Aller au contenu

Tour de france


Nicolas THIERRY
 Share

Messages recommandés

bonjour

je vois des trucs assez bizarre sur le tour de france.

sur la 2e etape, un cycliste crève. la voiture mécano lui change le vélo et ensuite le cycliste prends la l'aspi de la voiture pour remonté sur le peloton.

sur la 4e etape, un cycliste semble avoir un problème avec le branchement de son émetteur, donc un mécano dans une voiture, essaye de lui rebrancher tout en roulant. du coup le cycliste était en roue libre, poussé par le mécano dans la voiture.

s'ils le font c'est que ça doit être autorisé, mais je trouve ça bizarre parce que ces cyclistes font des efforts en moins par rapport à leurs concurrents 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des trucs bizarres ?

C'est surtout la façon dont le prix de la combativité est attribué. Rien qu'aujourd'hui, il y avait 4 échappés. C'est Jérôme Cousin qui l'obtient. 

D'abord, le prix est attribué alors qu'il reste environ 10 km avant l'arrivée et que les 4 échappés se sont relayés régulièrement. Qu'est-ce que Cousin a fait de plus que les 3 autres ?

Pour l’attribution de ce prix, je note que celui qui a lancé l'échappée, c'était Guillaume Van Keirsbulck. C'est encore lui qui attaque à 1,5 km de l'arrivée (mais pourquoi donc ne pas attendre la fin de l'étape ?).

Donc le combatif du jour je l'aurais attribué à Van Keirsbulk. En plus, Thierry Gouvenou ne justifie jamais le choix fait. On a l'impression que c'est vraiment à la tête du client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un jugement d'homme, donc subjectif. Ça n'a pas beaucoup d'intérêt.

J'avais la télé allumée, sans le son, tout en vaquant à ceci ou cela, même à me balader une heure, la course en elle-même était ennuyeuse, sauf le sprint que j'ai trouvé très bien filmé ... 

par contre : que les images de la Bretagne et particulièrement du Golfe du Morbihan étaient belles !

Incroyable promotion du tourisme !

C'est bien.

A condition que ça ne vienne pas en bétaillères mais que ça fasse vivre vraiment l'économie locale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est un scandale pour toi,pas pour moi car Barguil a gagné 2 etapes de montagne en attaquant et fait second a une 3 eme ca me parait au moins aussi bon que de gent a qui on aurait pu aussi le donner;sans que ca ne choque personne;mais l avantage de Barguil c est que grace a ses attaques il met 2 fois la balle au fond et qu il gagne le gpm.Rien de scandaleux a mon gout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un jury composé à majorité de journalistes français, on peut dire que c'était joué d'avance.

De plus Barguil, les journalistes belges lui ont attribué le prix citron. On dirait qu'il a pris le melon. Lors du départ de Liège-Bastogne-Liège, il a refusé toute interview aux journalistes de tout bord en les prenant de haut. Il a récidivé lors de la présentation des équipes au Tour. Ce type est prétentieux et ne respecte même pas l'esprit d'équipe. Sunweb a bien fait de le virer. Kelderman est dix fois plus sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un commentaire peu inspiré de Calmejane, à l’arrivée à Quimper, sur l’attitude de ses compagnons d’échappée. Il oublie juste que c’est lui et Chavanel qui ont choisi de désorganiser l’échappée, pour rien au final. (Je suis du coup plutôt satisfait que ce soit Skuyns qui récupère le maillot à pois qu’ils convoitaient). Il critique à demi mots Skujins (qui à la différence de lui) « ne court pas pour gagner », il oublie encore que Skujins a déjà gagné en WT cette année, ce qui n’est pas son cas.

Calmejane s’etait déjà distingué par un tweet demandant à Froome de publier ses données lors de sa victoire le jour de son raid victorieux au Finestre. Pour qui se prend il ce Calmejane ? Son patron Bernaudeau devrait lui dire de se taire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et Non...

 

Car dans ce cas tout cycliste qui tombe pourrait démontrer que sa position était dangereuse, alors qu'elle était toute autre.

 

Attention, je n'ai pas affirmé que cette position n'était pas dangereuse, loin de là. Mais il faudrait quelques statistiques pour étayer. les nombreuses chutes qui malheureusement faussent souvent le résultat du tour (Luis Ocana dans les années 70 etc...) n'étaient pas dues à cette position.

 

Et si cette position n'était pratiquée que par les coureurs les plus adroits, et non les plus inconscients ?

Pourquoi ne donne-t-on pas la parole aux pratiquants, seulement aux détracteurs ? On dirait que le débat est biaisé...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pourquoi ne donne-t-on pas la parole aux pratiquants, seulement aux détracteurs ?" (sic)

Ben hier Vockler (récent pratiquant,non?) s'est exprimé à ce sujet en disant qu'il n'aimait pas cette position,mais qu'il avait du l'adopter un peu contraint et forcé,car sinon il était largué en descente,la preuve que c'est quand même efficace.

Quand à Hinault,il a souligné le fait que le tube horizontal n'est pas renforcé,gare donc à un risque de rupture un de ces quatre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez ! Voyons le positif !

L'étape de ce jour, qu'exceptionnellement je devrais regarder, promet d'être superbe.

Le sport peut y trouver son compte.

Mais la traversée des Monts d'Arrée, par ce beau temps, promet des paysages magnifiques et, aussi, des présentations de sites culturels incontournables !

Nul doute que nous verrons l'Allée couverte de Commana !

Ensemble mégalithique qui date de 5000 ans qui nous fera oublier hommes-sandwiches et honteuse caravane publicitaire sans compte les innombrables bétaillères ...

qui se fichent comme de l'an 40 des "allées couvertes" préférant naturellement mauvaise bière et saucisses pires encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si Voeckler a pratiqué cette position, je n'ai pas retenu cette phrase.

 

Ce que j'ai retenu c'est Jalabert (à moins que j'ai confondu avec Voeckler) qui disait que le fait que certains la pratiquent pour aller plus vite, incitait d'autres qui ne l'auraient pas pratiquer naturellement, à le faire aussi pour ne pas être distancé d'un groupe.

 

Ce que je voudrais aussi, c'est qu'on donne la parole à des pratiquants convaincus, pas seulement à des pratiquants non convaincus comme Marion qui nous dit avoir essayé une seule fois, mais s'étant fait peur n'a pas réitéré.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...