Aller au contenu

Tour de Corse: étape Bavella-Ghisoni


Messages recommandés

Bonjour,

 

Une petite demande à l'attention de ceux qui connaissent bien la Corse :

A la fin du mois, je pars avec mon frangin pour un tour de Corse à vélo. La première étape nous mène d'Ajaccio au col de Bavella. La deuxième doit nous conduire à Ghisoni. Nous sommes encore hésitants sur l'itinéraire à suivre 

- 1ere option : redescendre de Bavella à Solenzara, passer à Prunelli, Poggio di Nazza puis le défilé de l'Inzecca avant d'arriver à Ghisoni.

- 2ème possibilité : de Bavella, revenir à Aullène déjà traversée la veille, grimper au col de la Vaccia puis au Col di Verde et gagner Ghisoni.

 

D'après vous, quel est le parcours le plus intéressant et surtout le plus joli ?

D'avance merci !

 

Amicalement,

Christophe

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je pense que ta premiere option est tres bien, pentue mais tres tres belle portion, apres poggio di nazza tu auras luogo di nazza, avec une montee raide mais pas tres longue, le defile est super sympa, la pente vers ghisoni, est relativement dure (quelques passages durs mais tres courts, notamment dans l'inzecca), attention dans la descente de bavella, il n'y a pas que de la descente un petit col au milieu qui pique, mais bon....bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane,

 

Merci beaucoup pour ta réponse, je pense qu'on va se laisser tenter par cette première option d'autant qu'elle nous évite de revenir sur nos "pas".

Peux-tu s'il te plaît m'en dire un peu plus sur l'autre option, via le col di Verde. Niveau paysage, c'est moins sympa que par Poggio di Nazza et l'Inzecca ?

En te remerciant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...