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envoyé le 30/11/2012 00:11

Je suis preneur d'informations et d'eventuels conseils ci certain d'entre-vous y ont participé. On est quelques un de notre club a vouloir en faire un objectif pour 2013 mais 330kms pour 8000 D+ ça commence a s'envisager des maintenant. Merci a tous.smiley tongue-out

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envoyé le 07/12/2012 12:51

Mon  pauvre Hervé, il faut bien une réponse à ce grand objectif. Ici il n'y a que des petits jarrets et que l'EDT, ils ont remis ça sur le sujet il y en même 1 qui déclare " c'est le point d'orgue d'une saison"

 Tout le rete est donc futilité comme le TMB, qui lui ne génère pas de bagarre pour l'inscription. Ce TMB est très bien placé mi juillet et il faut 5/6000 dans la musette et des épreuves qui valent le détour, en particulier toutes les 2 étapes du calendrier.

Alors bon courage, mais après au moins il reste quelque chose au niveau SATISFACTION et valorisation. Tout ceci en pensant qu'il s'agît bien du TMB en 1 journée ? Sinon il y a la version randonnée en 2 où 3 jours, on l'on peut faire des petites gateries supplémentaires.

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envoyé le 07/12/2012 13:15

Je suis preneur d'informations et d'eventuels conseils ci certain d'entre-vous y ont participé. On est quelques un de notre club a vouloir en faire un objectif pour 2013 mais 330kms pour 8000 D+ ça commence a s'envisager des maintenant. Merci a tous.smiley tongue-out

Le sujet a été discuté l'année dernière.

Je te suggère donc de faire une petite recherche.

Eric Leblacher en particulier a fourni des renseignements intéressants.

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envoyé le 07/12/2012 13:16

Mon  pauvre Hervé, il faut bien une réponse à ce grand objectif. Ici il n'y a que des petits jarrets et que l'EDT, ils ont remis ça sur le sujet il y en même 1 qui déclare " c'est le point d'orgue d'une saison"

 Tout le rete est donc futilité comme le TMB, qui lui ne génère pas de bagarre pour l'inscription. Ce TMB est très bien placé mi juillet et il faut 5/6000 dans la musette et des épreuves qui valent le détour, en particulier toutes les 2 étapes du calendrier.

Alors bon courage, mais après au moins il reste quelque chose au niveau SATISFACTION et valorisation. Tout ceci en pensant qu'il s'agît bien du TMB en 1 journée ? Sinon il y a la version randonnée en 2 où 3 jours, on l'on peut faire des petites gateries supplémentaires.

Tous a fait d'accord Bernard Piguet, bon entrainement Hervé.

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envoyé le 07/12/2012 16:40

Je suis preneur d'informations et d'eventuels conseils ci certain d'entre-vous y ont participé. On est quelques un de notre club a vouloir en faire un objectif pour 2013 mais 330kms pour 8000 D+ ça commence a s'envisager des maintenant. Merci a tous.smiley tongue-out

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/tour-du-mont-blanc-cyclo-2011--8909

 

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envoyé le 07/12/2012 21:24

+1

Salut,

Dis moi Joachim que pense tu de la difficulté de cette épreuve en comparaison au REV bien sur en sachant que ce n'ai que des subjections a moins que tu l'ai déjà faite.

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envoyé le 09/12/2012 11:39

Bonjour Eric,Joachim,

 

Il n' y a pas vraiment de comparaison à émettre entre les deux épreuves.  Il y a des épreuves "hors normes" qui ne peuvent pas se comparer les unes aux autres et c'est deux là en font pas parties quand bien même elles font toutes deux parties de la catégorie ultra longue distance.

Le TMB est fait de très longues difficultés avec beaucoup de temps passé à pus de 1800m d'altitude. Ce sont des montées mythiques pour certaines et  ce sont des cols de + de 15km pour la plupart.  I y a aussi de la circulation automobile et tu dois "faire avec". 

Coté revêtement, je ne rejoins pas tout à fait Joachim où alors on a pas du monter le meme cormet de roselend, champex, 2e partie du grand saint bernard et petit saint bernard. Là, les revêtements sont plus rudes mais en cas ils sont mauvais non plus. Par contre c'est vrai que le pieds du grand saint bernard est une chaussée de 15m de large !

D'ailleurs, les revêtements sur le REV sont excellents.  ce n'est pas le plus beau bitume mais c'est sans soucis, sans trous sur la chaussée, sans saleté sur la route.  Le REV est fait de "vrais routes" typiques montagne vosgiennes mais le revetement est sans aucun problèmes je repète. C'est des routes propres et parfois avec le pus beau bitume aussi (exemple la route des cretes, le col du bonhomme, le col de croix)

Comparer le REV et le TMB est dur aussi parce que comme le souligne très justement Joachim, tu passes au minimum 2 fois + de temps sur le vélo si tu fais le REV De +, le TMB voit son départ s'effectuer de manière groupé car c'est une course en fait.  LE REV est un CONTRE LA MONTRE tout simplement et le drafting est interdit (contrairement au TMB). 

