Aller au contenu

Tour de SUISSE


Messages recommandés

Ne t'en déplaise ce tour de Suisse sera plus révélateur que le Dauphiné. Et contrairement à tes pronostics, l'arrivée à Arosa sera déterminante tout comme le dernier CLM.

Il reste vrai que la Suisse offre un terrain de jeu exceptionnel, et que le tracé malheureusement passe un peu à côté des difficultés et ignore de jolis cols : Grisons, Oberland, et j'en passe.

Mais comme pour les autres organisateurs, l'argent est le guide principal et les villes étapes sont soumises aux enchères, et de plus en plus en raison du volume de l'organisation, on essaie de faire plusieurs nuits dans les mêmes hôtels.

Très complexe et nous devons modérer notre sévérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère bien me tromper pour l'arrivée à Arosa, mais je ne vois pas les favoris se départager avant les 7 derniers km (dont 4 derniers plats). C'est peut être plus une arrivée pour puncheur que pour grimpeurs (comme hier finalement).

Quand au fait que le tour de Suisse soit plus révélateur que le Dauphiné, je ne sais pas pourquoi. Hormis le CLM par équipe et les 10 secondes prisent par Porte hier, les favoris sont resté groupés toute la semaine.

En cette année particulière de coupe du monde et du décalage d'une semaine du départ du Tour, le Tour de Suisse profite de l'éloignement du Dauphiné pour récupérer plusieurs des favoris du Tour.

 

Mais dès l'an prochain, le plateau va s'inverser de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 derniers kilomètres ne sont pas plats, il y a 4 km entre 9 et 11% entre -5 km et la flamme rouge

Par contre, c'est quand même un des Tours de Suisse les plus "lights" de ces dernières années, à l'exception de celui de 2009 qui était clairement dessiné pour permettre à Cancellara d'accrocher son tour national à son palmarès (ce qui n'a pas loupé 😉)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on n'est jamais si bien servi que par soi-même, je suis allé tracer un profil sur "la flamme rouge", je trouve un passage de 3 km à 9,8% à peu près entre 5 et 2 km de l'arrivée, ensuite ça se radoucit pour finir par du plat autour du lac

On verra bien cet aprem ce qu'il en est, mais il semblerait quand même bien qu'il y ait une portion bien raide dans ce secteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guillaume, je suis également allé voir sur la flamme rouge le parcours de l'étape. je pense que le profil sur le gruppetto met le sommet du col plus loin, ce qui décale les 3km difficiles. On a donc bien 3km difficiles de 4km du sommet jusqu'à la flamme rouge. On reste sur une arrivée pour les puncheurs. Porte devrait bien se débrouiller.

 

Je te rejoins sur le type d'effort réalisé hier, typique de ce que Porte adore. On est loin du profil des étapes du Tour (mais on sait qu'à Mur de Bretagne il sera devant, peut être pas assez dur pour gagner, mais il ne devrait pas prendre de cassure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Porte a fait typiquement un type d'effort dont il raffole (voir mon commentaire sur Willunga plus haut), ça ne veut pas obligatoirement dire qu'il sera au dessus de Quintana et Landa si les hostilités se déclenchent plus tôt dans les montées"

Pas mal, le prono ... les hostilités ont bien été déclenchées dès le pied de la bosse d'Arosa par Nairo, très fort sur le début de la montée. Porte évalue la situation et juge utile de rester à portée du Colombien, le vendredi n'est pas le jeudi.

Nairo reprend tous les échappés, derrière le mayo jaune assure, bien tiré par son ékipier Van Avermaet qui fait un gros boulot.

On connaît le résultat final. Nairo devrait être costaud au Tour, Porte devrait empocher ce TdS, il sera prêt pour le Tour.

Les grosses cotes pour la Grande Boucle, dans le désordre : Froome, Dumoulin, Quintana, Bardet, Porte, A. Yates, Fuglsang. Trois inconnues : Landa, Valverde et Nibali. Un ékipier de luxe : Thomas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un vrai plaisir de voir 2 vrais coureurs avec Quintana et Porte;de vrais attaquants qui font le spectacle et qui font vibrer et malgré ceux certains parlent encore de Kelderman;qui ne participe en rien a la course;ratone tant qu il peut pour faire une place au classement;la saison bis repetita avec celle de  l an dernier sur la vuelta;ou il attendait que l equipe de Froome bouge.La gars est peut etre sympa mais depuis que je l ai a l oeil;il ne me déçoit pas:egal a lui meme

j attends qu il fasse un exploit en ligne pour revoir mon jugement,mais là je l ai réellement pris en grippe;il faut qu il trouve toujours quelqu un pour rouler pour lui et en plus ça se voit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...