FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Handisport • Toujours seul !

Retour au forum Autres > Handisport Bas de page

envoyé le 05/12/2011 10:06

C'est pas la même maladie , je me rappel pas du nom , sur la rétinopathie pigmentaire il n'y a encore rien , toujours en essaie sur les souris , merci à toi pour ton encouragement

A+

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 19/02/2012 14:53

Salut 

J'ai vu une fois dans une cyclo à Apt : la cyclo des monts du Vaucluse organisée par Christian Taillefer , un cycliste avec un gros handicap , il avait été amputé au niveau des genoux et il avait des protheses en forme de béquilles avec des cales collées au bout . Je peus vous dire qu'il fallait s'accrocher derrière lui . respect 

envoyé le 01/03/2012 00:21

Puisque ce post est déterré , je vous fais part de mon point de vue ...dans le passé, j'ai toujours eu énormément d'admiration pour les sportifs handicapés qui sont souvent capables d'en remontrer à bien des sportifs valides... et je me disais waouhhh quel exploit pour un mec handicapé....

mais je crois avoir positivement évolué en changeant d'angle d'approche ...désormais j'ai beaucoup d'admiration pour des sportifs sans qu'il soit besoin de les catégoriser ...je me refuse à distinguer un ''valide'' d'un ''handicapé''...pour ma part, ce sont deux etres humains à part entière qui donnent le meilleur d'eux meme avec ce que la nature ou le destin ou dieu (pour ceux qui y croient) a bien voulu leur donner ou leur reprendre...en ne les catégoriant plus, je ne les marginalise plus et je peux enfin les considérer dans le cadre d'une relation égalitaire et équilibrée qui est à mon sens une de leur première revendication parfaitement légitime  !

envoyé le 03/03/2012 17:04

Puisque ce post est déterré , je vous fais part de mon point de vue ...dans le passé, j'ai toujours eu énormément d'admiration pour les sportifs handicapés qui sont souvent capables d'en remontrer à bien des sportifs valides... et je me disais waouhhh quel exploit pour un mec handicapé....

mais je crois avoir positivement évolué en changeant d'angle d'approche ...désormais j'ai beaucoup d'admiration pour des sportifs sans qu'il soit besoin de les catégoriser ...je me refuse à distinguer un ''valide'' d'un ''handicapé''...pour ma part, ce sont deux etres humains à part entière qui donnent le meilleur d'eux meme avec ce que la nature ou le destin ou dieu (pour ceux qui y croient) a bien voulu leur donner ou leur reprendre...en ne les catégoriant plus, je ne les marginalise plus et je peux enfin les considérer dans le cadre d'une relation égalitaire et équilibrée qui est à mon sens une de leur première revendication parfaitement légitime  !

+1 belle vision

envoyé le 16/05/2012 11:50

Salut 

J'ai vu une fois dans une cyclo à Apt : la cyclo des monts du Vaucluse organisée par Christian Taillefer , un cycliste avec un gros handicap , il avait été amputé au niveau des genoux et il avait des protheses en forme de béquilles avec des cales collées au bout . Je peus vous dire qu'il fallait s'accrocher derrière lui . respect 

Chritian taillefer fut un skieur de l'extrème descente de pente à 60%

envoyé le 16/05/2012 20:22

Chritian taillefer fut un skieur de l'extrème descente de pente à 60%

tout à fait

envoyé le 23/08/2013 10:46

bonjour à toutes et tous,

j'ai une paralysie du bras gauche suite à un accident de vélo en 1997.

j'ai repris la pratique cycliste en 2000 avec un immense plaisir.

je n'étais pas trop compétiteur (cyclosportives de temps à autre...) et ne le suis pas plus aujourd'hui.

je roule le plus souvent seul (je me trouve un peu dangereux en groupe, car j'ai tendance à faire des écarts).

J'ai un profil sur Strava, connaissez-vous des cyclistes handicapés sur Strava? ce serait sympa de faire un groupe

bonne journée

Pierre

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Autres > Handisport Haut de page

KTM

Sport 101 Facebook V4