FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Général • Tour de france 2019

Retour au forum Route > Général Bas de page

envoyé le 07/07/2019 17:56

Un tour plus ouvert, on va encore s'ennuyer, etc... des posts à thèmes autour du tour.

J'en ouvre un à l'intitulé simple, pour parler de la course au jour le jour.

Les jumbo ont fait fort sur le chrono aujourd'hui, mais aussi fort que serait le "k" cette année, il se retrouverait tout seul en montagne, en cas de maillot jaune.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 07/07/2019 18:03

Un tour plus ouvert, on va encore s'ennuyer, etc... des posts à thèmes autour du tour.

Les jumbo ont fait fort sur le chrono aujourd'hui, mais aussi fort que serait le "k" cette année, il se retrouverait tout seul en montagne, en cas de maillot jaune.

J'avais remonté le post "un tour plus ouvert" hier en partant du principe que c'était celui dont l'intitulé se rapprochait le plus des discussions sur la course, et on s'est tous focalisés dessus depuis

Mais bon, pourquoi pas, du moment que les discussions sur la course ne se dispersent pas sur les deux

envoyé le 07/07/2019 18:04

"il se retrouverait tout seul en montagne, en cas de maillot jaune."

George Bennett a déjà fait des Tops 10 sur des grands tours, et Laurens De Plus grimpe pas mal aussi

envoyé le 07/07/2019 18:10

"il se retrouverait tout seul en montagne, en cas de maillot jaune."

George Bennett a déjà fait des Tops 10 sur des grands tours, et Laurens De Plus grimpe pas mal aussi

AH, je savais plus quel était ce Bennett! ce n'est pas le sprinter, donc (sam?)

Laurens, sans plus, dans la montagne smiley cool.

envoyé le 07/07/2019 18:16

Dès le début de la première étape hier,tous les Inéos se plaçaient en tête de peloton,juste derrière les 2 ou 3 coureurs des équipes de sprinters qui contrôlaient les échappées,comme pour montrer d'entrée que c'étaient déjà eux les patrons de la course..  mais pas de bol pour eux,aujourd'hui,ils n'ont pas obtenu la tunique jaune et ils devront maintenant patienter quelques jours avant de pouvoir à nouveau jouer aux patrons ..

envoyé le 07/07/2019 18:24

La déception doit être immense pour Groenewegen ,s'il n'avait pas chuté,c'est très certainement lui qui serait en jaune ce soir ..  sans compter,que son "lanceur",va maintenant prendre du galon ...

envoyé le 07/07/2019 18:33

Dès le début de la première étape hier,tous les Inéos se plaçaient en tête de peloton,juste derrière les 2 ou 3 coureurs des équipes de sprinters qui contrôlaient les échappées,comme pour montrer d'entrée que c'étaient déjà eux les patrons de la course..  mais pas de bol pour eux,aujourd'hui,ils n'ont pas obtenu la tunique jaune et ils devront maintenant patienter quelques jours avant de pouvoir à nouveau jouer aux patrons ..

"ils devront maintenant patienter quelques jours avant de pouvoir à nouveau jouer aux patrons .."

Je répète ce que j'ai dit sur l'autre post, je suis sûr que ça les arrange, d'ailleurs ils n'avaient pas l'air trop abattus quand les Jumbo sont arrivés

A mon avis, si jamais ils prenaient le maillot à la Planche, il y aurait certainement dans les étapes suivantes une échappée avec un nouveau maillot jaune n'étant pas dangereux pour le classement final smiley wink

envoyé le 07/07/2019 18:40

"ils devront maintenant patienter quelques jours avant de pouvoir à nouveau jouer aux patrons .."

Je répète ce que j'ai dit sur l'autre post, je suis sûr que ça les arrange, d'ailleurs ils n'avaient pas l'air trop abattus quand les Jumbo sont arrivés

A mon avis, si jamais ils prenaient le maillot à la Planche, il y aurait certainement dans les étapes suivantes une échappée avec un nouveau maillot jaune n'étant pas dangereux pour le classement final smiley wink

le sourire de Moscon semblait quand même un peu forcé,je pense qu'il n'aurait pas dit non à un petit maillot jaune à endosser .. 

envoyé le 07/07/2019 18:44

le sourire de Moscon semblait quand même un peu forcé,je pense qu'il n'aurait pas dit non à un petit maillot jaune à endosser .. 

Probablement, mais du point de vue de l'équipe, aussi forte soit-elle, il est compliqué de contrôler la course pendant 3 semaines

envoyé le 07/07/2019 18:52

J'ai vu que luke rowe avait laché le groupe. Peut etre pas en tres grande forme.

FDJ canon.

Bahrein bien avec deux gars ayant chuté la veille, gare au requin!

Porte a déjà une minute à refaire.

envoyé le 07/07/2019 19:03

Vu, par le petit bout de la lorgnette... Tony Martin qui met un vent à Eddy Merckx, derrière le podium quand celui-ci sert la main à toute l'équipe. Martin passe sans le voir, Eddy lui donne un petit coup sur l'avant-bras du revers de la main, genre, "oh, j'suis là", et rien.... 

Sans commentaires, juste vu, à chacun son appréciation.

envoyé le 07/07/2019 20:26

Vu, par le petit bout de la lorgnette... Tony Martin qui met un vent à Eddy Merckx, derrière le podium quand celui-ci sert la main à toute l'équipe. Martin passe sans le voir, Eddy lui donne un petit coup sur l'avant-bras du revers de la main, genre, "oh, j'suis là", et rien.... 

Sans commentaires, juste vu, à chacun son appréciation.

c'est qui Eddy Merckx ?

envoyé le 07/07/2019 20:44

2 étapes et Bardet avec déjà 58" sur Thomas G.

