FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Handisport • Toujours seul !

Retour au forum Autres > Handisport Bas de page

envoyé le 03/03/2010 19:48

Je suis donc le seul sur ce forum a rouler doucement avec mon handicap ?

Handicapés ou victimes de maladies on a peut etre qque chose a partager.

Enfin faut avoir envie de partager

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 05/03/2010 09:30

Cette rubrique est une bonne idée, on pouvait espérer qu'elle serait utilisée pour échanger les nouveaux savoir faire des handicapés.

Je dois beaucoup a mon cardiologue quand a ma façon de pratiquer, l'expérience d'autres sportifs m'aurait aidé ou encouiragé.

Jean Marie tu devrais essayer en cul de jatte.

envoyé le 13/03/2010 16:44

cet article date de mars 94  et  a eté ecrit surement suite aux jo a lillehammer,tristan etait un coureur cycliste de  notre  region puisqu il habite a coté de carpentras   et mon pere etait president a cavaillon quand il a eu son accident , aujourdh ui il vit toujours la bas et la derniere fois qu on a eu l occassion de discuter il allait attaquer toute la renovation d une maison , , en plus du velo il vaut mieux pas non plus le defier au ski  vous auriez l air ridicule  et encore plus admiratifs  , il est l exemple meme du courage puissance 100 et il est plein de vie et d humour ,   

l article

« C’ETAIT le jour de l’anniversaire de mon père. En juillet 1982, j’aurais dû être mort… J’ai attendu deux heures sur place avec mon bras et mon pied gauches dans un sac plastique qu’un hélico arrive. J’avais vingt-deux ans, j’en suis sorti. Du bonus, quoi ! » Dans ce face-à-face avec un camion, Tristan perd le tiers de son corps : « Pendant les trois semaines qui ont suivi mon accident, je n’ai pas fermé l’oeil une seule fois. On me mettait des torchons dans la bouche pour que je puisse supporter la douleur… »

Sept ans plus tard, deux titres de champion paralympique de cyclisme sur route en poche, Tristan Mouric devient le survivant. A Mexico, cité amputée par des secousses telluriques à répétition. Année 1989, le énième choc. Et le miracle :

« J’ai débarqué avec Jeannie Longo pour essayer de battre le record du monde de l’heure sur cette piste mythique. » Records battus. Un troisième homme à l’initiale prestigieuse, le « M », comme Merckx et Moser, s’illustre en parcourant avec une jambe, une prothèse, un bras et une prothèse, 40,417 kilomètres en une heure. La minute d’après, on le surnomme « Irréductible » : « Ce peuple s’est identifié à moi. Ils m’ont même fait signer le ventre de femmes enceintes ! »

Triple champion du monde de cyclisme (1987, 1989 et 1990), le moustachu Tristan de Sarrians (Vaucluse) dévale aussi bien les cols que les pistes alpines : « Avant mon accident, j’étais un bon skieur. Cela m’a beaucoup aidé à repartir, même si mon équilibre avait été complètement bouleversé. »

Après deux courses à ces 6es Jeux Paralympiques, notre champion a déjà gagné deux médailles d’or (descente et super-G) : « Le plus dur, c’est quand tu es sur le podium avec ta médaille autour du cou et que l’on monte le drapeau de ton pays sur « la Marseillaise ». Alors là, je préfère encore être dans un portillon de départ ! »

A trente-quatre ans, le sociétaire du club Handisport Béziers, médaillé paralympique de bronze en slalom spécial en 1992, attend ses défilés de piquets avec impatience : « Le slalom, c’est plus mon truc », conclut-il avec son accent méridional, l’un des rayons de soleil qui illuminent l’équipe de France

16 ans apres cet article  tristan doit de nouveau se preparer a organiser sa cyclo  , il a maintenant 50 ans

CLAUDE HESSEGE

Soyez le premier à réagir

envoyé le 15/03/2010 21:39
Daniel GRAZIANO a dit :

..je ne souffre d'aucun handicap et je roule doucement...smiley smile

envoyé le 12/04/2010 22:08

Bonjour,

Vous n'êtes pas seul.

