FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Général • Tour des Flandres 2019

Retour au forum Route > Général Bas de page

envoyé le 07/04/2019 16:45

Bettiol rouleur  ?

2ème du chrono de Tirreno smiley wink

Et attention il n'y a plus beaucoup d'équipiers derrière

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 07/04/2019 16:46

C'est qui BETTIOL?

On le voit venir depuis un certain temps. 

Il enchaine les places d'honneur depuis MSR  

envoyé le 07/04/2019 16:51

12km seul après tous ces efforts, ça paraît pas possible, à moins qu'on ne veuille pas  laisser rentrer les sprinters.

envoyé le 07/04/2019 16:53

12km seul après tous ces efforts, ça paraît pas possible, à moins qu'on ne veuille pas  laisser rentrer les sprinters.

Les sprinters sont là, du coup ça va forcément se regarder, une attaque, un ralentissement, etc ...

Ça peut le faire pour Bettiol

envoyé le 07/04/2019 16:56

Les sprinters sont là, du coup ça va forcément se regarder, une attaque, un ralentissement, etc ...

Ça peut le faire pour Bettiol

Ça se regarde... ça va le faire.  

envoyé le 07/04/2019 17:17

Van Der Poel quatrième, avec ce qu'il s'est pris c'est étonnant, gros moteur, par contre pas très lucide, il se prend un trottoir en voulant sauter ce carré de terre, ensuite il ne trouve rien de mieux que de lever le bras alors qu'il est à plat de la roue avant et qu'il a un équipier juste à côté, erreur de jeunesse ou manque de lucidité, d'ailleurs, ensuite, il met une roue contre le trottoir et l'autre sur la route, glissade sans conséquence, l'a eu chaud là...

On en tient un tout bon...enfin la Hollande...et un petit peu la France smiley cool

Très belle course, un peu décousue mais du grand spectacle, ils sont allés au bout du bout, dommage le peu de retransmission smiley yell 

envoyé le 07/04/2019 17:26

Van Der Poel quatrième, avec ce qu'il s'est pris c'est étonnant, gros moteur, par contre pas très lucide, il se prend un trottoir en voulant sauter ce carré de terre, ensuite il ne trouve rien de mieux que de lever le bras alors qu'il est à plat de la roue avant et qu'il a un équipier juste à côté, erreur de jeunesse ou manque de lucidité, d'ailleurs, ensuite, il met une roue contre le trottoir et l'autre sur la route, glissade sans conséquence, l'a eu chaud là...

On en tient un tout bon...enfin la Hollande...et un petit peu la France smiley cool

Très belle course, un peu décousue mais du grand spectacle, ils sont allés au bout du bout, dommage le peu de retransmission smiley yell 

Je l'ai vue en intégralité sur Eurosportsmiley laughing

envoyé le 07/04/2019 17:34

VDPoel très impressionant. Quand je pense qu'il y avait un doute sur sa capacité à tenir la distance!

Et Valverde! Il ne lui a pas manqué grand chose.

envoyé le 07/04/2019 17:36

Asgreen grosse caisse! Sera à surveiller à PRoubaix.

envoyé le 07/04/2019 17:36

La chute de Mathieu VDP est due au bris de sa roue qui s'est bloquée, heureusement à basse vitesse.

Lui et Bettiol sont les héros du Ronde aujourd'hui et sans doute Mathieu était le plus fort de tous.

envoyé le 07/04/2019 18:27

Ce podium, il fallait le trouver smiley surprised

J'adore des podiums comme ça qui font la nique à tous les pronostics, il en faudrait plus souvent ! smiley laughing Vive l'imprévu ! smiley laughing

Je n'ai pas vu voir la fin de la course, étant retenu ailleurs. Quand je revois son déroulement, je me dis que j'aurais bien aimé voir Dylan Van Baarle gagner cette fois, il est offensif, méritant et n'est déjà pas passé si loin de la victoire en 2017 et 2018…

Bettiol est un nom qui est quand même régulièrement prononcé pendant les retransmissions de courses classiques, et ce depuis deux ou trois ans. Donc il n'y a pas lieu d'être si surpris que ça par sa victoire. Moi c'est Asgreen que je ne connaissais pas du tout, du moins jusqu'à « À travers les Flandres » de ce mercredi.

envoyé le 07/04/2019 18:31

J'adore des podiums comme ça qui font la nique à tous les pronostics, il en faudrait plus souvent ! smiley laughing Vive l'imprévu ! smiley laughing

Je n'ai pas vu voir la fin de la course, étant retenu ailleurs. Quand je revois son déroulement, je me dis que j'aurais bien aimé voir Dylan Van Baarle gagner cette fois, il est offensif, méritant et n'est déjà pas passé si loin de la victoire en 2017 et 2018…

Bettiol est un nom qui est quand même régulièrement prononcé pendant les retransmissions de courses classiques, et ce depuis deux ou trois ans. Donc il n'y a pas lieu d'être si surpris que ça par sa victoire. Moi c'est Asgreen que je ne connaissais pas du tout, du moins jusqu'à « À travers les Flandres » de ce mercredi.

