FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • Tour des Flandres Cyclo 2012

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 04/01/2012 22:01

http://sport.be.msn.com/cyclingtour/rondevanvlaanderen/2012/fr/

Les inscriptions pour le Ronde 12 pour cyclo (31 mars) sont ouvertes et le parcours dévoilé.

Le parcours de cette édition ne suit plus le véritable parcours du Ronde, ceci s'explique par la présence de circuits locaux, où il sera difficile de faire passer 3 fois 20.000 personnes au niveau très très différent.

Après avoir étudié le parcours, j'ai décidé de ne pas participer et envoyé un mail enragé à l'organisateur à cause du circuit...

En effet, les trois distances passent par le redouté Koppenberg, si cela posait déjà un problème pour les gars entrainés qui participaient aux 140 et au 260, maintenant on y lance les cyclos les moins entrainés et les cyclistes occasionnels dès le 12 ieme kilomètre du 80 km (la plus courte distance), ceci avec la présence sur tous les circuits du Paterberg, on peut annoncer un enfer aux participants qui monteront tout à pied si il y a ne fusse-ce qu'un peu de bruine...

20.000 personnes sur une côte à 20 % en pavé, avec des niveaux très hétérogènes, c'est de la folie furieuse...

N'hésitez pas à réagir sur le site de l'organisation (on peut envoyer des remarques) pour mettre fin à cette folie...

l'organisation doit faire avec aussi le nouveau parcours de la course ;en fait il parait  plus judicieux cette année de faire  la van peteghem le 14 avril dont le parcours reprend le mur de grammont et le bosberg

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 04/01/2012 22:21

Pour l'avoir fait l'année dernière pour la première fois, j'ai passé le koppenberg sans encombre, tout juste un peu glissant au départ sur ses 50 premiers mètres, mais le reste à vélo.

Ceci dit, il faisait beau et sec, avec une bruine à voir...

envoyé le 04/01/2012 22:40

IDEM POUR MOI L ANNEE DERNIERE,EN PARTANT ASSEZ TOT,PAS DE PB DE BOUCHONS MISE A PART DANS GRAMMONT EN FIN DE PARCOURS CE QUI SEMBLE LOGIQUE VU LE REGROUPEMENT DE TOUS LES PARCOURS SUR LA PARTIE FINALE,MAIS IL EST VRAI QUE LA METEO ETAIT BONNE.

envoyé le 05/01/2012 10:28

..... aucun souci de bouchons en 2011 sur le 250 km; en quittant Bruges le plus tard possible, vers 08h30 environ, le gros de la troupe est passé quand on arrive aux endroits critiques...je ne sais pas si je participerai en 2012. par contre j'ai déjà réservé une chambre d'hotel à Saint Quentin pour le Paris Roubaix cyclo du mois de juin.

Didier

envoyé le 05/01/2012 11:13

..... aucun souci de bouchons en 2011 sur le 250 km; en quittant Bruges le plus tard possible, vers 08h30 environ, le gros de la troupe est passé quand on arrive aux endroits critiques...je ne sais pas si je participerai en 2012. par contre j'ai déjà réservé une chambre d'hotel à Saint Quentin pour le Paris Roubaix cyclo du mois de juin.

Didier

Bonjour Didier, 

Paris Roubaix cyclo c'est en juin ?  je croyais que c'était en avril.   Je n'ai pas tout suivi ! 

Bonjour d'un zoreille de Calédonie  !!! 

Je viens en Fronce de mai à juillet et je suis inscrit sur les 2 étapes du tour.  Je pense faire les 3 ballons. l'année dernière, j'avais fait la Granfondo Eddy Merckx en juin (super !).  

Au plaisir.   Merci 

Raphaël 

envoyé le 05/01/2012 13:58

Il n'y a pas qu'au Koppenberg et au Paterberg que ça risque de coincer. Le Berg Ten Houte, même s'il est bitumé, est très étroit et présente un  virage à gauche très sec et très pentu qui risque d'en surprendre plus d'un. D'autant que c'est une ascension très peu connue, rarement empruntée par le Ronde (du reste, les pros n'y passent pas cette année, il me semble). Heureusement, il est en fin de parcours.

Je ne sais toujours pas si je vais faire ce Ronde cyclotouriste. Le parcours en soi me paraîtrait attrayant s'il n'y avait pas ces problèmes de bouchons. Et puis, le Ronde sans le Mur de Grammont, ce n'est plus tout à fait le Ronde…

J'ai fait six fois le Koppenberg sans jamais mettre pied à terre, mais c'était toujours par temps sec et mon braquet mini est du genre VTT passe-partout (26/32). Mais même sur un braquet minuscule la roue patine si le pavé est humide. S'il pleut ou s'il a plu la veille, avec une telle affluence ça va être un massacre.

envoyé le 05/01/2012 19:03

Il n'y a pas qu'au Koppenberg et au Paterberg que ça risque de coincer. Le Berg Ten Houte, même s'il est bitumé, est très étroit et présente un  virage à gauche très sec et très pentu qui risque d'en surprendre plus d'un. D'autant que c'est une ascension très peu connue, rarement empruntée par le Ronde (du reste, les pros n'y passent pas cette année, il me semble). Heureusement, il est en fin de parcours.

Je ne sais toujours pas si je vais faire ce Ronde cyclotouriste. Le parcours en soi me paraîtrait attrayant s'il n'y avait pas ces problèmes de bouchons. Et puis, le Ronde sans le Mur de Grammont, ce n'est plus tout à fait le Ronde…

J'ai fait six fois le Koppenberg sans jamais mettre pied à terre, mais c'était toujours par temps sec et mon braquet mini est du genre VTT passe-partout (26/32). Mais même sur un braquet minuscule la roue patine si le pavé est humide. S'il pleut ou s'il a plu la veille, avec une telle affluence ça va être un massacre.

C est bien pour faire le mur de grammont que je pense m 'inscrire à la van peteghem plutot  qu au tour des flandres ;en raison également d'une moindre affluence;le  koppenberg  je l'ai fini 2fois à pied  au   tour des flandres  autant par peur de la foule qu'a cause du pourcentage

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE