Aller au contenu

Tour d'Algarve et Ruta del Sol


Michel ROTH
 Share

Messages recommandés

le classsica san sebastian il l a aussi gagné a la pedale ne vous en deplaise et il gagnera tout a la pedale.Vous oubliez que quand il a demarré il etaient 40 coureurs derriere qu il lache a la pedale le coureur qui etait avec lui et qui se fait reprendre et ils finissent a 7 ou 8 et 1 par 1 derriere et si ça pour vous ce n est pas la pedale je ne sais pas ce qu il vous faut,a moins que!!!!!!!!!!!

on peut dire pareil pour aujourd hui;il est resté dans les roues et a demarré aux 500 metres;sauf que comme pour san sebastian;c est le seul a l avoir fait,a l avoir reussi et ce n est pas fini

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu une altercation avec Claude après la Clasica, parce qu'il a dit qu'Evenepoel avait lâché ses adversaires "à la pédale", ce qui est faux, il n'y a pas besoin d'être un grand connaisseur pour s'en rendre compte

Il avait attaqué entre les deux dernières côtes, à un moment où les équipiers s'essoufflaient, et les autres favoris n'avaient pas cherché à y aller, ne le prenant probablement pas assez au sérieux

Ensuite, dans la dernière côte, il avait très bien résisté, mais en profitant aussi du marquage de ses adversaires derrière

Pour moi, c'était une très belle performance de sa part, et une course intelligente, mais rien ne prouvait qu'il était physiquement le plus fort ce jour là

 

Aujourd'hui, il était le plus fort, là il n'y a pas de doute possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand remco est parti a san sebastian;en compagnie d un autre coureur;il a roulé a bloc et a laché son compagnon;il a pris jusqu a 1 minute d avance.Dans la cotre precedent l arrivée il a vait donc 1 minute d avance et derriere ils etaient 40 environ.A l arrivée 11 km plus loin;derriere ils n etaient plus que 5 parmi les meilleurs coureurs actuels et toujours a 1 minuté et le reste eparpillé.Et tu viens expliquer qu il n a pas gagné a la pedale?Tu as une drole de façon d interpreter ses victoires;alors que si ca avait été pozzovivo tu aurais trouvé ca fabuleux.Ne t inquiete depuis ils les gagne toutes a la pedale et ce n est que le commencement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et tu viens expliquer qu il n a pas gagné a la pedale?"

 

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre, j'ai dit qu'il était faux de dire qu'il avait "lâché" ses adversaires à la pédale, et qu'on ne peut pas être sûr que c'était réellement lui le meilleur ce jour là, contrairement à hier

Une dernière fois je n'ai rien contre Evenepoel au contraire, il est bourré de talent, j'essayais juste de relativiser un peu sa victoire sur la Clasica par rapport à certains commentaires dithyrambiques comme le tien, que je trouvais exagérés

Fin de la discussion pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, une dernière chose, puisque tu mets sur le tapis Pozzovivo, pour lequel je pense qu'ici à part toi, tout le monde sait que je suis lucide sur son niveau, ses qualités et ses défauts

 

Lorsqu'il a gagné au Lago Laceno sur le Giro 2012, personne n'avait voulu le suivre lors de son attaque (comme Evenepoel sur la Clasica), ensuite il avait bien résisté, c'était une belle victoire mais pas une victoire "à la pédale"

(attaque à 20.00 sur la vidéo)

Même chose quand il a fait le kilomètre à Girona sur le Tour de Catalogne, il a été malin mais n'a pas gagné "à la pédale"

https://www.youtube.com/watch?v=S0F1CLZcEhg (1.31.30 sur la vidéo)

 

Par contre, dans la Punta Veleno sur le Tour du Trentin 2012, quand il a sorti de la roue au train Cunego, Kreuziger et Szmyd entre autres, là c'était une victoire "à la pédale"