Je roule "le plus vite possible" smiley wink ... avec une jambe. Je souffre d'une polyradiculonévrithe à rechûte.

Sorti du fauteuil roulant il y a 16 ans, j'ai repris certaines activités physiques, quoique me déplaçant toujours avec une canne.

Sur mon vélo, je me sens comme les autres (puisque la canne reste dans la voiture).

J'ai une licence de triathlon handi (vétéran) et je fais en sorte de participer à toutes les compétitions possibles : duathlon, tri-relais (pas de course à pied).

J'ai eu la chance d'être bien accepté dans mon club et ma chance est quotidienne puisque je partage la passion du vélo avec ma femme qui reste ma principale équipière lors des entraînements et des compétitions en relais.

Je n'ose pas vous dire "bon courage" (c'est ce que disent tous les valides aux handicapés). Par contre, permettez-moi de vous recommander de vous accrocher à cette merveilleuse activité physique.

A bientôt!

envoyé le 11/06/2010 18:53

Bonjour,

Vous n'êtes pas seul.

Je roule "le plus vite possible" smiley wink ... avec une jambe. Je souffre d'une polyradiculonévrithe à rechûte.

Sorti du fauteuil roulant il y a 16 ans, j'ai repris certaines activités physiques, quoique me déplaçant toujours avec une canne.

Sur mon vélo, je me sens comme les autres (puisque la canne reste dans la voiture).

J'ai une licence de triathlon handi (vétéran) et je fais en sorte de participer à toutes les compétitions possibles : duathlon, tri-relais (pas de course à pied).

J'ai eu la chance d'être bien accepté dans mon club et ma chance est quotidienne puisque je partage la passion du vélo avec ma femme qui reste ma principale équipière lors des entraînements et des compétitions en relais.

Je n'ose pas vous dire "bon courage" (c'est ce que disent tous les valides aux handicapés). Par contre, permettez-moi de vous recommander de vous accrocher à cette merveilleuse activité physique.

A bientôt!

ola daniel ¡¡¡¡ un petit coucou d espagne ou l edf est sur une course uci , dis moi c est quoi ton handicap et donc ta cate ???

pourquoi n es tu pas dans un club handi pour faire des courses, il y a tous les niveaux .

a plus,

benj

envoyé le 11/06/2010 19:46

ola daniel ¡¡¡¡ un petit coucou d espagne ou l edf est sur une course uci , dis moi c est quoi ton handicap et donc ta cate ???

pourquoi n es tu pas dans un club handi pour faire des courses, il y a tous les niveaux .

a plus,

benj

J'ai une artérite des membres inférieurs, les carotides bouchées, et J'AVAIS une capacité respiratoire réduite de 30 %, après traitement et vélo cette capacité est maintenant supérieure a la moyenne.Il n'y a pas de club handisport a Angers et mes moyennes sont inférieures a 20km/h, je n'ai pas envie d'etre un boulet. Je me suis habitué a rouler seul et libre,et ça va très bien.

Il y a un article qui m'est consacré sur CYCLO PASSION, je suis sur que mon témoignage concerne beaucoup de monde.

envoyé le 12/06/2010 09:04

ouais ce sont des souci de sante handicapants, parce que en general les handisports petent la forme ¡¡¡¡¡

desole pour l orthographe les gars je suis handicape paer le clavier espagnol lol .

Sinon Daniel il y a un club handi sur Blois, Tours etc ......tu seras toujours le bienvenu .et meme si tu ne vas pas vite tu n aurais qu a accompagner les handbike enfin pas les meilleurs parce aue ca cartonne grave ¡¡¡¡

Et en descente ils eclatent les solos

envoyé le 12/06/2010 09:46

Merci du tuyau, mais Tours ou Blois c'est loin.

