FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Général • Tour de Colombie

Retour au forum Route > Général Bas de page

envoyé le 11/02/2020 18:19

Je n'ai pas eu le temps de faire une présentation, mais la course n'étant cette année pas télévisée, vous avez un streaming ici

https://tiz-cycling-live.io/stream.php

Duel annoncé entre EF et Deceuninck sur ce chrono par équipes, qui pourrait jouer un grand rôle au général et favoriser Higuita ou Martinez face à Bernal et les autres

A noter dans cette équipe EF le retour sympathique de Rigoberto Uran, 6 mois après son terrible accident de la Vuelta

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 11/02/2020 18:27

Comme la retransmission est un peu avare en chronos, le compte twitter de la course pour compléter

https://twitter.com/TourColombiaUCI

envoyé le 11/02/2020 21:35

Comme la retransmission est un peu avare en chronos, le compte twitter de la course pour compléter

https://twitter.com/TourColombiaUCI

EF pro Cycling est vainqueur. Les écarts sont déjà conséquents. Deceuninck Quick Step (avec Alaphilippe et Jungels) est second mais concède 45 s ! Ineos (avec Bernal et Carapaz) est troisième à 46 s.

https://www.procyclingstats.com/race/colombia-21/2020/stage-1-gc

Sergio Higuita prend déjà une belle option de victoire finale.

envoyé le 11/02/2020 21:46

Je n'ai pas eu le temps de faire une présentation, mais la course n'étant cette année pas télévisée, vous avez un streaming ici

https://tiz-cycling-live.io/stream.php

Duel annoncé entre EF et Deceuninck sur ce chrono par équipes, qui pourrait jouer un grand rôle au général et favoriser Higuita ou Martinez face à Bernal et les autres

A noter dans cette équipe EF le retour sympathique de Rigoberto Uran, 6 mois après son terrible accident de la Vuelta

Il y a aussi le Tour de Provence qui commence jeudi 13 février, avec une arrivée au Mont Ventoux (au chalet Reynard) et une belle brochette de vainqueurs potentiels avec Thibaut Pinot, Nairo Quintana, Pavel Sikavov, Wilko Kelderman, Sepp Kuss, David Gaudu, Hugh Carthy,... etc.

Pas de retransmission télévisée ?

envoyé le 11/02/2020 22:25

Il y a aussi le Tour de Provence qui commence jeudi 13 février, avec une arrivée au Mont Ventoux (au chalet Reynard) et une belle brochette de vainqueurs potentiels avec Thibaut Pinot, Nairo Quintana, Pavel Sikavov, Wilko Kelderman, Sepp Kuss, David Gaudu, Hugh Carthy,... etc.

Si, la Chaîne l'Équipe. 

Également Oomen, Hirschi. 

envoyé le 11/02/2020 22:40

Chalet Reynard, si c'est par Bédoin, en février c'est déjà du costaud

envoyé le 12/02/2020 07:05

Pour le Tour de la Provence, je ferai un petit topo ce soir si j'ai le temps

envoyé le 12/02/2020 07:08

EF pro Cycling est vainqueur. Les écarts sont déjà conséquents. Deceuninck Quick Step (avec Alaphilippe et Jungels) est second mais concède 45 s ! Ineos (avec Bernal et Carapaz) est troisième à 46 s.

https://www.procyclingstats.com/race/colombia-21/2020/stage-1-gc

Sergio Higuita prend déjà une belle option de victoire finale.

"Sergio Higuita prend déjà une belle option de victoire finale"

Ou Daniel Martinez

En ce qui concerne l'équipe Deceuninck, je ne sais pas si tu as vu le moment où ils se sont retrouvés à deux et deux pendant un bon bout de temps sans que les premiers ralentissent

Ils n'auraient pas gagné de toute façon, mais une telle désorganisation dans cette équipe sur cet exercice est tellement rare, ça m'a beaucoup étonné (comme quand ils se sont fait piéger sur une bordure à San Juan d'ailleurs)

envoyé le 12/02/2020 09:22

Chalet Reynard, si c'est par Bédoin, en février c'est déjà du costaud

C'est par Bédoin.

envoyé le 12/02/2020 09:27

"Sergio Higuita prend déjà une belle option de victoire finale"

Ou Daniel Martinez

En ce qui concerne l'équipe Deceuninck, je ne sais pas si tu as vu le moment où ils se sont retrouvés à deux et deux pendant un bon bout de temps sans que les premiers ralentissent

Ils n'auraient pas gagné de toute façon, mais une telle désorganisation dans cette équipe sur cet exercice est tellement rare, ça m'a beaucoup étonné (comme quand ils se sont fait piéger sur une bordure à San Juan d'ailleurs)

Oui mais ce n'était pas l'équipe type non plus. Les automatismes n'étaient peut-être tout-à-fait au point.

envoyé le 12/02/2020 09:34

Si, la Chaîne l'Équipe. 

Également Oomen, Hirschi. 

Si, la Chaîne l'Équipe.

Merci Rémy. J'ai aussi trouvé ceci :

https://www.youtube.com/channel/UCu7phdCr-raU7OaJfEpHZww

Pour Oomen et Hirschi c'était compris dans les .... etc. smiley smile

Je mettrai tout de même T. Pinot comme favori numéro un, bien qu'en début de saison c'est difficile de faire un pronostic vu qu'on a peu de renseignements sut l'état de forme des coureurs.

envoyé le 12/02/2020 19:20

Victoire impressionnante au sprint de Molano

UAE prend l'avantage sur Deceuninck, 8-7 depuis le début de la saison smiley wink

envoyé le 12/02/2020 19:42

La surprise du jour, ce n'est pas un colombien ni un argentin, mais un israëlien, Itamar Einhorn, 22 ans, 3ème derrière Molano et Hodeg

envoyé le 13/02/2020 20:07

Et de deux pour Molano, impressionnant depuis deux jours

envoyé le 14/02/2020 20:10

Superbe final aujourd'hui, après une bonne côte près de l'arrivée, et Higuita bat au sprint Bernal et Alaphilippe

Carapaz a attaqué au kilomètre, c'est Alaf qui a fait l'effort pour aller le chercher dans la dernière ligne droite, mais il a payé cet effort dans les 100 derniers mètres

envoyé le 17/02/2020 16:49

Festival colombien. Malgré le travail de Carapaz pour Bernal, la concurrence n'a pas plié. Daniel Martinez gagne la dernière étape se terminant par un col de 9,4 km à 5,6 % de déclivité devant son coéquipier Sergio Iguita à 1s et Egan Bernal à 3 s.

Victoire finale de Higuita devant deux de ses équipiers Daniel Martinez (2ème à 7s) et Jonathan Caicedo (3ème à 33 s). Egan Bernal termine 4ème à 54 s (temps perdu en grande partie dans le clm par équipes)

envoyé le 17/02/2020 19:58

Campagne sud-américaine moins prolifique pour alaf' cette saison. L'an dernier il en était déjà à 4 gagne je crois ?

D'ailleurs à t-'il scorer depuis le tdf??

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Général Haut de page

MAURIENNE TOURISME 2

OISANS TOURISME

ABUS FRANCE 2020

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 26 juillet 2020
dimanche 02 août 2020
samedi 08 août 2020
dimanche 09 août 2020