Il est ptet temps d'aller dans une vrai équipe s'il veut gagner un grand tour.

Pareil pour Porte et Quintana.

Quand on voit les (appart la Jumbo) les 5 équipes suivantes se tenir en mouchoir de poche, comment peut-on se prendre une déculottée pareille alors que les enjeux sont si grands.

envoyé le 07/07/2019 20:49

Quand on voit les (appart la Jumbo) les 5 équipes suivantes se tenir en mouchoir de poche, comment peut-on se prendre une déculottée pareille alors que les enjeux sont si grands.

Fabian, soyons lucide Bardet ne gagnera jamais le Toiur.

envoyé le 07/07/2019 21:06

un CLM par equipes de 25/30 km se gagne en 55/56 kmh de nos jours. faudrait voir à combien du temps de MERKX, 48/50 peut etre ?

envoyé le 07/07/2019 21:30

un CLM par equipes de 25/30 km se gagne en 55/56 kmh de nos jours. faudrait voir à combien du temps de MERKX, 48/50 peut etre ?

"se gagne en 55/56 kmh de nos jours"

Il faut chercher l' explication dans les progrès- énormes- en matière d'aerodynamisme du couple homme-machine. Et pas ailleurs.

Cela s'explique avec des équations mathématiques.

envoyé le 07/07/2019 22:10

"se gagne en 55/56 kmh de nos jours"

Il faut chercher l' explication dans les progrès- énormes- en matière d'aerodynamisme du couple homme-machine. Et pas ailleurs.

Cela s'explique avec des équations mathématiques.

j'entend bien, je ne sous entendais pas autre chose.

mais rester "groupir", ne pas bouger une oreille, toujours la bonne position, ...... QUELLE TORTURE ce doit etre !!

envoyé le 08/07/2019 01:23

Même réponse que sur l'autre post :

1 minute sur Ineos avec 1 équipe mal en point et dont ce n'est pas la spécialité, c'est finalement pas catastrophique.

Si Bardet perd le Tour ou échoue à la quatrième place pour 1 minute, oui, ce sera rageant... sinon...

envoyé le 08/07/2019 07:28

Même réponse que sur l'autre post :

1 minute sur Ineos avec 1 équipe mal en point et dont ce n'est pas la spécialité, c'est finalement pas catastrophique.

Si Bardet perd le Tour ou échoue à la quatrième place pour 1 minute, oui, ce sera rageant... sinon...

Ce n'est pas comme ça que je calcule le coup.

Comme au Giro où tout le monde est partit avec 1' de retard sur Roglic, il a fallu l'attaquer pour reprendre.

Lui n'avait qu'à "suivre". En l'occurence, il n'a pas su et tant mieux pour le spectacle. Mais là, sur Inéos, qui va reprendre 1' en montagne sur un Bernal?

envoyé le 08/07/2019 07:41
Au delà du résultat pour bardet et son équipe, qui était plutôt attendu, c’est la mentalité qui me pose problème. Ag2r ne travaille absolument pas le CLM. Alors ASO a beau faire ce qu’il veut pour réduire son importance, bardet va quand même réussir à perdre entre 3 et 4’... au moins la fdj n’aura pas de regret sur ce point là...

envoyé le 08/07/2019 07:41

Ce n'est pas comme ça que je calcule le coup.

Comme au Giro où tout le monde est partit avec 1' de retard sur Roglic, il a fallu l'attaquer pour reprendre.

Lui n'avait qu'à "suivre". En l'occurence, il n'a pas su et tant mieux pour le spectacle. Mais là, sur Inéos, qui va reprendre 1' en montagne sur un Bernal?

Je serai surpris que l'écart final de Bardet par rapport aux leaders Ineos soit de 1'.

Soit, il est très fort cette année et les fait exploser en montagne.

Soit, il suit ou subit..et là qu'il soit à 20", 1' ou 5'... ça ne change pas grand chose..il ne gagnera pas.

Par contre, si le dimanche 28 juillet, il perd pour 1 minute, oui ce serait rageant.

envoyé le 08/07/2019 08:11

Aujourd'hui belle étape Binche-Epernay avec dans le final plusieurs bosses très méchantes dont celle de Mutigny, environ 1 km à près de 13%smiley surprised. Ca va gicler!

20 km après le départ un terrain favorable à une échappée, des petites bosses courtes et répétitives, routes sinueuses...

Bon je me prépare pour aller voir le départ à Binchesmiley cool.

envoyé le 08/07/2019 08:18

Aujourd'hui belle étape Binche-Epernay avec dans le final plusieurs bosses très méchantes dont celle de Mutigny, environ 1 km à près de 13%smiley surprised. Ca va gicler!

20 km après le départ un terrain favorable à une échappée, des petites bosses courtes et répétitives, routes sinueuses...

Bon je me prépare pour aller voir le départ à Binchesmiley cool.

Tu n'as pas envie de les accompagner pendant quelques kilomètres, quand ça ne roule pas trop fort ?  smiley smile

envoyé le 08/07/2019 09:13

La déception doit être immense pour Groenewegen ,s'il n'avait pas chuté,c'est très certainement lui qui serait en jaune ce soir ..  sans compter,que son "lanceur",va maintenant prendre du galon ...

Non, Groenewegen n'aurait, de toute façon, pas eu le maillot jaune dimanche soir, car dans le clm par équipes, il a été assez tôt largué par sa formation et ne termine pas dans le même temps.

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Général Haut de page

INSTAGRAM

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 07 décembre 2019
dimanche 15 décembre 2019
dimanche 08 mars 2020
dimanche 05 avril 2020
dimanche 12 avril 2020