Coté qualité de l'organisation, le TMB est parfait c'est un vrai bonheur et la station des saisies n'a qu'un reproche....c'est qu'on peut vite y tomber amoureux !

Coté qualité de l'organisation du REV, c'est sans aucun reproche. Tout y est. Cette épreuve est un bijou. Tout est pensé pour le coureur et pour le confort de son aventure car c'est bien ça la différence entre les 2 épreuves...

Le TMB reste "cadré" avec un départ groupé (je l'ai déjà dit"), un fléchage au sol, une distance de 330km et une arrivée pour beaucoup avant la nuit.

Sur le REV, tu t'apprêtes à vivre une aventure personnelle, une compétiton hors norme où tu te retrouves avec toi même avec tes forces et avec ton courage pour aller au bout et pour passer une nuit complète sur le vélo.  C'est exceptionnelle, hors norme même.  Et c'est une compétition en +...! Exceptionnel.

Moi qui pratique la course à pieds, c'est comme si tu voulais comparer le marathon de New York avec l'ultra trail du Mont Blanc et le marathon des sables.

Le REV, c'est à vivre....  LE TMB c'est à faire...

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envoyé le 09/12/2012 19:06

Bonjour Eric,Joachim,

 

Il n' y a pas vraiment de comparaison à émettre entre les deux épreuves.  Il y a des épreuves "hors normes" qui ne peuvent pas se comparer les unes aux autres et c'est deux là en font pas parties quand bien même elles font toutes deux parties de la catégorie ultra longue distance.

Le TMB est fait de très longues difficultés avec beaucoup de temps passé à pus de 1800m d'altitude. Ce sont des montées mythiques pour certaines et  ce sont des cols de + de 15km pour la plupart.  I y a aussi de la circulation automobile et tu dois "faire avec". 

Coté revêtement, je ne rejoins pas tout à fait Joachim où alors on a pas du monter le meme cormet de roselend, champex, 2e partie du grand saint bernard et petit saint bernard. Là, les revêtements sont plus rudes mais en cas ils sont mauvais non plus. Par contre c'est vrai que le pieds du grand saint bernard est une chaussée de 15m de large !

D'ailleurs, les revêtements sur le REV sont excellents.  ce n'est pas le plus beau bitume mais c'est sans soucis, sans trous sur la chaussée, sans saleté sur la route.  Le REV est fait de "vrais routes" typiques montagne vosgiennes mais le revetement est sans aucun problèmes je repète. C'est des routes propres et parfois avec le pus beau bitume aussi (exemple la route des cretes, le col du bonhomme, le col de croix)

Comparer le REV et le TMB est dur aussi parce que comme le souligne très justement Joachim, tu passes au minimum 2 fois + de temps sur le vélo si tu fais le REV De +, le TMB voit son départ s'effectuer de manière groupé car c'est une course en fait.  LE REV est un CONTRE LA MONTRE tout simplement et le drafting est interdit (contrairement au TMB). 

Coté qualité de l'organisation, le TMB est parfait c'est un vrai bonheur et la station des saisies n'a qu'un reproche....c'est qu'on peut vite y tomber amoureux !

Coté qualité de l'organisation du REV, c'est sans aucun reproche. Tout y est. Cette épreuve est un bijou. Tout est pensé pour le coureur et pour le confort de son aventure car c'est bien ça la différence entre les 2 épreuves...

Le TMB reste "cadré" avec un départ groupé (je l'ai déjà dit"), un fléchage au sol, une distance de 330km et une arrivée pour beaucoup avant la nuit.

Sur le REV, tu t'apprêtes à vivre une aventure personnelle, une compétiton hors norme où tu te retrouves avec toi même avec tes forces et avec ton courage pour aller au bout et pour passer une nuit complète sur le vélo.  C'est exceptionnelle, hors norme même.  Et c'est une compétition en +...! Exceptionnel.

Moi qui pratique la course à pieds, c'est comme si tu voulais comparer le marathon de New York avec l'ultra trail du Mont Blanc et le marathon des sables.

Le REV, c'est à vivre....  LE TMB c'est à faire...

Bonsoir,

Merci Eric de ton témoignage sans ambiguité. Cette année, vous étiez 2 à avoir fait le TMB et enchainer le REV. Ca se passe de commentaires....ou plutôt ton commentaire rétablit les choses à leur juste valeur.

Je ne parle pas de la comparaison entre les épreuves. Déjà il faut les avoir fait les 2 pour avoir le droit d'en parler avec justesse. C'est ton cas Eric. Et les routes vosgiennes...tu connais aussi....un peu beaucoup....depuis ta victoire aux 3 Ballons......départ de Luxeuil.....est ce un signe pour cette année?smiley lol

Non, et sans aucune polémique, je suis heureux que tu aies rétabli sans ambiguité la vérité sur les routes du REV et plus largement les routes vosgiennes.

Ces routes sont effectivement la plupart du temps excellentes ou pour le moins très bonnes. Ces routes, empruntées depuis 16 ans en partie par les 3 Ballons ne doivent pas être si mauvaises que cela.......ça se saurait!!

Voilà la vérité est rétablie. Comme dans chaque région , qui plus est de montagne, il y a parfois ( et heureusement) des travaux!! Mais ça existe partout et pas de chance si c'est le jour où passent les vélos!!