Quand il a gagné à La Punt sur le Tour de Suisse 2017, où Kruijswijk, Izagirre et Caruso ont fini par péter de sa roue, c'était "à la pédale"

https://www.youtube.com/watch?v=ihyQw0IpJIw (entre 1.13.00 et 1.16.00 sur la vidéo)

 

Tu vois, je sais faire la différence entre une belle victoire et une victoire à la pédale, tout n'est pas soit exceptionnel soit nul, c'est bien de nuancer de temps en temps, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remco Evenepoel 3 ans de vélo et il débute chez les pros purée ya de quoi etre impressionné je trouve et il est entrain de montrer que ce n'est que le début :

 

  • 2019
    •  Champion d'Europe du contre-la-montre
    • Tour de Belgique :
      • Classement général
      • 2e étape
    • Classique de Saint-Sébastien
    • 3e étape de l'Adriatica Ionica Race
    •  Médaillé d'argent du championnat du monde du contre-la-montre
    • 3e du championnat de Belgique du contre-la-montre
    • 4e du Tour de Turquie
  • 2020
    • Tour de San Juan :
      • Classement général
      • 3e étape (contre-la-montre)
    • 2e étape du Tour de l'Algarve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui voyais un point faible, le manque de punch, bon hier il a montré qu'il en avait 🆒

Reste juste un point d'interrogation, ses capacités en haute montagne, ça on ne le sait pas encore

Compte tenu de son gabarit, je ne pense pas qu'il ait de gros problèmes, mais on a connu pas mal de coureurs dont le niveau était moins bon au dessus des 2000 mètres (exemple Valverde), donc attendons de voir

S'il est au niveau des meilleurs en montagne, il peut gagner le Giro dès cette année (à condition d'avoir la caisse pour tenir 3 semaines, mais on a vu sur la dernière Vuelta avec Pogacar que même à 20 ans on pouvait tenir sur la durée d'un grand tour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remco Evenepoel est l etoile montante.A son age 20 ans il a deja un sacré palmares en comptant bien sur les courses qu on lui a fait cadeau comme la san sebastian.Il est champion d europe du clm,gagne le tour de belgique en plantant celui qui avait le maillot de dernier jour et en faisant la moto sur 30 bornes alors que celui qui le suivait(vanmark?) etait un costaud qui n a pu prendre un seul relais.On peut la aussi qu il n a pas gagné a la pedale

ce coureur est un prodige et il n y a pas besoin de lunettes pour le voir.Le demarrage d'hier a été impressionnant.Entre lui;van aert; van der poel et alaph on devrait voir du spectacle;l epoque ou l on disait que dans le cyclisme moderne on ne pouvait sortir d'un peloton me parait bien loin

il grimpe bien c est aujourd hui un fait,mais il faudra attendre la haute montagne pour confirmer

quand a Pozzovivo je vois que guillaume a un attachement particulier avec ce coureur,ce qui ne me gene absolument  pas d autant qu'il a manqué de chance ces 2 dernieres années;mais ce n est pas evenepoel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, si j'essaie de tempérer un peu les ardeurs sur Evenepoel, c'est sans doute aussi parce que je trouve qu'on en fait beaucoup sur lui, Bernal ou Van der Poel, à juste titre peut-être, mais pas assez sur d'autres

Surtout Pogacar, ce qu'il a fait à 20 ans sur la Vuelta était assez exceptionnel, et très peu se sont enflammés ici

J'espère que ça s'équilibrera un peu, et qu'il finira par avoir la reconnaissance qu'il mérite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emmanuel Schachmann a aussi fait un beau final. Il faut le souligner. Son démarrage après celui d'Evenepoel (sur une distance plus courte) était également impressionnant.

Note qu'il a laissé Lopez incapable de réagir alors que son problème de dérailleur était apparemment réglé. C'est pourquoi il me semble qu'il n'aurait peut-être pas pu suivre Evenepoel. De plus il a essayé de démarrer à 3 km de l'arrivée mais a tout de suite été repris par Rui Costa et la meute. En plus il termine 3 s derrière Dan Martin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...