Aller au contenu

TOUR DE FRANCE: choix du parcours


Pierre GRANDJEAN
 Share

Messages recommandés

Le FIASCO complet cette année: on n'a pas encore gravi un seul col et tout est déjà cramé: aucun suspense.

Je pense que les dirigeants Français devraient s'inspirer du Giro ou de la Vuelta qui eux parviennent à ménager le suspense jusque les ultimes étapes. Voir Vuelta 2011 et Giro 2012 !

Le tour de France est la course n°1 au monde mais uniquement pcq elle se déroule en Juillet et si on continue de faire n'importe quoi ( trop de CLM et course tuée avant la montagne) elle risque de perdre son audience.

De plus, les vrais grimpeurs ne viennent plus ( Purito, Quintana, Henao, Uran, etc..). OK, pas de chance cette année, Andy et Alberto absents.

Alors VIVEMENT le TOUR 2013 et un parcours un peu mieux pensé !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche il y a eû une volonté de tous de "bouger" Wiggins et Froome (étape magnifique d'ailleurs), Nibali, Evans et les Lotto ont essayé tour à tour, pas dit que ce soit déjà joué même si les deux Sky paraissent pour l'instant au-dessus du lot. Idem pour les Radioschack, bien que déjà un peu loin au général, je ne les voit pas ne pas bouger en montagne.

Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Giro 2012 était si passionnant, il n'y a qu'à faire 20 étapes de plat et un chrono pour la dernière étape. Suspens assuré entre Wiggins, Martin, Cancellara et Froome.

Car au Giro, je regrette, mais à part le petit numéro de De Gendt dans le Stelvio (mais il n'était pas dangereux au général sinon on l'aurait tenu à la culotte), on n'a rien vu. Les cols ont été montés au train par l'équipe Liquigas qui s'amusait à faire sauter leur leader Basso et emmenait Hesjedal dans un fauteuil. Ce dernier n'avait plus qu'à sprinter derrière Rodriguez pour le flinguer dans l'ultime et unique clm. Vraiment passionnant quand on savait qu'Hesjedal était nettement meilleur rouleur que les grimpeurs qui ne l'ont jamais vraiment attaqué sur leur terrain de prédilection. Aujourd'hui on prétend que les grimpeurs sont incapables d'attaquer Wiggins. J'ai exactement vu ce comportement au Giro de la part des grimpeurs. Alors prétendre que le Giro 2012 était plus passionnant que ce Tour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas écrit qu'il y avait eu 20 étapes de plat sur le Giro.  Ma première phrase est une suggestion pour créer un soi-disant suspens évident puisque d"après l'auteur du post le Giro aurait livré un véritable suspens.

La suite de mon intervention ne laisse aucun doute sur le fait que le Giro était montagneux mais que malgré les cols, on n'a rien vu comme véritable bagarre entre les favoris .Pour le reste je te rejoins entièrement: ce sont les coureurs qui font la course. Si le Giro a vu des changements de leade, ce Tour a vu notamment lors de son passage en Belgique 3 vainqueurs d'étapes remarquables: Cancellara, Sagan puis Cavendish.  Sagan qui confirme tout le bien qu'on pensait de lui. Egalement  une  révélation côté français:Thibault Pinot, un jeune de 22 ans (comme Sagan)  qui s'est encore montré aujourd'hui. Je m'étonne que personne n'en parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...