Dans les Alpes, les Pyrénées ou ailleurs il y a aussi des routes "sinueuses, étroites et sans grand rendement" Tolérance, tolérance, c'est super!!

En tous cas merci Eric, bienvenue sur les 3 Ballons ( je crois que J Garreau y sera aussi) et sur le REV.....après sans doute un autre TMB!!! Défi à relever.....les paris sont ouverts

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envoyé le 10/12/2012 20:26

Mon  pauvre Hervé, il faut bien une réponse à ce grand objectif. Ici il n'y a que des petits jarrets et que l'EDT, ils ont remis ça sur le sujet il y en même 1 qui déclare " c'est le point d'orgue d'une saison"

 Tout le rete est donc futilité comme le TMB, qui lui ne génère pas de bagarre pour l'inscription. Ce TMB est très bien placé mi juillet et il faut 5/6000 dans la musette et des épreuves qui valent le détour, en particulier toutes les 2 étapes du calendrier.

Alors bon courage, mais après au moins il reste quelque chose au niveau SATISFACTION et valorisation. Tout ceci en pensant qu'il s'agît bien du TMB en 1 journée ? Sinon il y a la version randonnée en 2 où 3 jours, on l'on peut faire des petites gateries supplémentaires.

Comparaison ridicule. On peut apprécier à la fois l'EDT et le TMB cyclo. 

L'EDT peut être un objectif une année, et même le "point d'orgue d'une saison" pour ceux comme moi qui ont une vie à côté du vélo...puisque tu me cites en exemple, 

et le TMB peut-être un objectif l'année suivante.

Traiter les 10.0000 participants à l'EDT de "petits jarrets", ridicule aussi...

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envoyé le 10/12/2012 20:48

Quand je parle de revêtement, traduire tas de graviers amovibles, ou alors ils ont tout nettoyé entre 2011 et 2012. Au REV sur 600 bornes j'en ai passé 300 à entendre le gravier à crisser sous mes pneus. J'y ai même laissé un méchant dérapage de la roue avant là ou cela n'aurait jamais du exister sur une route plus traditionnelle. Les Vosges, c'est quand même spécial. 

totalement déconcertante ta remarque.......

Bref, sur ceux , je te laisse, vive la brioche et vive la vendée.  

Après tout les Vosges sont si belles qu'elles peuvent bien se permettre aussi d'accueillir qu'il elles veulent.

Au plaisir

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envoyé le 10/12/2012 20:56

je te laisse avec tes idées et ma grandissime expérience Joachim.

J'ai autre chose à faire de ma soirée.

Roule bien et à bientôt sur les routes

Eric

 

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envoyé le 10/12/2012 21:03

Comparaison ridicule. On peut apprécier à la fois l'EDT et le TMB cyclo. 

L'EDT peut être un objectif une année, et même le "point d'orgue d'une saison" pour ceux comme moi qui ont une vie à côté du vélo...puisque tu me cites en exemple, 

et le TMB peut-être un objectif l'année suivante.

Traiter les 10.0000 participants à l'EDT de "petits jarrets", ridicule aussi...

Laisse tomber Jean-Christophe

Finalement, cela devient très rare de trouver un brin de tolérance dans les propos des intervenants de ce forum.

La ou nous pourrions vivre et partager la même passion pour le vélo, la majorité des gars viennent sur ce forum pour descendre la pratique des autres.

Le poste de l'EDT reflétait déjà cet état d'esprit. Pourquoi ne pas admettre qu'une personne est envie de se dépouiller sur une cyclo même a finir a la ramasse ou à la limite des délais !!!

J'avoue que j'ai de plus en plus de mal a comprendre ce dédain systématique. 

A bientôt.
Michel 

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envoyé le 10/12/2012 21:21

Bonjour Eric,Joachim,

 

Il n' y a pas vraiment de comparaison à émettre entre les deux épreuves.  Il y a des épreuves "hors normes" qui ne peuvent pas se comparer les unes aux autres et c'est deux là en font pas parties quand bien même elles font toutes deux parties de la catégorie ultra longue distance.

Le TMB est fait de très longues difficultés avec beaucoup de temps passé à pus de 1800m d'altitude. Ce sont des montées mythiques pour certaines et  ce sont des cols de + de 15km pour la plupart.  I y a aussi de la circulation automobile et tu dois "faire avec". 

Coté revêtement, je ne rejoins pas tout à fait Joachim où alors on a pas du monter le meme cormet de roselend, champex, 2e partie du grand saint bernard et petit saint bernard. Là, les revêtements sont plus rudes mais en cas ils sont mauvais non plus. Par contre c'est vrai que le pieds du grand saint bernard est une chaussée de 15m de large !

