y a pas de post ouvert, je répare l'erreur

Hier, le chrono par équipes a créé les premiers écarts, avec la victoire des BMC de Rohan Dennis. Celui-ci, avec le chrono final qui lui convient parfaitement, est en position de force, mais tiendra-t-il le coup sur la montée de Sarnano Sassotetto samedi, j'ai un gros doute ?

Les Sky 3èmes seulement à 9", un peu décevants vu l'équipe de rouleurs alignée sur cette course, mais Thomas et Froome ont quand même pris du temps sur leurs principaux adversaires, à l'exception de Dennis et Adam Yates (Mitchelton 2ème à 4")

Le retard des autres principaux favoris par rapport à Dennis : Jungels 15", Dumoulin et Kelderman 25", Spilak 28", Majka 30", Aru et Uran 45", Nibali 49", Landa 50", Bennett et Roglic 51", Lopez 53", Benoot 58", Bardet 1'04"

 

Aujourd'hui étape pour sprinters, ceux qui s'emmerdent sur ce genre d'étapes peuvent aller à la plage, Kittel, Sagan, Nizzolo, Modolo, Cavendish (s'il est remis de sa vilaine chute d'hier) face à la vague montante : Gaviria, Ewan, Van Poppel, Mareczko, Sarreau (l'occasion pour lui de s'étalonner à ce niveau)

La grande question du jour : Jakub Mareczko réussira-t-il à enfin gagner une course en dehors du continent asiatique ? 😃

 

Sur L'Equipe à 13h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sur L'Equipe à 13h30" (sic)

Donc je suppose que le final est en même temps que Paris-Nice?

Tu vois quand je disais  que c'était aberrant que ces deux courses aient lieu à la même date!

Visiblement,c'est impossible de suivre l'arrivée des deux en direct!

C'est d'autant plus dommage que tout cela est diffusé sur des chaines gratuites.

Il faut donc enregistrer ou regarder en rattrapage ou avoir un double cerveau et deux écrans à sa disposition 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie un peu de le faire depuis le début de saison, mais en ce moment je manque de temps, donc si d'autres veulent participer ils sont les bienvenus

Aujourd'hui (Follonica-Trevi) on a un vrai final de Flèche Wallonne : 234 km très accidentés dans leur première partie, avec les montées de Roccastrada au km 35 (6,2 km à 4,6%), du Passo del Lume Spento au km 76 (12,1 km à 4,4%), de Cibottola au km 162, pour ne parler que des côtes répertoriées au classement de la montagne

Dans le final, un long faux plat montant mène à Montefalco (km 209), puis après une petite descente il faut monter 2 fois sur Trevi. 2,5 km d'ascension, le premier km est facile (3,3%) puis on a 500 mètres à 11,8%, 500 mètres à 7% et 500 mètres à 15,9% avec un max de 20%

Une sorte de "Mur de Huy", probablement trop dur pour les puncheurs comme Sagan, Van Avermaet ou Stybar, même s'il faut toujours se méfier (surtout Sagan)

On devrait plutôt voir une première bagarre entre les grimpeurs, Landa, Lopez, Bardet, Adam Yates, Uran, Thomas, Dumoulin, Froome

Un outsider intéressant pour l'étape est Kwiatkowski, dont le profil est un peu à mi-chemin entre les vrais puncheurs-flandriens et les grimpeurs

L'Equipe à 13h30 pour la présentation, sans doute 14h00 pour le direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...