Je pourrais aller avec la section loisir du club de mon patelin, il m'arrive de les rencontrer et de faire qques kms avec eux, mais je suis obligé de laisser aller au bout d'un moment.

Et puis il y a autre chose : je me suis présenté au départ d'une randonnée pour faire plaisir au père de ma belle fille alors président de club. Quand je suis arrivé avec mon Décathlon bon marché j'ai entendu "qu'est qu'il vient foutre avec son tracassin". J'ai fait la moitié du parcours de 50kms dans le groupe de tête avant de m'écrouler et de terminer si loin qu'on était inquiet pour moi. Plus jamais ce mépris !

J'ai fait la rando des Gentlemen d'Anjou en 2007 a l'invitation d'Isaac et pour rencontrer ses copains venus de Paris. Là j'ai rencontré de gens merveilleux, en particulier GG Miard et Claude Naas qui ont voulu m'accompagner qqes kms.

Lors de balades a travers la France je vais essayer de rencontrer des gens du forum de confiance pour une balade ou un apéro ou repas sympa et ce sera tout.

envoyé le 01/07/2010 16:22

alors l'handicapé t'en est ou ?

Tu t'es acheté un vrai vélo ?

envoyé le 12/07/2010 15:23

J'ai une artérite des membres inférieurs, les carotides bouchées, et J'AVAIS une capacité respiratoire réduite de 30 %, après traitement et vélo cette capacité est maintenant supérieure a la moyenne.Il n'y a pas de club handisport a Angers et mes moyennes sont inférieures a 20km/h, je n'ai pas envie d'etre un boulet. Je me suis habitué a rouler seul et libre,et ça va très bien.

Il y a un article qui m'est consacré sur CYCLO PASSION, je suis sur que mon témoignage concerne beaucoup de monde.

Bonjour Daniel,

Le Vélo Sport Saumurois a section Handisport, Jerémy Crepelière est Champion de France du Contre la Montre

En tete de la Coupe du Monde UCI,selectionné pour les championnat du monde au Canada en août.

envoyé le 12/07/2010 20:42

ouais ,et en coupe du monde la semaine d'avant il a fait encore plus fort !!!

il y a aussi franck cotigny, enfin, des avions .

envoyé le 12/07/2010 22:36

Bonsoir Daniel.

Rassurez-vous Daniel vous n'êtes certainement pas le seul à rouler doucement. Sans handicap (si ce n'est celui de l'âge..) je puis vous assurer qu'une sortie à 25 de moyennne est une "grosse sortie" pour votre serviteur...!!

Le vélo est devenu maintenant pour moi, un moyen d'entretien, de distraction, un "exutoire"...et j'y prends malgré tout plaisir...

envoyé le 01/08/2010 20:54

ouais ,et en coupe du monde la semaine d'avant il a fait encore plus fort !!!

il y a aussi franck cotigny, enfin, des avions .

Salut benjamin

cela me fait toujours plaisir de te lire et de voirs des personnes ayant été amputées s'éclater en vélo.

c'est du beaume au coeur pour moi

je suis infirmière de bloc et c'est toujours traumatisant (évidement pas comparable à celui qui le subit) quand tu doit faire une telle intervention.

envoyé le 01/08/2010 21:28

Tu sais jer suis aussi infirmier et entre me faire opérer 36 fois et me faire une trans-méta haute bien propre j'ai vite choisi !

Malheureusement il y a cette peur ancestralle de l'amputation alors que bien souvent c'est la meilleure solution au niveau traumatique tu en conviens .

envoyé le 01/08/2010 22:06

Tu sais jer suis aussi infirmier et entre me faire opérer 36 fois et me faire une trans-méta haute bien propre j'ai vite choisi !

Malheureusement il y a cette peur ancestralle de l'amputation alors que bien souvent c'est la meilleure solution au niveau traumatique tu en conviens .