D'ailleurs, les revêtements sur le REV sont excellents.  ce n'est pas le plus beau bitume mais c'est sans soucis, sans trous sur la chaussée, sans saleté sur la route.  Le REV est fait de "vrais routes" typiques montagne vosgiennes mais le revetement est sans aucun problèmes je repète. C'est des routes propres et parfois avec le pus beau bitume aussi (exemple la route des cretes, le col du bonhomme, le col de croix)

Comparer le REV et le TMB est dur aussi parce que comme le souligne très justement Joachim, tu passes au minimum 2 fois + de temps sur le vélo si tu fais le REV De +, le TMB voit son départ s'effectuer de manière groupé car c'est une course en fait.  LE REV est un CONTRE LA MONTRE tout simplement et le drafting est interdit (contrairement au TMB). 

Coté qualité de l'organisation, le TMB est parfait c'est un vrai bonheur et la station des saisies n'a qu'un reproche....c'est qu'on peut vite y tomber amoureux !

Coté qualité de l'organisation du REV, c'est sans aucun reproche. Tout y est. Cette épreuve est un bijou. Tout est pensé pour le coureur et pour le confort de son aventure car c'est bien ça la différence entre les 2 épreuves...

Le TMB reste "cadré" avec un départ groupé (je l'ai déjà dit"), un fléchage au sol, une distance de 330km et une arrivée pour beaucoup avant la nuit.

Sur le REV, tu t'apprêtes à vivre une aventure personnelle, une compétiton hors norme où tu te retrouves avec toi même avec tes forces et avec ton courage pour aller au bout et pour passer une nuit complète sur le vélo.  C'est exceptionnelle, hors norme même.  Et c'est une compétition en +...! Exceptionnel.

Moi qui pratique la course à pieds, c'est comme si tu voulais comparer le marathon de New York avec l'ultra trail du Mont Blanc et le marathon des sables.

Le REV, c'est à vivre....  LE TMB c'est à faire...

Salut Eric,

Ce que je pense pour moi : c'est que le TMB doit être plus dur a géré.

Hormis les kilomètres et le temps (sans dormir) pour réaliser le REV

Tu vois j'ai l'impression que je serai plus a même de faire le REV que le TMB, bizarre comme a priori !!

Ce n'est pas une comparaison de cyclo que j'ai voulu dire mais plutôt de l'effort a fournir lors de ces épreuves 

A+

Eric

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envoyé le 10/12/2012 22:15

Comparaison ridicule. On peut apprécier à la fois l'EDT et le TMB cyclo. 

L'EDT peut être un objectif une année, et même le "point d'orgue d'une saison" pour ceux comme moi qui ont une vie à côté du vélo...puisque tu me cites en exemple, 

et le TMB peut-être un objectif l'année suivante.

Traiter les 10.0000 participants à l'EDT de "petits jarrets", ridicule aussi...

Jean Chris, 1000 excuses si je t'ai touché, il est vrai que je suis un peu dur et sévère, mais en même temps réaliste.

10000 participants à l'EDT ? Mais pour peu qu'il y ait un peu de brume sur le mont Veyrier et que le lac ait quelques rides, ce sera 5000 partants et 3500 classés.  Car tout ce beau monde qui règle aveuglément l'engagement, ne le tienne pas par la suite, il suffit de voir les bilans 2011 et 2012. Mais il est vrai que chacun est libre de pratiquer et de s'engager comme il l'entend, c'est ce que l'on appele la LIBERTE.

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envoyé le 10/12/2012 22:39

Jean Chris, 1000 excuses si je t'ai touché, il est vrai que je suis un peu dur et sévère, mais en même temps réaliste.

10000 participants à l'EDT ? Mais pour peu qu'il y ait un peu de brume sur le mont Veyrier et que le lac ait quelques rides, ce sera 5000 partants et 3500 classés.  Car tout ce beau monde qui règle aveuglément l'engagement, ne le tienne pas par la suite, il suffit de voir les bilans 2011 et 2012. Mais il est vrai que chacun est libre de pratiquer et de s'engager comme il l'entend, c'est ce que l'on appele la LIBERTE.

Bernard,

J'apprécie ton message et accepte tes 1000 excuses ;-) On ne va pas refaire ici le POST de l'EDT et de son tarif il est vrai quelque peu excessif, mais j'ai des amis cyclos qui ne font que 1000-1500 kms par an (bcp de travail à côté...), et qui se réjouissent à l'idée de participer à cette grande fête du vélo, pourquoi leur jeter la pierre ? Tu ne peux pas savoir à quel point ils sont enthousiastes à l'idée d'y participer. J'ai même un ami Californien qui va faire le déplacement en France pour l'occasion et pour assister aussi au TDF. Avec ses 3 semaines de congés annuel, il aura du mal à s'entraîner comme nous ! Mais il sera là, fera de son mieux et se fera plaisir comme les 10.000 autres inscrits. Il y a de tellement de façons de dépenser de l'argent inutilement, que si c'est pour le vélo ça ne peut être qu'une bonne chose ;-)

JC

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envoyé le 10/12/2012 23:25

? Tu peux préciser ? 

C'est Jean-Claude Arens qui commandite ce que tu dois dire ? Car d'une part je ne vois pas ce que j'ai dis d'extraordinaire, de plus c'est étonnant il m'a envoyé mot pour mot exactement la même phrase en message privé ! J'ai l'impression d'halluciner .. Oo 

Bonsoir Joachim,

Juste quelques mots car ça ne vaut pas plus.

