Aller au contenu

Tour de la Provence


Olivier THYM
 Share

Messages recommandés

L'est pas belle la Provence ? Les Bouches du Rhône idem, mes routes d'entraînement, j'ai déjà posé mes roues sur tout ce parcours, somptueux...

Par contre j'ai relevé quelques coquilles, exemple la côte de la Coutronne pas très pentue, je te leur ferais grimper, y a quelques passages à un bon 8-10%, pour ceux qui connaissent c'est le grand parcours des Bosses du 13, nouvellement appelé Bosses de Provence, faudrait d'ailleurs le dire au commentateur de l'Equipe qui n'a pas ses fiches à jour.

La commune au pied de L'Espigoulier, même s'ils ne l'ont pas montés du côté le plus dur, ils l'ont bien monté, avis encore au mec derrière le micro qui n'a pas arrêté de se tromper, cette commune se nomme Gémenos et non géménos, le prompteur lui a fait encore plus fort, il a écrit Génemos, tout ça me hérisse un peu le poil, j'ai horreur qu'on écorche le nom de nos belles villes provençales 😛....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris d'ailleurs que le classement de la montagne n'ait pas été placé en haut de l'Espigoulier, même s'il y avait un replat avant le hameau de La Coutronne et que les derniers km de montée étaient assez roulants, ça m'aurait paru plus logique

Sinon, le panneau 30% dans la Route des Crêtes, c'est exagéré quand même, on voit qu'on n'est pas loin du Vieux Port et de sa sardine 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, le panneau 30% dans la Route des Crêtes, c'est exagéré quand même, on voit qu'on n'est pas loin du Vieux Port et de sa sardine

Y a bien un passage, je pense, à plus de 20%, peut-être que les 30 y sont sur quelques mètres, les panneaux sont surtout placés pour les caravanes, pour avoir descendu ce passage je confirme que c'est impressionnant, mon fils y a bloqué ses freins et il n'arrivait pas à ralentir, il s'était fait une belle frayeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais oui jolie coin , je vais finir par aller la bas définitivement

Les Bouches du Rhône, belle région, je sais que tu connais Aix en Provence, j'y suis passé cet après-midi (en voiture pour un rendez-vous), le tour de la Sainte Victoire, le must, va falloir que j'en parle à quelques potes parce que ça fait un moment que j'y ai pas mis les roues...départ du stade de Carcassone et une boucle de plus de 80 bornes, un petit arrêt resto (c'est le but 😉) à Vauvenargues pour ensuite redescendre sur Aix...

Aix, Le Tholonet, Saint Antonin (j'adore sa côte), Puyloubier, Pourrières, la côte des 17 virages (facile), Rians, Jouques, la montée du Grand Sambuc (splendide) et descente sur Vauvenargues et Aix...

Te fait saliver hein ??? 😛

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les organisateurs ont vraiment du bol avec la météo. Au soleil,tout le monde est déjà en petite tenue d'été et cela un 15 Févier  ! ..    je ne sais si on aurait apprécié tous les jolis paysages qu'on peut admirer au cours des retransmissions,si on avait eu des vrais conditions hivernales,avec la neige,le froid,comme on a connu parfois sur "Paris-Nice" ou le circuit du "Het-Volk" ,il y a quelques années en arrière ...   y'a pas,la planète se réchauffe,on en a vraiment la preuve,la neige et le froid,cela devient un phénomène de plus en plus rare sur des courses de début de saison en Europe ..  je ne sais pas,s'il faut s'en réjouir ou s'en inquiéter ? ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Pour avoir habité 2 fois à Aubagne et avoir participé 3 fois aux Bosses du 13 , in y a de quoi grimper dans le coin .

Il y a effectivement un passage à 30 % dans les crêtes,  très impressionnant dans le sens descente .

Quand à écorcher les noms c' est "lamentable "

Le W-E prochain c' est sur mes routes qu'ils seront .

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je suis d'Althen des Paluds mais mon collègue avec lequel je roule tout le temps est de l'Isle sur la Sorgue.

Je pense que tu veux dire la cote du cimetière de Pernes.

Après au sommet de la Roque sur Pernes ça doit être sympa aussi.

Nos terrains de jeux doivent être sensiblement les mêmes que les tient :-)

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je m'étais un peu égaré avec les bosses donc ils montaient bien la bosse de la roque et ensuite tournaient  a droite sur Saumane l'échappée était faite le reste composé de plusieurs groupes qui s'employaient afin de revenir cela allez très vite.

nous avons le même terrain de jeu au plaisir de partager une de tes sorties

bon vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...