Aller au contenu

Tour de Pologne


Guillaume LEROYER
 Share

Messages recommandés

Petite présentation du Tour de Pologne retransmis à partir de samedi sur Eurosport 2 (ou 1, les horaires sont approximatifs pour l'instant, je préciserai en temps et en heure, et pour ceux qui n'ont pas ces chaines je chercherai des liens éventuels pour regarder en streaming)

 

Samedi 4 : Etape 1 Krakow - Krakow 134 km

Deux petites côtes, un circuit final plat, un dernier km rectiligne, quasiment impossible d'échapper à un sprint massif

 

Dimanche 5 : Tarnowskie Gory - Katowice 156 km

Etape complètement plate, un demi-tour sur un rond-point à la flamme rouge, puis une ligne droite d'1 km, même commentaire que la veille

 

Lundi 6 : Stadion Slaski - Zabrze 139 km

Une seule côte à mi-parcours, encore un sprint en vue

 

Mardi 7 : Jaworzno - Szczyrk 179 km

Première étape accidentée, avec dans les 70 derniers km, 2 côtes à monter à deux reprises, celle de Szczyrku (à vos souhaits 😉) un peu plus de 5 km à 6%, et celle de Zameczek 2,3 km à 8,6%. La dernière montée de Szczyrku est située à 13 km de l'arrivée, par contre le dernier kilomètre est en côte, plus de 11% de moyenne avec des passages bien raides, une arrivée pour puncheurs

 

Mercredi 8 : Kopalnia Soli - Bielsko Biala 152 km

Etape vallonnée (notamment un petit col de 4 km à 6,5% à 33 km de l'arrivée) avec une côte finale de 2,5 km à 4,5%

 

Jeudi 9 : Zakopane - Bukovina 129 km

Etape accidentée avec à monter plusieurs fois les côtes de Lapsze (1,1 km à 6,1%), Czarna Gora (1,1 km à 7,5%) et Rzepiska (6,7 km à 3,4%). Le sommet de la dernière ascension, 3,1 km à 6,5%, est situé à un peu plus de 2 km de l'arrivée, en descente

 

Vendredi 10 : Bukovina - Bukovina 136 km

Encore 6 côtes sur cette étape, en gros 3 ou 4 km entre 6 et 8%. L'arrivée à Bukovina est jugée en haut d'une montée de 3 km, le premier étant le plus raide (8,1% de moyenne), sur les deux derniers km on est autour des 3-4%

 

Bilan : une course très ouverte, avec 3 étapes plates pour les sprinters, puis 4 étapes accidentées, pas de CLM

Je ferai un petit point sur les forces en présence un peu plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la victoire finale, difficile de faire un pronostic (ou de donner après réflexion un assentiment cognitif, toute ressemblance avec un forumeur existant ou ayant existé ... etc ...), la plupart des prétendants préparent la Vuelta et sortent d'une période d'entrainement, on ne sait pas vraiment où ils en sont de leur forme

Pour ceux qui sortent du Tour, on est souvent très bien après une semaine de récup (voir le palmarès de la Clasica), mais sur une course d'une semaine ça peut être plus difficile à gérer

 

En tout état de cause, sur un tel parcours avec des étapes accidentées mais pas de haute montagne, et sans contre-la-montre, il faudra avoir des qualités de grimpeur mais aussi du punch, les bonifs risquent d'être importantes, l'an dernier la victoire s'était jouée à 2"

Comme favoris, je verrais quand même bien Simon Yates, Kwiatkowski (s'il a bien récupéré du Tour) et Teuns le vainqueur sortant

Avec en outsiders Pinot, Carapaz, Formolo*, Oomen, Bennett, Henao, Aru, Konrad*, Buchmann* (Bora* a 3 cartes à jouer ça peut être intéressant en cas de course tactique), Rui Costa, Kreuziger, Visconti, Lambrecht, Lutsenko

 

Pour les sprints, j'annonce ici haut et fort (là encore toute ressemblance ...) 1 ou 2 victoires pour le jeune Pascal Ackermann, un sprinter qui monte, mais il devra faire face à la concurrence de Greipel, Van Poppel, Bouhanni, Nizzolo, Hodeg, Bauhaus, Modolo, Bonifazio, Consonni, McLay, Mezgec, Sarreau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sprint ça ne risque pas

Même en arrivant seul je serais capable de faire 2ème 😃

Le seul sprint que j'ai gagné, c'est la "pancarte" de Gavarnie lors d'un stage club en montagne, parce que j'étais déjà venu avant et que je savais que la pancarte était à la sortie d'un virage (je sais c'est moche 🆒)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on comprend bien, tous ceux qui ne gagnent pas vont devoir changer d'équipe ? Vu que son  adversaiire principal au sein de sa propre équipe n'a pas gagné non plus il va devoir se casser aussi alors ?