Eric Leblacher, au palmarès éloquent dont le REV et les 3 Ballons n'a pas besoin de moi pour exprimer son opinion, avec justesse.

A te lire, les routes vosgiennes sont pourries, gravillons etc etc. Tu es tombé, tu fus le seul, pas de la faute des routes sans doute.

Et si ces routes sont tellement pourries, pourquoi retraverser la France et quitter les belles routes vendéennes pour aux 3 Ballons en 2013? Le parcours des 3 Ballons emprunte en très grande partie les routes du REV, et on ne peut pas garantir que les routes seront balayées pour ta venue!!smiley lol

Voilà, ça ne vaut rien de plus. Bonne fêtes de fin d'année, et à bon entendeur....

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envoyé le 11/12/2012 06:10

Salut Eric,

Ce que je pense pour moi : c'est que le TMB doit être plus dur a géré.

Hormis les kilomètres et le temps (sans dormir) pour réaliser le REV

Tu vois j'ai l'impression que je serai plus a même de faire le REV que le TMB, bizarre comme a priori !!

Ce n'est pas une comparaison de cyclo que j'ai voulu dire mais plutôt de l'effort a fournir lors de ces épreuves 

A+

Eric

tu as raison Eric, c'est au final + difficile à gérer le TMB que le REV.

Tout comme et pour revenir à ma comparaison initiale, il est  + difficile de gérer un marathon qu'un ultra trail.

Bonne journée Eric

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envoyé le 11/12/2012 08:37

Jean-Claude tu te fous royalement de ma tronche et tu lis bien ce que tu as envie de lire et de traduire.. Tu rappliques sur 101 tout en douceur, bien le bonjour, bonne fête de fin d'année etc etc. Après avoir été "fou de rage" en privé je passe ici les détails de ta personnalité que je découvre. J'aurais du garder ton message en privé pour montrer la comparaison c'est impressionnant. Je me demande bien en quoi tu as formaté Eric pour qu'il reprenne scrupuleusement mêmes deux phrases à quasi l'identique, pour une bagatelle. Tu te fous d'autant plus de ma tronche car tu sais très bien que lors de cette chute je n'ai accusé personne ni là-bas ni ici, et toujours bien dis que c'était une erreur de ma part en tenant mal compte des caractéristiques particulières de la région. Que j'aurais du anticiper, ce que je n'ai pas fais à bonne convenance, je n'en prends qu'à moi-même. Tu le sais très bien mais tu n'hésites pas à faire "escroc" dans le sous-entendu. Tout est interprété comme du négatif quand tout n'est pas dit comme tu aimerais que ce soit dit, c'est dictatorial. Et tu le lâche pas le morceau en jouant sur la sensibilité. Alors stop, avec qui tu veux mais pas avec moi. Je ne vois pas en QUOI ma réponse envers Eric Legrand n'est pas correcte. C'est déconcertant de dire que sur le REV la moitié des routes étaient semées de graviers un peu partout et surtout un peu n'importe comment... Ou je dis des conneries ? C'est la réalité c'est tout. Peut-être que Juillet 2012 n'était pas juillet 2011, qu'ils ont tout balayé, ça je veux bien le croire, mais toi tu étais aux deux, donc tu sais bien de quoi je parle, et je ne vois pas ce qui est extraordinaire de le souligner, ça te fait mauvaise pub c'est ça, c'est le fond de ton problème en voulant me faire passer pour un imbécile ??? Tu veux interpréter mes propos comme tu négatif parce que cela reflète le vrai mode de tes pensées. Je suis très déçu car à la base j'avais une bonne image de toi et je t'aimais bien. Mais la face cachée woaw.
Je précisais ce que j'entendais mauvais revêtement par ces graviers que la DDE jette comme ça sur la route en attendant que ça se passe. Naturellement c'est interdit de dire ça ? Il parait que cela tombe souvent en juillet cette pluie de gravier. Une explication ? Personnellement je n'avais jamais vu ça. Des graviers en vrac sur la route sans raison apparente, cela semble être jeté comme ça et on attend que les voitures fassent leur travail. Ce n'est pas un traitement courant dans mon expérience routière ni dans les Alpes ni dans les Pyrénées ni au Pays Basque ni en Limousin ni en Auvergne (par exemple) Les Vosges c'est spécial... Il parait que le pire c'était lors du REV 2008 alors tu vois je n'invente rien ce n'est pas nouveau. ET TU N'Y ES POUR RIEN, alors ça suffit tes conneries. Ce n'est pas parce que je suis tombé une fois que je vais tomber deux fois, ce n'est pas ma nature cycliste d'être au sol et je ne crains pas à retourner, et fréquenter les routes des 3 Ballons, déjà il y aura des différences, de routes déjà, ensuite parce que 2013 n'est pas forcément 2011.
Voilà ça ne vaut rien de plus. A bon entendeur...

