Aller au contenu

Total devrait remplacer Direct Énergie


André FOULGOC
 Share

Messages recommandés

Tu dis chiant, pour moi pas vraimment, cela me plait, je met mon 53 X 16 en plus petit braquet puis je roule sans relever la tete, je touche tres peu le derailleur !!😆

Je me donne une vittesse et je me fixe sur mon compteur, un chrono a chaque sortie.

Je suis en ce moment au Qatar, ici il y a du vent du matin au soir en hiver, je peus bien travailler la puissance avec le vent de face, et a deployer les ailes avec le vent de cul !!😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel beau cliché.....

J'habite près d'un stade de foot et je vois toute l'année les jeunes joués , le soir en hiver et dans toutes les conditions.....des le + jeune age un footeux s'entraîne 2 a 3 fois semaine et compèt le weekend.

Si certains matchs sont annulés c'est du a l'état du terrain , le foot est un sport hyper technique ....

Il est aussi difficile de passer pro en foot qu'en vélo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Le pire c'etait en Bolivie a la Paz

C'est clair, si t'es dans un hôtel au centre vers 3500m, à part le dimanche matin ou le jour des élections présidentielles, il faut d'abord monter à El Alto (4100m, de nos jours t'as le téléphérique, ce qui est génial) et rouler encore 10 km pour en sortir et être enfin à peu près tranquille.

L'avantage à 4000m c'est quand même la faible résistance de l'air.

T'avais rendu visite au vélodrome de Alto Irpavi (3417m)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de la faible resistance de l'air, moi j'ai rien senti, j'etais trops cuit ...

Sans faire de velo a cette altitude c'est dejas tres complique ne serais que de marcher et de monter des marches d'escalier, je n'etais jammais monter en competition plus haut que le Tourmalet qui est a 30 bornes de chez moi.

J'avais amener mon velo a la Paz, j'etais partis un dimanche matin avec un groupe de coursiers equipes de velos Vitus pourris, je n'exagere pas, tous me regardait d'un oeil emerveille avec mon velo et ma tenue etincelente.

Le groupe etait parti tres vite, au bout de 10 bornes sur des faux plats je me suis fais deposer par des cadets, j'avais la tete qui tournait et comme des haluscinations !! j'avais un mal fou a respirer, ils ont fait expres de partir vite pour me faire sauter, ca a marcher !                                                                                                                                                              Et meme pour faire la fete et etre soaoul, c'est top avec 4 bierres et hop bourre  !!

Plus tard je suis redescendu a Santa Cruz de la Sierra, bien mieux pour pedaler malgres la chaleur et l'humidite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et meme pour faire la fete et etre soaoul, c'est top avec 4 bierres et hop bourre  !!

😆

Aucun doute. Je me suis fait avoir un certain nombre de fois quand j'y habitais car j'arrivais directement de Bretagne où y'a quand même plus d'oxygène et d'alcool 😆.

Le célèbre et sympathique ambassadeur français de l'époque (ancien des services secrets) oubliait lui aussi de tenir compte de l'altitude et l'incident diplomatique n'avait été évité que de justesse quand il avait lors d'une soirée huppée lancé à son alter ego allemand " des boches comme vous j'en ai descendu par dizaines pendant la guerre".


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...