Aller au contenu

Tour de Wallonie


Guillaume LEROYER
 Share

Messages recommandés

En raison des inondations catastrophiques le parcours a dû être modifié. Le parcours inialement prévu était plus corsé. Je viens de regarder rapidement l'enregistrement de cette étape. C'est vrai que c'était assez débridé.

Pour ceux qui connaissent la région la côte qui menait au village de Ciel est assez pentue par endroits.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette étape devait partir de Plombières et monter jusqu'au signal de Botrange. Le départ a eu lieu au signal de Botrange, donc sans cette ascension, certes pas très pentue, mais usante et longue juqu'au toit de la Belgique. Les côtes de la Ferme Libert, de Wanne (par Wanneranval) et des Marcadènes ont été conservées. En fait les 45 premiers kilomètres ont été supprimés et remplacés par un circuit supplémentaire de 40 km autour d'Erezée (avec la côte de Ciel et de Beffe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison. Je pensais que les côtes de la ferme Libert et de Wanneranval auraient provoqué des cassures, ce qui n'a pas été le cas apparemment. Le reportage télévisé ne portait que sur plus ou moins les 70 derniers kilomètres.

Ce qui a peut-être eu une influence, c'est que les 45 premiers kilomètres étaient essentiellement en descente ce qui a permis une certaine fraîcheur des coureurs avant d'aborder les côtes de la Ferme Libert et celle de Wanneranval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...