Il faut bien reconnaitre que parfois la DDE n'y va pas d'une main légère pour mettre les gravillons .Cette année j'ai fait 2 cyclos , et comble de malchance , c'est seulement la veille que la DDE est passée par là , comme si c'était fait exprès . Une fois j'ai fait toute la descente de Joux Plane avec un épais tapis de gravillon !! Incroyable !!!et hyper dangereux ..Tous les virages c'était horrible . Et ils permettent de laisser cela un long moment attendant que le temps fasse son boulot . Je pense qu'ils ne doivent pas penser à nous cyclistes , quand-ils font ça .Alors que bien souvent ça parait bien inutile ....

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envoyé le 11/12/2012 08:47

Jean-Claude tu te fous royalement de ma tronche et tu lis bien ce que tu as envie de lire et de traduire.. Tu rappliques sur 101 tout en douceur, bien le bonjour, bonne fête de fin d'année etc etc. Après avoir été "fou de rage" en privé je passe ici les détails de ta personnalité que je découvre. J'aurais du garder ton message en privé pour montrer la comparaison c'est impressionnant. Je me demande bien en quoi tu as formaté Eric pour qu'il reprenne scrupuleusement mêmes deux phrases à quasi l'identique, pour une bagatelle. Tu te fous d'autant plus de ma tronche car tu sais très bien que lors de cette chute je n'ai accusé personne ni là-bas ni ici, et toujours bien dis que c'était une erreur de ma part en tenant mal compte des caractéristiques particulières de la région. Que j'aurais du anticiper, ce que je n'ai pas fais à bonne convenance, je n'en prends qu'à moi-même. Tu le sais très bien mais tu n'hésites pas à faire "escroc" dans le sous-entendu. Tout est interprété comme du négatif quand tout n'est pas dit comme tu aimerais que ce soit dit, c'est dictatorial. Et tu le lâche pas le morceau en jouant sur la sensibilité. Alors stop, avec qui tu veux mais pas avec moi. Je ne vois pas en QUOI ma réponse envers Eric Legrand n'est pas correcte. C'est déconcertant de dire que sur le REV la moitié des routes étaient semées de graviers un peu partout et surtout un peu n'importe comment... Ou je dis des conneries ? C'est la réalité c'est tout. Peut-être que Juillet 2012 n'était pas juillet 2011, qu'ils ont tout balayé, ça je veux bien le croire, mais toi tu étais aux deux, donc tu sais bien de quoi je parle, et je ne vois pas ce qui est extraordinaire de le souligner, ça te fait mauvaise pub c'est ça, c'est le fond de ton problème en voulant me faire passer pour un imbécile ??? Tu veux interpréter mes propos comme tu négatif parce que cela reflète le vrai mode de tes pensées. Je suis très déçu car à la base j'avais une bonne image de toi et je t'aimais bien. Mais la face cachée woaw.
Je précisais ce que j'entendais mauvais revêtement par ces graviers que la DDE jette comme ça sur la route en attendant que ça se passe. Naturellement c'est interdit de dire ça ? Il parait que cela tombe souvent en juillet cette pluie de gravier. Une explication ? Personnellement je n'avais jamais vu ça. Des graviers en vrac sur la route sans raison apparente, cela semble être jeté comme ça et on attend que les voitures fassent leur travail. Ce n'est pas un traitement courant dans mon expérience routière ni dans les Alpes ni dans les Pyrénées ni au Pays Basque ni en Limousin ni en Auvergne (par exemple) Les Vosges c'est spécial... Il parait que le pire c'était lors du REV 2008 alors tu vois je n'invente rien ce n'est pas nouveau. ET TU N'Y ES POUR RIEN, alors ça suffit tes conneries. Ce n'est pas parce que je suis tombé une fois que je vais tomber deux fois, ce n'est pas ma nature cycliste d'être au sol et je ne crains pas à retourner, et fréquenter les routes des 3 Ballons, déjà il y aura des différences, de routes déjà, ensuite parce que 2013 n'est pas forcément 2011.
Voilà ça ne vaut rien de plus. A bon entendeur...

Bonjour,

La trêve des confiseurs approche, alors terminons l'année dans le calme."fou de rage???escroc???" pas très gentil tout ça!!smiley lol

La messagerie privée existe et c'est très bien. Je t'ai adressé un message" très calme et raisonné", message que tu as "détruit". Tu m'as aussi adressé des messages et la MP ça sert à ça afin de ne pas développer des débats souvent inutiles.

Tu constateras que je n'interviens que très peu sur Vélo 101 sauf quand on y parle du REV ou des 3 Ballons, sujets que je connais peut être un peu plus.

Tu es offusqué et j'en suis désolé. Le 7 12 c'est bien toi qui écris "routes sinueuses, étroites sans rendement", c'est bien toi qui écris le 10 12 "pendant 300 kms sur 600 j'entends crisser les graviers sous les pneus"....

Que pensera un cyclo qui ne connait pas la région? Que les routes sont d'une autre époque?

J'ai juste souhaité rétablir la vérité sans plus. Les routes vosgiennes ou alsaciennes ne sont pas pires qu'ailleurs, il y a parfois des travaux c'est sûr et c'est heureux. Sur 600 kms de routes de montagne, il est impossible qu'en Juillet il n'y ait pas quelques kms de travaux!Les revêtements sont très difficile à poser par temps froid!! Et un peu partout on constate que l'été est souvent la saison des travaux routiers, on fait avec!

