Aller au contenu

Tour du Mont Blanc


Invité Pascal LAILLER
 Share

Messages recommandés

C'est quand même de la faute de Jacques Benzerara,

les organisateurs se sont dit que si un mec de 67 ans ou plus arrivait avant la nuit, c'est que leur épreuve n'était pas assez difficile, qu'il fallait donc la corser.

Là, avec 1 an de plus et 500m de D+ ajoutés ...

😃😃😃

Rappel : Benzerara 13h38 en 2018 😲
J'en reviens toujours pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parcours imposait la traversée d'Aoste, avec quelques carrefours avec des feux tricolores. Pour un organisateur, cela représente un risque d'accident trop grand. Avec l'augmentation du nombre de participants, la municipalité d'Aoste a peut-être exigé la présence de signaleurs sur ces carrefours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Salut Bernard,

Finalement j'attaquerai ce TMB avec 7000 kms au compteur depuis début janvier et environ 105.000 m D+, en espérant que ce sera suffisant et que la météo sera clémente ;-)

Vu qu'ils ont rallongé le parcours de 8 kms mais surtout 500m D+ (8500m D+ en tout), j'espère finir en moins de 17h (soit vers 22h), on verra bien.

Jean-Christophe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Christophe,

J'ai essayé de voir de quoi il s'agissait et il y a déjà 18 mois. Donc c'est la préparation minimum pour ce monument. Aucun problème tu es armé, et je pense que c'est l'épreuve CS, mais que tu comptes faire à ta main. La plus grosse préoccupation devrait être le ravitaillement, surtout liquide. Mais il y a des points d'eau et il suffit d'avoir de la poudre en réserve, car ces sera au moins 8 bidons au total.

BONNE ROUTE, c'est ce WE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je serais présent normalement au TMB, pas encore inscrit car j'attendais de voir les conditions météo, mais ça devrais être bon, voir même pas trop chaud. J'aurais 6900 km au compteur mais seulement 54000 m de D+ (pas facile en Beauce le D+). Je me suis à peu près fixé 16h (j'ai constaté qu'en général il faut multiplier son temps sur la Marmotte par 2) sans faire une fixation sur le chrono, l'important étant de finir.

Est ce que tu sais comment ça ce passe pour les sacs déposés la veille ? J'ai un peu peur de perdre du temps pour les récupérer aux ravitos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick et content de faire ta connaissance 😄 on pourra peut-être se retrouver sur place le vendredi , je dois déjà y trouver 5 amis Français connus via Strava.

Oui dans la Beauce, pas évident de faire du D+, tu as déjà un très beau D+ compte-tenu de là où tu vis. Ma soeur habite à Chartres donc je connais un peu le coin..

Moi aussi j'aimerais bien faire en 16h, mais attention ils ont rajouté 500m D+ en plus cette année..

Non je ne sais pas du tout pour les sacs, je verrai ce qu'ils nous racontent au briefing à 18h le vendredi.

A bientôt !

Jean-Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va être 10 à faire le super BAC+ Au moment du lancement de l'organisation je ne savais pas que la distance serait moindre de 30km. Mais en 2 jours cela élargie la participation, surtout pour ceux du club qui vont découvrir la haute montagne. Et on va se faire en bonus à l'arrivée l'Alpe d'Huez qui certains veulent mettre au "tableau de chasse"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...