Aller au contenu

Tour de france


Nicolas THIERRY
 Share

Messages recommandés

FROOME toujours a la peine comme sur le giro ou d'un seul coup et sur une etape il a fait la lus belle course de savie;aussi sil est siflé il doit savoir pourquoi

aujourd hui j ai pris un grand plaisir a voir Primoz ROGLIC;quelle descente et quel coureur,avec un veritable equipier il aurait distance encore davantage FROOME.Un futur vianqueur du tdf  sauf coup tordu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n a pas d analyses anormale Froome oui et dailleurs je crois bien que les sifflets etaient pour lui,pas pour toije pense d ailleurs que Froome aurait du gagner ce tour mais ca faisait un peu trop comme par hasard

cocu un jour cocu toujours n est ce pas alcantara?

Le coequipier de Rodlic entre a la sky parait il;parceque comme fumier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Soulor, Kruijswijk a pris les devants en attaquant le premier dans le groupe maillot jaune. Landa, Bardet et Majka étaient déjà devant depuis le pied du Tourmalet. Personne n'a bougé, il a pris une vingtaine de secondes. Puis Dumoulin a mis deux pétards pour tester Froome, qui a perdu à chaque fois quelques longueurs. C'est à ce moment que Quintana a pété.

Puis Roglic a contré à son tour, et seuls Thomas et Dumoulin ont pu suivre. Ils sont tombés sur Kruijswijk qui a semblé peiné, mais est resté dans les roues. Roglic s'est alors lancé dans une sorte de CLM, avec ces trois coureurs dans la roues, Froome perdant régulièrement du terrain avec Bernal et Martin. 

Dans la petite descente entre le Soulor et l'Aubisque, Roglic a continué à rouler tout seul, avec Kruijswijk en dernière position dans le groupe. Bien aidé par Bernal, Froome a fini par rentrer au pied de la dernière montée vers l'Aubisque. Aussitôt, Kruijswijk a retenté à nouveau.

Dans la descente, une fois que tout le monde s'est regroupé, il s'est mis en avant-dernière position alors que Roglic faisait le forcing devant, puis il a fini par perdre le sillage.

Bref, vraiment antipathique le garçon, il semblait courir contre Roglic, alors qu'avec son aide ce dernier pouvait enfoncer définitivement Froome.

Par contre, Bernal a été exemplaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que Kruiswijk était limite en descende, tout comme Zakarin. Ils étaient les moins bons descendeurs du groupe et d'ailleurs Froome a faillit en faire les frais, il était derrière eux et c'est très compliqué de doubler dans le haut de l'Aubisque à ces vitesses. Il (Froome) a quand même réussi à les doubler et revenir dans le groupe. Les 2 autres, largués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Analyses normales ou analyses anormales ensuite déclarées normales est la même chose.

Froome, Rodlic, Bardet, Dumoulin ou Alaphilippe ont peu ou prou les mêmes préparations c'est à dire qu'aucun n'est à l'abri ces prochains jours ou semaines d'un contrôle anormal ou positif.

J'espère que non, mais tout est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la descente de l'Aubisque, mais dans celle qui menait les coureurs du Soulor à l'Aubisque, qui est peu prononcée et vraiment pas technique, il aurait pu remonter aider son collègue. Mais j'avais plutôt l'impression qu'il voulaiit préserver sa place au général plutôt que de permettre à Roglic de monter sur le podium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...