Mais jamais au grand jamais 300 kms sur 600 en même temps!!! Tu as exagéré, je te le dis gentiment c'est tout. Encore une fois en 16 éditions des 3 Ballons et 5 éditions du REV, tu es le premier à avancer de tels propos. Il y a sûrement une erreur de ta part.

Il faut aussi respecter le travail de la DDE, des communes ou des régions qui ne savent pas toujours qu'il y aura des cyclistes qui passeront le lendemain.

Bonne journée

 

 

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envoyé le 11/12/2012 08:52

tu as raison Eric, c'est au final + difficile à gérer le TMB que le REV.

Tout comme et pour revenir à ma comparaison initiale, il est  + difficile de gérer un marathon qu'un ultra trail.

Bonne journée Eric

Bonjour,

Ca c'est très intéressant! J'aurais pensé que c'était l'inverse, le REV plus difficile à gérer que le TMB!

Peut être que ça intéresse d'autres que moi de savoir pourquoi il en est ainsi.

Bonne journée

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envoyé le 11/12/2012 09:32

Bonjour,

La trêve des confiseurs approche, alors terminons l'année dans le calme."fou de rage???escroc???" pas très gentil tout ça!!smiley lol

La messagerie privée existe et c'est très bien. Je t'ai adressé un message" très calme et raisonné", message que tu as "détruit". Tu m'as aussi adressé des messages et la MP ça sert à ça afin de ne pas développer des débats souvent inutiles.

Tu constateras que je n'interviens que très peu sur Vélo 101 sauf quand on y parle du REV ou des 3 Ballons, sujets que je connais peut être un peu plus.

Tu es offusqué et j'en suis désolé. Le 7 12 c'est bien toi qui écris "routes sinueuses, étroites sans rendement", c'est bien toi qui écris le 10 12 "pendant 300 kms sur 600 j'entends crisser les graviers sous les pneus"....

Que pensera un cyclo qui ne connait pas la région? Que les routes sont d'une autre époque?

J'ai juste souhaité rétablir la vérité sans plus. Les routes vosgiennes ou alsaciennes ne sont pas pires qu'ailleurs, il y a parfois des travaux c'est sûr et c'est heureux. Sur 600 kms de routes de montagne, il est impossible qu'en Juillet il n'y ait pas quelques kms de travaux!Les revêtements sont très difficile à poser par temps froid!! Et un peu partout on constate que l'été est souvent la saison des travaux routiers, on fait avec!

Mais jamais au grand jamais 300 kms sur 600 en même temps!!! Tu as exagéré, je te le dis gentiment c'est tout. Encore une fois en 16 éditions des 3 Ballons et 5 éditions du REV, tu es le premier à avancer de tels propos. Il y a sûrement une erreur de ta part.

Il faut aussi respecter le travail de la DDE, des communes ou des régions qui ne savent pas toujours qu'il y aura des cyclistes qui passeront le lendemain.

Bonne journée

 

 

Pour ma part, je trouve très bien les routes des Vosges et les routes granuleuses ne me dérangent  pas et je les préfèrent aux routes qui ressemblent à des billards où on a l'impression qu'on peut déraper, il faut dire qu'aller comme une fusée ou me fixer une moyenne à battre ne m’intéresse pas.
Le secteur où la route est vraiment endommagée, c'est la route forestière du col de la Vierge.
Sinon, le Dimanche, il y a souvent des troupeaux de motards du coté du Grand Ballon et là le plaisir se réduit.

Mais dans les Alpes, les motards sont souvent présents dans les grands cols, sur les cols moins connus on est tranquille ...
En fait tout est dans le choix des routes, notre terrain de jeu est encore immense où l'on peut être tranquille.

 

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envoyé le 11/12/2012 11:45

"Je t'ai adressé un message" très calme et raisonné" Tu veux continuer à jouer de te foutre de moi ? Tu es un personnage à deux facettes, la face publique toute gentille, et l'autre ou le masque tombe, ou tu te tapes des colères noires pour des détails qui n'ont même pas lieux d'être soulignés.  

"Le 7 12 c'est bien toi qui écris "routes sinueuses, étroites sans rendement"  Ton résumé est malhonnête volontairement pour me discréditer, j'ai écris précisément: Le TMB est naturellement moins long, beaucoup moins long, et en mon sens moins difficile, j'ai une image des Alpes ayant comme un revêtement d'autoroute avec des pentes régulières en raison de routes larges, propres, et de longues montées ou tu prends ton rythme avec un bon rendement. Le REV n'a rien de tout ça, c'est une accumulation de semi-difficultés sur des routes étroites, sinueuses, sans grand rendement pour la plupart. 

Je pense que tu maîtrise suffisamment bien la langue française pour faire la nuance. 

"Tu m'as aussi adressé des messages et la MP" En réponse aux tiens. Nuance également. 

