Aller au contenu

Tour Down Under


Guillaume LEROYER
 Share

Messages recommandés

J'attendais la fin de la retransmission de l'Equipe pour donner mes impressions sur ce TDU (au cas où certains ne connaitraient pas encore le résultat)

D'abord, une pensée pour Patrick Bevin, qui était dans la forme de sa vie, et qui aurait peut-être gagné sans sa chute dans le final de la 5ème étape

Richie Porte a gagné à Willunga, comme d'habitude, en attaquant à 100 mètres près au même endroit que d'habitude, mais il m'a semblé un peu moins saignant que les autres années

Du coup, Impey en a profité pour faire le doublé, pour lui la course s'est jouée en grande partie dans la 4ème étape remportée après que le quatuor Woods-Poels-Bennett-Porte ait été repris

Un peu déçu par Michael Woods hier, je le pensais mieux que ça

Sinon, du côté des sprinters, Viviani impressionnant sur le 1er sprint, Ewan rate un peu bêtement une victoire d'étape qui lui tendait les bras (je ne pense pas qu'il avait besoin de donner ses coups de tête pour se placer), et Sagan gagne l'étape qui lui convenait le mieux

Deux révélations-confirmations, que je n'attendais pas aussi tôt à un tel niveau, Jasper Philipsen, vainqueur après le déclassement d'Ewan, et Tadej Pogacar (le vainqueur du Tour de l'Avenir), 13e du général, 20 ans seulement tous les deux. UAE tient là deux belles pépites

Un petit mot enfin sur Danny Van Poppel, ce n'est certainement pas le plus rapide des sprinters du peloton, mais il a très bien passé les bosses sur ce TDU. Dans deux mois, il ne devrait pas être mis en difficulté dans le Poggio, et devrait être un des plus frais si jamais Milan - San Remo se jouait au sprint. A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est bien dommage pour Patrick Bevin,qui aurait mérité de remporter cette épreuve ..

Par contre,je pensais qu'il y aurait eu polémique concernant son retour rapide dans le peloton grace à son directeur sportif qui l'a ramené derrière sa voiture,tout le monde a pu le constater avec les images télé ..

Le règlement autorise t'il aujourd'hui à un leader de course qui chute de revenir sur le peloton,grace à la voiture du directeur sportif ?

S'il n'y a toujours rien de vraiment précis à ce sujet,on risque bien un jour,de se retrouver alors avec des polémiques à n'en plus finir ..

Imaginons un cas figure: un coureur étranger est leader du Tour de France à 2 jours de l'arrivée à Paris,le second du classement est un Français à 30 secondes au Général,le maillot jaune chute à 10 km de l'arrivée et perd une minute,mais grace à son directeur sportif qui le ramène,il arrive à revenir sur le second,puis arrive donc à remporter le tour..  vous imaginez la polémique que cela pourrait créer,,je crois que 50 ans après,certains en parleraient encore !  😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...