Aller au contenu

Tour de Romandie


Xavier BOILEAU
 Share

Messages recommandés

Ça me semble le grand favori, oui

Je ne vois guère que Geraint Thomas pour le menacer, mais ce dernier est surtout là pour préparer le Tour

Porte encore en rodage, Bernal en reprise après sa chute du Tour de Catalogne, Dennis qui je pense sera un peu juste en montagne

A suivre quand même quelques jeunes qui pourraient surprendre, Roson, Buchmann, Martinez, Power, Gaudu qui semble retrouver la forme, mais plus pour une place que pour la victoire

En +, Roglic a un équipier de luxe, Kruijswijk, ça peut toujours servir 😉

Aujourd'hui, étape a priori plus facile qu'hier, il y a bien le Col des Etroits, mais à + de 60 km de l'arrivée

Je vois bien Viviani gagner, il règle son train pour le Giro, avec Gaviria en complément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, très belle route bien large, et même trop passante avec des poids-lourds habituellement.

C'est pourquoi je préfère une variante à quelques kilomètres : le col de l'Aiguillon . C'est une montée en fôret, très sauvage, très étroite et beaucoup plus pentue. Il dessert un chalet d'Alplage bien prisé des Vaudois et Neuchâtellois en été. Points de vue magnifiques sur le Lac de Neuchâtel.

Bref, la course cycliste doit emprunter de grands itinéraires, et ne rend pas réellement compte de certains joyaux de la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que pour demain, sur le site officiel, l'itinéraire horaire est calculé sur une base de 25km/h pour les premiers coureurs et 29 pour les derniers (inverse du général évidemment).

Euh...10 bornes à presque 8% de moyenne (col de 1ère catégorie en gros, quoi), faut pas exagérer quand même, ça donne une VAM de presque 2300m/h; l'organisateur me semble optimiste. C'est ça qui a fait dire à Nicolas Perthuis que les pentes n'étaient pas extrêmes et qu'il mettait une piécette sur G.Thomas ? 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau test en vérité, et dommage qu'ils ne montent pas jusqu'au col de la Croix, mais la neige le permettrait-elle ? Car les Suisses d'après les échos détiennent les records. Engelberg en tête avec 6m .....Puis Andermatt qui n'est pourtant pas un sommet aurait 6 m de neige, alors quand cela va fondre ?

Pour les chronos soyons sérieux, je donne 27' au meilleurs, et ceux qui mettront 30' ne serons pas des gamins et justifient leur contrat PRO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...