Aller au contenu

Tour des Alpes


Xavier BOILEAU
 Share

Messages recommandés

C'est un rouleur candidat au titre de ChM du chrono chaque année et il a juste bouché 20 sec sur des mecs qui ont résisté vent de face pendant 30 km contre toute l'équipe Astana. 

Il était sur un terrain favorable et était bien plus frais que ceux qu'il poursuivait. Il aurait été à 50 sec au lieu de 30 au sommet il ne rentrait pas. 

Sur ce coup là pour le vrai champion on repassera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a quand même eu une super course pendant 5 jours

Je dirais bien "ça promet pour le Giro", mais ce qui me fait peur c'est le parcours, 7 arrivées au sommet, quasiment aucune étape de montagne arrivant après les cols, c'est peut-être pas l'idéal pour une course de mouvement débridée 😳

Disons que ça se jouera à la pédale dans les montées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair !! Je suis en train de me dire que le format idéal c'est 130 km en moyenne montagne avec 5 équipiers et des arrivés en bas. Ca ressemblait à une troisième semaine de GT où on retrouve à chaque fois les meilleurs sauf que là en plus ils ont du jus. 

Heureusement pour les adversaires de Thibaut que ca ne dure pas jusqu'à Dimanche (et dommage pour nous !!)

(Mention spéciale à Kenny Elissonde qui pense que Froome est en scooter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où Lopez et Pozzovivo n'avaient pas réussi à lâcher Pinot dans la montée et la descente, l'essentiel n'était plus là, c'était la victoire d'étape, et les deux n'avaient aucune chance au sprint face à Pinot

Du coup, Pozzovivo avait intérêt à un regroupement pour une éventuelle attaque de Padun (bingo 🆒), même chose pour Lopez avec Hirt (raté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprendras jamais la logique de certains...

Si étape de montagne ou vallonnée il y a c'est en montée qu'elle doit se terminer. Pinot gagne le tour des alpes sans lever les bras c'est dommage. Avant hier et aujourhui si l'arrivée est en haut du dernier col, il les rafle! Idem au tour de l'Ain l'an dernier ou il gagne le général sans victoire. Celle ou veniez le bat au sprint, elle serait arrivée en haut de la dernière bosse c'était pour lui. La vérité est dans les bosses, en descente ou sur le plat les gars plantent une banderille en espérant que ça se regarde derrière. En montée, si t'y va pas c'est que tu peux pas, ça se fait à la pédale, pas sur un malentendu.

J'espère que Thibaut n'est pas en grande forme trop tôt parce que la il est impressionnant!

Froome monte en puissance et sera sûrement très très dur à battre au giro. Aru montre ses limites, dommage j'aime bien son tempérament offensif mais semble un cran en dessous pour jouer la gagne. Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les arrivées en bas ca permet de compter sur des désorganisations et des attaques de plus loin. Il faut aussi des arrivées au sommet pour varier mais les coureurs se neutralisent plus volontiers jusqu'au dernier moment sur une arrivée en montée parce si ils explosent c'est quitte ou double. 

Le coup du "les coureurs qui ne répondent pas à une attaque disparaissent" ce n'est aussi automatique qu'avant. Avec les coureurs qui montent au train ils gèrent leur perte de temps et même reviennent (Dumoulin, Froome). Par contre si après il y a une descente, sans équipiers c'est la peine capitale et avec ca donne une course poursuite haletante. 

Après ca reste les coureurs qui font la course mais des épreuves courtes et sans trop de montés dantesque laisse plus de marge au manoeuvres. Quand on met un Stelvio ou un Galibier en fin d'étape tout le monde a les miquettes et reste planqué. 

Mais il en faut quand même. Parce que le spectacle peut être là évidement et aussi parce que ca use et laisse des traces pour la suite. 

Aru avait l'air d'avoir les jambes coupées. Excès de stage d'entrainement à digérer ou préparation perturbée ? 

Pinot a bien défendu son maillot, il l'air d'avoir des bonnes jambes et en plus il faisait chaud (lui qui n'aime pas ça). A priori il est sensé être encore plus à l'aise quand ca grimpe longtemps donc hate de le voir au Giro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment il m'a fait trop plaisir le Thibaut ! 🆒

Moi qui le suis depuis le tout début, j'en ai pris des sarcasmes mais je reste convaincu que c'est le plus gros moteur français et l'un des 3 meilleurs grimpeurs du monde (voire LE meilleur).

Mais quel papa cette semaine ! quelle maîtrise et quel contrôle !

il ne devrait pas être loin du compte au Giro.

Qu'il nous fasse vibrer.

Forza Thibaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec ton analyse et l'impatience de voir ce que ça donnera au Giro. 

Les 2 doutes qui subsistent et là ce n'est pas  coureur que j'incrimine, c'est la relative faiblesse de son équipe.  Froome à la FDJ sur ce tour des Alpes, pas sûr qu'il terminait au même classement, il peut dire merci à  Ellisonlde. Certes Pinot était  suffisamment fort pour gérer les attaques quasiment tout seul, ce qui rajoute à  son mérite, mais sur une course de 3 semaines, il aura besoin d'aide. Son équipe, hormis Recheinbach, me semble un peu juste pour assumer cela.

L'autre doute, c'est justement son état de forme. N'est-il pas à  son pic de forme un peu trop tôt? Ne risque-t-il pas de le payer au bout de 15 jours de course au Giro?

Aru, Froome, et d'autres sont en retard et peuvent s'inquiéter  ou simplement en fin de préparation? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...