Aller au contenu

Tour de Catalogne


Guillaume LEROYER
 Share

Messages recommandés

A mon avis, il devait se sentir incapable de le lâcher à la pédale, et se savait moins fort au sprint, donc plutôt que d'assurer une deuxième place il l'a laissé rouler en espérant le contrer plus haut

Mais Bernal a compris le manège et a temporisé, ce qui lui a permis de garder des forces et accessoirement a permis aux autres de revenir

Aujourd'hui ça risque d'être encore très tactique, si on ne compte pas De Gendt qui devrait sauter, ils sont 5 en 12" et il y a des bonifs

En tout cas, c'est la dernière chance de Quintana et Lopez, je pense qu'ils n'ont pas assez de punch pour pouvoir renverser une situation sur l'étape de Barcelone

A noter qu'il y a deux Movistar dans l'échappée, Verona et Soler, donc Quintana a sans doute une idée derrière la tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux se disent déçus de leurs perfs et cette course correspond à leurs profils, Bardet tablait sur une montée en puissance,et les deux, vu leurs qualités de grimpeurs ne peuvent se satisfaire, j'imagine de leur niveau sur l'étape d'hier en comparaison des tous meilleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce qu'on a vu hier c'est aussi que Bernal n'est pas imbattable, ce que je n'étais pas loin de penser au début de cette Volta. Bien que les Sky aient fait la loi jusque qu'au milieu de la Molina Il n'a pas pu suivre Lopez et a eu du mal à revenir sur Adam Yates lorsque celui ci a accéléré en vue de l'arrivée. Un peu de fatigue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien, la prime aux attaquants, avantagé quand même par la chute de Kelderman, très costaud juste avant à la poursuite des échappés...ce Schachmann c'est un tout bon, passe partout.

Jungels très fort et à la fin c'est Stybar qui gagne, son équipier devant, il s'est bien économisé, dommage pour Van Avermaet qui a dynamité le paquet derrière Jungels et qui n'a pas pu en profiter, malgré ses gros relais.

Van Aert prometteur, le cyclocross passage obligé avant la route ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Van Aert prometteur, le cyclocross passage obligé avant la route ??? "

Evidaman, Thym.

Coppi, Bartali, Anquetil, Hinault, Merckx himself, Indurain, LA  🤐, Froome, Nibali, Gimondi, Contador et autres Cavendish, Van Looy, Vannitsen, Darrigade et autres Zabel ou Sagan et Van Avermaet (...) ont tous pratiké le cyclo-cross à hautes doses. Bardet, Demare et Pinot vont s'y mettre à donf à partir de l'hiver prochain et Alaphilippe s'interroge "forteman".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on se croirait 40 ans et plus en arriere;le cyclisme change et les schemas existant s ecroulent.Tout est remis en cause.Ca attaque partout et souvent les gars finissent seuls ou presque.Prenons toutes les courses depuis le debut de saison et constatons que le spectacle est magnifique.Le cyclisme a changé et en bien.Le cyclisme dit moderne ou il etait impossible de s echapper explose en morceaux;comme quoi son appellation avait quelque chose de malsain.qui semblait justifier ce qui se passait.De nouveaux coureurs sans etat d ame s'engoufrent dans la breche d'un cyclisme agonisant,perdant sa mue pour laisser la place a un nouvel espoir.Voir gagner ou courir.Bob jungle;alaphilippe skybar shasmann,Van avermat ou van aert et aussi les colombiens qui si mettent et bien d autres encore;me laisse penser qu une ere nouvelle vient de debuter et c est tant mieux

le velo:J AIME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra au tdf si c'est pas cadenassé et si les étapes promises comme grandiose avec 5 cols dont 3 HC et deux 1 ère cat. ne trouve pas leur dénouement (je parle des cadors pas des echapees "bon de sortie"...)dans les 5 derniers kilomètres de l'ascension finale...

Sinon plaisant de voir Geoffrey Bouchard en échappée, lui qui était encore amateur il y a un an et qui n'avait pas encore gagné a pareille époque l'an dernier ! Que de chemin parcouru en si peu de temps.

Bernal est petri de talent mais je suis encore plus impressionné par son compatriote Sosa...

Lorsqu'il ne fera plus l'équipier il va faire très mal, idem pour le ricain de la lotto jumbo.


 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...