Aller au contenu

Tirreno-Adriatico


Guillaume LEROYER
 Share

Messages recommandés

Je l'aime bien sagan, il est là toute l'année sur presque tous les terrains. Au tour il fait deuxième derrière nibali en montagne, à Gap, avec une descente de dingue. Il se mêle aux sprints massifs, fait le puncheur sur du vallonné, présent sur des classiques de début de saison. présent sur les tours. présent au championnat du monde.. Super. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable de le voir finir deuxième derrière Kittel et Adam Yates sur la même semaine ! 

Mais du coup il du mal pour la victoire. Il est un poil en dessous des meilleurs sprinters en arrivée massive et un poil en dessous des meilleurs punchers dans les arrivées en bosses.  

Les Flandriennes il y a toujours les histoires de tactiques d'équipe et les aléas

Du coup il lui reste les arrivés après écrémage sur un parcours difficile et les classements par points (là c'est du pain béni) 

Il peut gagner sur quasiment tous les terrains (et de plusieurs manière) mais il n'y a qu'un seul format où il a gagne souvent, logique mais à la fois paradoxal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au tour il fait deuxième derrière nibali en montagne, à Gap, avec une descente de dingue.

Pas derrière Nibali, mais Ruben Plaza.

Une vidéo de ce morceau de bravoure :

Le cycliste qui tient le plus longtemps derrière lui, c'est Jarlinson Pantano, qui a confirmé par la suite ses propres talents de descendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Top 6 à pronostiquer sur un autre site, c'est une horreur

Dennis en 1 ça semble le plus logique, derrière je mettrais bien Thomas et Roglic sur leur forme de début de saison, ensuite impossible de choisir entre Campenaerts, Küng (2 et 3 sur le chrono du Tour d'Algarve), Castroviejo qui revient bien (2ème sur celui du Tour d'Abu Dhabi), Van Emden et Bodnar qui n'ont encore rien fait d'exceptionnel cette année mais peuvent sortir de gros chronos, Kwiatkowski qui peut faire mal avec le maillot sur les épaules

Ca fait 6 pour 3 places, et encore j'ai sorti Tony Martin et Kiri, et il peut toujours y avoir une surprise, genre Mullen par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'était en 1968 ou 1976, sans doute pas 1972, mais j'avais voulu voir le marathon des J.O. à la télé aux USA. 

Ce dont je me souviens c'est de n'avoir pratiquement rien vu de la course car la caméra restait obstinément fixée sur le 1er coureur du pays qui devait naviguer autour de la 6e position (je ne sais pas s'il avait terminé ni si j'avais continué de regarder le "reportage" car j'étais forcément totalement dégoûté).

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu pire ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En même temps pour Bardet qui fait 82ème de ce clm on peut le comprendre (!)"

 

Pour Bardet c'est vrai que ce n'était pas forcément nécessaire de le voir beaucoup. Ceci dit, la lutte entre Nibali et Aru (66e et 70e du chrono) pour la 11ème place du général ne méritait peut-être pas non plus une si grande attention

Ce qui est un peu dommage c'est d'avoir complètement zappé Benoot qui fait un très beau chrono lui permettant de remonter à la 4ème place du général

Ceci dit, je m'en fous un peu, je prends les réalisations TV comme elles sont, comme je l'ai dit j'ai surtout posté en réaction à celui qui cherche systématiquement des poux à tout ce qui est français (par exemple la réalisation "honteuse" de l'avant-dernière étape de Paris-Nice parce qu'on montrait un peu plus Alaphilippe qui était à ce moment là leader virtuel), lui montrer que l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs

Mais comme ça a été dit par quelqu'un d'autre, face à quelqu'un qui est incapable de la moindre remise en question et du moindre retour en arrière, on a plus de chances d'expliquer quelque chose à un mur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...