Aller au contenu

Tour de france


Nicolas THIERRY
 Share

Messages recommandés

Peut-être que Kruijwijk est en fin de contrat, ce qui expliquerait qu'il n'ait pas roulé pour aider Roglic, à moins qu'il ne comprenne rien à la course, durant toutes ces montées de cols il n'a jamais aidé son coéquipier, le directeur sportif est pas mal lui aussi.

On pourrait en dire autant pour Thomas qui n'a pas donné un coup de pédale pour préserver la troisième place de Froome, pourtant il avait les jambes, y a qu'à voir comment il maîtrise le sprint, peut-être un contentieux entre les deux, Froome n'ayant pas trop roulé pour Thomas sur ce TDF...à moins que ce soient les quelques deux minutes qui le séparaient de Dumoulin qui l'aient laissé sur la réserve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kruiswijk et Zakarin étaient pour moi les 2 plus mauvais descendeurs du groupe de tête. Kruiswijk aurait pu peut être aider Roglic dans la petite descente du Soulor, mais quand on est pas bon en descente et qu'on se trouve déjà derrière, impossible de remonter quand c'est à bloc.

Faut-il rappeler le mur de neige pris par Kruiswijk dans la descente du col Agnel qui lui a fait perdre le Giro 2016 et la chute dans ce même col de Zakarin, encore plus mauvais descendeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Froome fait preuve effectivement d'une force mentale incroyable.

Je pense aussi qu'il évalue correctement ceux qui le huent et ça doit l'aider.

Son comportement est exemplaire. Il ne cesse de se battre avec beaucoup de courage alors qu'il est dominé et qu'il sait sans doute depuis quelques jours que son objectif ne sera pas atteint. Le tout en restant loyal envers G.Thomas et en faisant bonne figure lors des interviews.

Au passage, son échec semble indiquer que ses précédents succès n'étaient pas le résultat d' une recette miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gentleman et une force mentale hors norme.

J'avais pourtant dit avant le départ du Tour que ce serait mieux qu'il fasse un pas de côté pour cette édition du TDF; un peu comme Merckx avait fait en 73, cela aurait été mieux pour tout le monde, y compris pour lui, car qu'est ce qu'il doit encaisser!😲

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...