"c'est bien toi qui écris le 10 12 "pendant 300 kms sur 600 j'entends crisser les graviers sous les pneus" Oui et c'est extrêmement désagréable d'autant quand ça n'a pas lieu d'être. C'est une spécialité locale ? Cela n'a rien à voir avec une route en travaux, là encore tu te fiche de moi, c'est du gravier balancé sur la route comme tu donnes au grain aux poules, de façon absolument pas uniformisée, en vrac et ça tombe comme ça tombe. La méthode est surprenante. Ne mélangeons pas avec le contexte de vrais travaux. Ce ne sont pas des travaux mais un traitement particulier des routes. Je veux bien que les routes chez toi ne soient pas pire qu'ailleurs mais je n'ai jamais vu ça ailleurs à part autour de chez toi. Communément les graviers c'est quand on refait la route. Là on ne refaisait rien.

 

"J'ai juste souhaité rétablir la vérité sans plus" Tu rétablis ce que tu aurais voulu entendre pour ne pas faire de contre-pub. Tu es un grand malade. Jusqu'à la mauvaise foi en écrivant "il y a parfois des travaux c'est sûr et c'est heureux."smiley lol Mais quelle mauvaise foi c'est impressionnant. Tu en as fais ton métier ce n'est pas possible..

 

Je ne me souviens pas de route en travaux à part une fois la nuit, facilement évitable, et au petit matin avant Soultz, là oui il y avait des travaux, ce qui n'a rien à voir.

"Tu as exagéré" Non. 

"je te le dis gentiment c'est tout" On te foutant des gens. 

"Il faut aussi respecter le travail de la DDE" Je le veux bien, je ne m'y oppose pas, j'explique comment c'était. Maintenant je veux bien une explication sur cette méthode "sauvage" ... "d'entretenir" les routes. Car je ne vois pas ce que cela apporte à la qualité du réseau. 

 

Ce sera le dernier!

Grand malade? Oui peut être.

Malade de vélo depuis très longtemps, malade de vouloir promouvoir ma région, malade de lire tes propos, malade de penser que 2 ou 3000 cyclos, dont toi, vont venir s'exposer aux 3 Ballons sur ces routes d'un autre siècle !!smiley lol Allez on rigole!!

Malade mais je me soigne! Désolé si j'ai froissé ta susceptibilité, chacun appréciera et cette tempête dans un verre d'eau est stérile.

Oui, ici la grande spécialité est de jeter sauvagement le plus possible de gravillons sur les routes pour embêter inutilement les cyclistes. Les "sauvages" de la DDE locale en sont devenus des spécialistes!!smiley lol

Tu as "détruit" les messages où je faisais des "colères noires"! C'est dommage? tu dois juste te contenter de le dire, moi je les ai relus...et pas vraiment de colère!!

Mais ça n'est pas grave du tout. Cheese pour la fin d'année, la fin du monde est proche, la trêve des confiseurs aussi, alors inutile d'en rajouter, je pense même que ça va lasser..

Très sincèrement, bonnes fêtes de fin d'année!!

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envoyé le 11/12/2012 15:01

Mon  pauvre Hervé, il faut bien une réponse à ce grand objectif. Ici il n'y a que des petits jarrets et que l'EDT, ils ont remis ça sur le sujet il y en même 1 qui déclare " c'est le point d'orgue d'une saison"

 Tout le rete est donc futilité comme le TMB, qui lui ne génère pas de bagarre pour l'inscription. Ce TMB est très bien placé mi juillet et il faut 5/6000 dans la musette et des épreuves qui valent le détour, en particulier toutes les 2 étapes du calendrier.

Alors bon courage, mais après au moins il reste quelque chose au niveau SATISFACTION et valorisation. Tout ceci en pensant qu'il s'agît bien du TMB en 1 journée ? Sinon il y a la version randonnée en 2 où 3 jours, on l'on peut faire des petites gateries supplémentaires.

q'entend tu par petites gateries supléméntaire?????????smiley innocent

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envoyé le 11/12/2012 16:53

à ce que tu viennes plus......smiley lol

je rigole je rigole, t'acharne pas à me faire un retour assassin !! 

 

à bientot...et vive la brioche vendeene. ( oh putain je te cherche là j'ai l'impression)

 

 

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envoyé le 11/12/2012 17:22

Pour avoir fait en juillet aussi bien les Alpes, les Pyrénées, l'Auvergne ainsi qu'à d'autres périodes de l'année de juin à septembre, je ne me rappelle pas avoir vu ça. Mais il est clair que l'ambiance vosgienne est plaisante comme toute région montagneuse ou semi montagneuse pour tout cycliste qui aime grimper là n'est pas le sujet. Je préfère le côté rustique au billard. Je n'ai jamais été pour qu'on tapisse les Alpes ou les Pyrénées d'un revêtement impeccable. Mais pas pour non plus qu'on lance volontairement la foire aux gravillons. Tu dis que c'est pour la neige mais juillet est quand même loin des premiers flocons. Enfin je crois.

Si si si si , j'ai déjà vu ça .Rappelez-vous lors d'une certaine Time Megève où l'on ne pouvais même pas monter le Col de la Croix-Fry sur le destrier . Même si les organisateurs avaient installés des tapis , ça ne suffisait pas ......Tous obligés  de faire au moins 2 km à pied avec les cales , bonjour .  A cause d'une couche d'au moins 5 cm de gravillon sur toute la largeur de la route .

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