Aller au contenu

Tour de l’Ain cyclo


Messages recommandés

Bonjour, je le fait aussi cette année

je connais une côte dans ce parcours (corveissiat) mais je connais pas mal d'autre côte dans le coin.

Pour résumer c'est jamais très pentu mais c'est jamais presque plat non plus, ça monte ça descend sans arrêt et les descentes sont pas de tout repos.

Vu le profil mieux vaut ne pas taper dans aucune côte avant le col de berthiand sous peine de le payer très cher ensuite car il n'y a pas de moment ou l'on peut récupérer à moins de se faire larguer en descente :)

 

Peut être qu'on se croisera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le parcours. C'est plus dur que le raid du bugey. Pas de temps morts, Corveissia est un hors d'oeuvr, le vieux Cerdon c'est un passage à plus de 12%en sortant du village, Berthian n'a rien à envier au Soulié. Il y a une ligne droite de 3km entre 8 et 10%. Et quand tu aborde Samognat tu es bien entamé pour passer le village à 8%.

Sauf à jouer la gagne,i i vaudra mieux être dans un groupe et être en cohésion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J’ai pris une place pour la course de demain. J’ai fais l’inscription via velo101. Cependant je n’ai reçu que un seul mail me montrant que j’avais juste payé (équivalent à un ticket de caisse). Est ce normal ? Vais je recevoir un autre document ? Je ne souhaite pas faire deux heure de route demain pour me dire que mon inscription n’est pas prise en compte.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit retour sur cette cyclo et vous remercier de vos conseils dont je n’ai pas tenu compte... Dans un bon groupe et 30,5 de moy. les 2 premières heures, j’ai pris le Cerdon en pleine face ! La suite a été longue... Surtout avec de nombreuses bosses non répertoriées et la longue ligne droite du Berthian !

Sinon super parcours genre toboggan. Petit bémol concernant les ravitos, trop rares, surtout sur la fin.

Heureusement des habitants sympa ont acceptés de remplir mes bidons et des jeunes dans une bosse passaient des bouteilles à la volée, merci encore à eux !

C’est une “cyclo” FFC donc plutôt une course, très bien organisée au demeurant, avec son nombre de bénévoles très impliqués dans leur difficile tâche du jour. Les carrefours étaient vraiment bien protégés, même pour moi qui était très très loin des premiers.

Voilà c’était mon ressenti du jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...