Egalement ; je connais pas mal de Has been mais pas Asgreen.

envoyé le 07/04/2019 18:33

M VAN DER POEL est un sacré phénomène  !  Quelle grande classe,une caisse de pure folie,un talent pur qui va faire très très mal-------son palmarès promet d'être riche.

Vivement dimanche prochain avec la plus belle classique de la saison smiley innocent

envoyé le 07/04/2019 19:41

J'étais d'astreinte "grand-père"*, où puis-je voir un résumé de la course?

*Un film débile en plus smiley frown

envoyé le 07/04/2019 19:43

J'étais d'astreinte "grand-père"*, où puis-je voir un résumé de la course?

*Un film débile en plus smiley frown

En replay sur France3 normalement.

envoyé le 07/04/2019 19:50

En replay sur France3 normalement.

Malheureusement, bien que la France soit à moins d'1 km, ils détectent l'adresse suisse de mon ordi.

Mais tu me fais penser que je peux regarder sur mon téléphone smiley smile

envoyé le 07/04/2019 19:56

Au niveau intensité c'est la course la plus folle que j'ai vu au cours de ces dernières années, 100 derniers kms de fous furieux, Van Der Poel ce qu'il nous a démontré aujourd'hui il n'y a pas de mot assez fort pour le décrire, pour les plus anciens ce n'est sûrement pas une première mais voir un coureur à terre perdre 2 minutes dans un moment clé de la course et revenir à la pédale en égrenant les différents groupes pour ensuite passé en tête du groupe des favoris  dans la dernière bosse le redoutable Paterberg c'est incroyable alors que des coureurs comme Sagan,Van Aert et autres n'avaient même pas sorti le nez de la fenêtre, je n'ai jamais vu ça sur une classique aussi importante, par hasard il voudrait pas prendre la nationalité Française?^^

envoyé le 07/04/2019 19:57

Les courses WT sont passés de 8 à 7 coureurs par équipe, en 2018, avec pour conséquence que les équipiers accompagnent les leaders moins loin dans la course. Le premier qui peut s'isoler à l'avant de la course, lorsque les derniers équipiers disparaissent, va à la victoire. Terpsta sur le Tour des Flandre, Sagan à Roubaix, Jungels à Liège avait déjà pu le vérifier l'an passé. Bettiol est le premier de l'année 2019.

Bettiol fait un beau vainqueur du Tour des Flandre.

envoyé le 07/04/2019 23:40

Course finie pour Van der Poel ?

Grosse gamelle sur crevaison... 

"Course finie pour Van der Poel ?

Grosse gamelle sur crevaison... "

La sékance de cette chute ayant été abondaman proposée, j'ai regardé "de près" et je ne serais pas étonné d'apprendre qu'il y a eu un fakteur moins "banal" qu'une krevézon, par exemple un bris de fourche ou de potence ...

Kelkun dispose-t-il d'autres éléments ?

Szalu (= "salut" en hongrois, le grand'oncle de la mère de Raymond Pouli... était Hongrois, chassé avec sa famille par un groupe armé en provenance de la Syldavie, province du Monténégro à l'épok).

envoyé le 08/04/2019 03:50

La sékance de cette chute ayant été abondaman proposée, j'ai regardé "de près" et je ne serais pas étonné d'apprendre qu'il y a eu un fakteur moins "banal" qu'une krevézon, par exemple un bris de fourche ou de potence ...

Szalu (= "salut" en hongrois, le grand'oncle de la mère de Raymond Pouli... était Hongrois, chassé avec sa famille par un groupe armé en provenance de la Syldavie, province du Monténégro à l'épok).

Je disais cette bêtise acho :  c'était du direkt live .

envoyé le 08/04/2019 08:27

D'après ce que j'ai compris de l'interview qui suit (non en hongrois mais, encore pire, en néerlandais!), il avait bien explosé son pneu/boyau avant sur la bordure du bac à arbre dans lequel il avait atterri un peu avant la chute.

Ensuite sa roue crevée s'est prise dans un trou du trottoir dallé (on voit bien la dalle manquante) alors qu'il ne tenait son guidon que d'une seule main, ce qui a causé la chute proprement dite.

https://sporza.be/nl/2019/04/07/ronde-van-vlaanderen-reacties-buitenlanders/

envoyé le 08/04/2019 13:40

Et pan sur le bec !! smiley mr-green

Qui disait il y a encore une semaine que ce n'était pas un coureur comme Langeveld ou… Bettiol qui allait le Tour des Flandres ?

Réponse : Wouter Vandenhaute, grand patron de Flanders Classics, l'organisateur du Tour des Flandres (entre autres).

Tout en affirmant très sérieusement que seul un «grand» peut gagner sa course depuis le changement de parcours intervenu en 2012, ce qui n'aurait pas été le cas (??) sur l'ancien parcours avec arrivée à Meerbeke.

Source (néerlandais) : https://www.nieuwsblad.be/cnt/dmf20190407_04307504

En voilà un qui doit l'avoir mauvaise maintenant… smiley tongue-out

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Général Haut de page

Sport 101 Facebook V4

KTM