Aller au contenu

Tour Down Under


Guillaume LEROYER
 Share

Messages recommandés

Retransmis tous les après-midi en différé sur l'Equipe (à cause du décalage horaire)

Mardi 14h55 North Adelaide - Port Adelaide 132 km, étape pour sprinters

Mercredi 12h30 Norwood - Angaston 149 km, étape a priori pour sprinters mais avec les derniers km en faux-plat montant

Jeudi 11h50 Lobethal - Uraidla 146 km, pas de difficulté insurmontable, mais un circuit vallonné, + de 3000 m de dénivelé sur l'étape

Vendredi 12h10 Unley - Campbelltown 129 km, avec une côte de 2,3 km à 8,9% à 6 km de l'arrivée, il y a quelques années Cadel Evans y avait fait la différence, finissant avec 15" d'avance sur un groupe d'une dizaine de coureurs

Samedi 17h30 Glenelg - Strathalbyn 149 km, étape pour sprinters

Lundi 15h00 McLaren Vale - Willunga Hill 151 km, la traditionnelle étape reine qui termine la course cette année

 

Une bagarre entre d'un côté :

- les grimpeurs-puncheurs, Porte, Poels, Woods, Ulissi, Bennett, Latour, Dennis, Sanchez, Pozzovivo, Slagter, Devenyns, Gesink, Valgren, Guerreiro, O'Connor

- et les puncheurs-sprinters, Impey (vainqueur 2019), McCarthy, Haas, Prades, Bevin

Le vent jouera sans doute un rôle important, s'il est de face dans les deux montées décisives, ça peut favoriser comme l'an dernier la 2ème catégorie

En forme, il serait difficile de ne pas faire de Richie Porte le favori, mais c'est un gros point d'interrogation, n'ayant plus couru pour la gagne depuis sa gamelle du Tour, du coup je miserais bien sur Michael Woods, qui s'était révélé ici en 2016, s'il est dans la même forme qu'au Championnat du Monde

Pour les sprints, Viviani, Ewan, Sagan, Van Poppel, Bauhaus, Walscheid, Mareczko, Philipsen, Halvorsen, McLay, Gibbons, Ballerini

L'occasion aussi pour l'ancien vainqueur de Paris-Roubaix, Mathew Hayman, de tirer sa révérence à domicile

 

En guise d'échauffement, cet après-midi à 15h55, la Down Under Classic qui s'est disputée hier matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remco Evenepoel le phénomène junior belge, 2 fois champion du mon junior, est il sur cette course pour se première chez les pros ? Il vient de signer à la Quick Step et démarre en janvier les courses à la quick step en pro. Au Tour d'argentine c'est sûr, mais au tour down under, je ne sais pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remarque sur les maillots, la mode est au rouge, même Sunweb s'y est mis (le CCC je n'aime pas du tout). Heureusement que Lotto Soudal a remis un peu plus de blanc

Sinon, Bevin et Storer à l'avant sur une étape comme ça, c'est un peu surprenant, ce sont des coureurs qui bien fâchés pourraient viser un Top 10 au général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...