FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • Tour de l’Ain cyclo

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 01/05/2018 18:00
Bonjour, Je souhaite faire le tour de l’Ain cyclo cette année. J’aimerais avoir des infos sur le parcours. J’ai consulté le site et vu le profil. Ce que je voudrais c’est un(des) avis détaillé(s) de cyclistes qui ont roulés par là bas ! Merci par avance...

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 01/05/2018 18:55

Bonjour, je le fait aussi cette année

je connais une côte dans ce parcours (corveissiat) mais je connais pas mal d'autre côte dans le coin.

Pour résumer c'est jamais très pentu mais c'est jamais presque plat non plus, ça monte ça descend sans arrêt et les descentes sont pas de tout repos.

Vu le profil mieux vaut ne pas taper dans aucune côte avant le col de berthiand sous peine de le payer très cher ensuite car il n'y a pas de moment ou l'on peut récupérer à moins de se faire larguer en descente :)

Peut être qu'on se croisera

envoyé le 01/05/2018 19:26
Ah ok, genre raid du Bugey alors. J’imaginais ça plus costaud, enfin ça l’est pas mal quand même... Les descentes, en mode récup ! J’vais compter environ 5h... Merci pour la réponse rapide ! Au plaisir de se rencontrer.

envoyé le 02/05/2018 05:17

Ah ok, genre raid du Bugey alors. J’imaginais ça plus costaud, enfin ça l’est pas mal quand même... Les descentes, en mode récup ! J’vais compter environ 5h... Merci pour la réponse rapide ! Au plaisir de se rencontrer.

Je viens de regarder le parcours. C'est plus dur que le raid du bugey. Pas de temps morts, Corveissia est un hors d'oeuvr, le vieux Cerdon c'est un passage à plus de 12%en sortant du village, Berthian n'a rien à envier au Soulié. Il y a une ligne droite de 3km entre 8 et 10%. Et quand tu aborde Samognat tu es bien entamé pour passer le village à 8%.

Sauf à jouer la gagne,i i vaudra mieux être dans un groupe et être en cohésion

envoyé le 02/05/2018 18:18

Je viens de regarder le parcours. C'est plus dur que le raid du bugey. Pas de temps morts, Corveissia est un hors d'oeuvr, le vieux Cerdon c'est un passage à plus de 12%en sortant du village, Berthian n'a rien à envier au Soulié. Il y a une ligne droite de 3km entre 8 et 10%. Et quand tu aborde Samognat tu es bien entamé pour passer le village à 8%.

Sauf à jouer la gagne,i i vaudra mieux être dans un groupe et être en cohésion

Bonjour, Merci de ces précisions, effectivement faudra en garder sous la pédale... rouler en petit groupe est ce me plaît en cyclo, surtout quand tout le monde est dans même esprit...

envoyé le 04/05/2018 17:51

En 1988, j'ai fait le Tour de l'Ain. En 90, j'ai couru le tour de Troyes, en 94, le tour de Sète, en 96, rien de neuf. En 2017, j'ai couru le tour de Trente. En 2018, je suis désormais sur mon trente et un. Conclusion : le Tour de l'Ain mène à tout !

T’as plus d’un tour dans ton sac...

envoyé le 04/05/2018 20:37

En 1988, j'ai fait le Tour de l'Ain. En 90, j'ai couru le tour de Troyes, en 94, le tour de Sète, en 96, rien de neuf. En 2017, j'ai couru le tour de Trente. En 2018, je suis désormais sur mon trente et un. Conclusion : le Tour de l'Ain mène à tout !

Mais l'Ain dans l'autre tu t'y retrouve.

Et puis surtout lors de cette épreuve on pourra profiter de magnifique paysagesmiley cool

envoyé le 18/05/2018 10:58
Bonjour, J’ai pris une place pour la course de demain. J’ai fais l’inscription via velo101. Cependant je n’ai reçu que un seul mail me montrant que j’avais juste payé (équivalent à un ticket de caisse). Est ce normal ? Vais je recevoir un autre document ? Je ne souhaite pas faire deux heure de route demain pour me dire que mon inscription n’est pas prise en compte. Merci !

envoyé le 18/05/2018 12:40

oui il te faut carte d'identité + certif si pas licencié mais général ça n'est pas demandé ;)

Bonne cyclo il va faire beau ! 

envoyé le 18/05/2018 22:06

oui il te faut carte d'identité + certif si pas licencié mais général ça n'est pas demandé ;)

Bonne cyclo il va faire beau ! 

Super merci !

envoyé le 20/05/2018 13:01
Bonjour, Petit retour sur cette cyclo et vous remercier de vos conseils dont je n’ai pas tenu compte... Dans un bon groupe et 30,5 de moy. les 2 premières heures, j’ai pris le Cerdon en pleine face ! La suite a été longue... Surtout avec de nombreuses bosses non répertoriées et la longue ligne droite du Berthian ! Sinon super parcours genre toboggan. Petit bémol concernant les ravitos, trop rares, surtout sur la fin. Heureusement des habitants sympa ont acceptés de remplir mes bidons et des jeunes dans une bosse passaient des bouteilles à la volée, merci encore à eux ! C’est une “cyclo” FFC donc plutôt une course, très bien organisée au demeurant, avec son nombre de bénévoles très impliqués dans leur difficile tâche du jour. Les carrefours étaient vraiment bien protégés, même pour moi qui était très très loin des premiers. Voilà c’était mon ressenti du jour...

envoyé le 20/05/2018 15:59

Bonjour, Petit retour sur cette cyclo et vous remercier de vos conseils dont je n’ai pas tenu compte... Dans un bon groupe et 30,5 de moy. les 2 premières heures, j’ai pris le Cerdon en pleine face ! La suite a été longue... Surtout avec de nombreuses bosses non répertoriées et la longue ligne droite du Berthian ! Sinon super parcours genre toboggan. Petit bémol concernant les ravitos, trop rares, surtout sur la fin. Heureusement des habitants sympa ont acceptés de remplir mes bidons et des jeunes dans une bosse passaient des bouteilles à la volée, merci encore à eux ! C’est une “cyclo” FFC donc plutôt une course, très bien organisée au demeurant, avec son nombre de bénévoles très impliqués dans leur difficile tâche du jour. Les carrefours étaient vraiment bien protégés, même pour moi qui était très très loin des premiers. Voilà c’était mon ressenti du jour...

J'espère que tu as aussi apprécié le paysagesmiley cool

Bonne récup

envoyé le 20/05/2018 17:23
Belle cyclo aussi mais dur dur pour une première ! Ou peut-on trouver les classements ?

envoyé le 20/05/2018 17:30

J'espère que tu as aussi apprécié le paysagesmiley cool

Bonne récup

Oui aussi ! J’ai eu le temps d’apprécier !!

envoyé le 22/05/2018 21:09

Bonsoir,

Je vous fais passer le classement que j'ai réussi à obtenir de l'organisation après demande  

https://zimbra.free.fr/service/home/~/Cyclos%20Scratch.pdf?auth=co&loc=fr&id=424913&part=2 

Salutations sportives.

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

Sport 101 Facebook V4

KTM