Bonsoir  Benjamin ,

Suite a ton amputation cela a-t-il changer ton caractère et ta vison de la vie etc.... ? + fort après qu'avant ? en tous cas chapeau a toi car je pense que certains le vivent mal ....

envoyé le 01/08/2010 22:32

Non je suis libéré au contraire je me suis trainé un pied en charpie partiellement amputé pendant un an avec des ulcères et des douleurs , maintenant c'est mieux .

Je suis pas plus fort qu'avant mentalement, le coup de ce qui tue pas rend plus fort c'est des conneries, c'est juste la vie, et la roue tourne .

Par contre je suis toujours aussi chiant mais ça tout le monde l'a remarqué !

envoyé le 01/08/2010 22:52

Non je suis libéré au contraire je me suis trainé un pied en charpie partiellement amputé pendant un an avec des ulcères et des douleurs , maintenant c'est mieux .

Je suis pas plus fort qu'avant mentalement, le coup de ce qui tue pas rend plus fort c'est des conneries, c'est juste la vie, et la roue tourne .

Par contre je suis toujours aussi chiant mais ça tout le monde l'a remarqué !

"je suis toujours aussi chiant" c'est une façade certainement et puis moi j'aime les gens "direct" .....

Je pense que le sport t'a sauvé d'une certaine déprime  ....quand j'ai eu mon accident de vélo il y a 3ans avec le nerf radial presque bousillé et la clavicule cassé j'ai tout de suite refait du sport ....

Good night .....smiley cool

envoyé le 03/08/2010 21:54

Bonsoir à tous un handicapé de plus.

Mais handicap léger (pieds bots) opérés à la naissance

envoyé le 04/08/2010 10:55

Bienvenu Cédric,

ça te gène pour rouler ?Tu as des chaussures spéciales ?

ça te dit de courir en handisport ?

envoyé le 05/08/2010 19:23

salut benjamin

Tu sais, si tu amputes en première intention c'est vraiment qu'il n'y a vraiment rien à faire

Mais souvent les personnes atteintes ne te crois pas, ils ont un doute 

souvent ils ont perdu connaissance et ne sont pas conscients de la gravité des dégats.

Dans ce cas il n'y a pas de retour en arrière, il vaut mieux tenter de garder où amputer à mininma et revenir plus tard. la personne acceptera peut être un peu mieux.

aurais tu aussi bien compris la nécéssité de l'intervention si tu l'avais eu d'office ? là tu te dis j'ai tout essayé  je me suis battu jusqu'au bout.

j'ai roulé sur la pingeon avec un cycliste amputé des 2 jambes

je n'ai pas pus m'empéché de lui dire bravo ce n'est pas de la pitié mais de l'admiration.

ton poste sur l'étape du tour m'a interlocutée comment fait il s'il doit mêttre pied à terre

tu dois savoir toi qui fait parti d'une équipe

A plus

envoyé le 05/08/2010 22:00

c'était sans doute wilfrid mingeot, il a deux tiges carbone c'est ça ? Si c'est lui il a les calles au bout et en fait ça lui fait comme des échasses, il est coupé en dessous des genoux .

Sinon il y a un autre handi qui fait des cyclos mais il a deux goutières en carbone mais en fait il a encore ses jambes .

envoyé le 07/08/2010 00:34

salut benjamin

oui c'est lui je me souviens de ces prothèses en carbone mais je n'avais pas vu qu'il avait des calles au bout

marcher sur des calles cela doit être plutôt casse gueule, il  doit maudire ces moments

c'est lui car j'ai vérifié sur les résultats

J'ai rouler auusi avec un cycliste amputé d'une jambe  qui faisait parti de l'équipe de france handisport sur la cyclo le mont tauch en 2008. il ne voulais pas que je prenne des relais à chaque fois il me redoublait

d'ailleurs comment est déterminé un handicap ?

y a t'il une "hierarchie" ?

A +

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Autres > Handisport Haut de page

INSTAGRAM

Sport 101 Facebook V4

La Drômoise
INSCRIPTION EN LIGNE
vendredi 20 septembre 2019
samedi 21 septembre 2019