Et comme personne ne gagne chez Cofidis, l'équipe va disparaitre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au tour de Pologne il y a quelques bons , Greipel notamment ....Bouhanni est absent des sprints je trouve cela bizarre alors soit il n'est pas en forme soit il laisse couler sachant qu'il va certainement changer de crèmerie  ...  

et je dis ce que je veux mon cher Brice .....🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben zappe alors ...les commérages tu crois que ce n'est que dans les salons de coiffure ? je n'aime pas ce genre de propos .... 

Nacer est Lorrain et Français donc je le suis quoi de + normal , par rapport a son niveau et statut on attend des résultats ....donc on ne peu plus rien dire sur lui   ....

Demarre c'est fait incendié sur le TDF tu n'a pas ramener ta tronche ! moi si ! 

Laporte a fait 2 sur le TDF et a gagné des course cette année alors tu ferais mieux de réfléchir au lieu de raconter nimp sur Cofidis   .....

C'est quand meme incroyable comme vous chercher la *erde certains j'ai juste dis qu'on ne voyais pas Nacer et je me demande pourquoi et là paf on te tombe dessus .... triste....

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aimes bien faire ta victime...

Nacer aussi a gagné des courses, mais tu ne manques pas une occasion de le dévaloriser...

Il y a tout un tas de coureurs qui se loupent, Nacer avec ce qu'il prend dans la tronche il lui faut bien du courage pour se motiver. Je trouve les critiques envers lui, injustes, c'est tout... Maintenant tu peux zapper aussi, mais ne dis pas que l'on cherche la *erde, c'est toi aui a évoqué son nom en premier... C'est entièrement ton droit, comme c'est le mien de te répondre...

Dommage que ce ne soit pas Imanol qui le fasse, hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

victime ? non juste la vérité ...

oui plein de coureurs ce loupent  s'en prennent plein la tronche et rebondissent , je le souhaite a Nacer je l'ai d'ailleurs déja dis sur son post tu peux vérifier..

Maintenant soyons clair depuis 2 ans on attend qu'il gagne au moins une belle course , il avait un statut de leader , une équipe pour lui et n'a pas assuré pour diverses raisons , voila juste la vérité d'ou critiques  ...j'ai trouvé les choix de Vasseur normal j'ai le droit aussi de donner mon avis ou alors on fait quoi ici ?

Sur le TDf beaucoup on regretté son absence notament Imanol que tu chéris tant , alors si il ne fait rien sur le tour de Pologne qui est un niveau en dessous du TDF force est de constaté qu'il n'a toujours pas retrouvé la caisse et bien sur son moral ne doit pas être au top ... 

Je suis réaliste Nacre gagne 100X mieux sa vie que moi et a réussi dans le vélo quoi qu'il arrive mais je me donne le droit comme passionné de cyclisme de la critiquer par rapport a son statut mais je lui souhaite vraiment d'en gagner une très belle (comme cela tu pourra m'incendier avec plaisir ..... ) 

Au départ de cette discussion j'ai juste dis qu'on ne voyait  pas Nacer rien de bien méchant mais avec lui il faut prendre des gars bien + qu'avec d'autres ...je ne me susi pas encore fait traiter de raciste mais cela va venir je pense vu le niveau du forum...

En attendant je suis le seul a avoir féliciter Guillaume pour son bon pronostic sur les 2 premières étapes , je remarque que certains n'interviennent que pour chercher la -erde ....dommage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"on attend" Tu es mr Cofidis ou Mr Vasseur ?

"Imanol que tu chéris tan" Ah bon être d'accord avec quelqu'un c'est lui cirer les pompes ?

"Nacre gagne 100X mieux sa vie" Ca donne une obligation à gagner ? Tu crois que si tu touches son salaire tu deviendras bon sur un vélo ?

"tu pourra m'incendier" Tu penses vraiment que je vais penser à toi, et à faire des commérages de gosses ?

"que pour chercher la -erde .." Voilà, encore une fois tu bottes en touche..... c'est pas moi c'est lui qui est méchant...

 

Que Nacer gagne ou pas, ça ne change rien à ma vie. Mais le critiquer quoi qu'il fasse, le scruter, devient absolument puéril et grotesque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...