Aller au contenu

Tour du Pays Basque


Guillaume LEROYER
 Share

Messages recommandés

Première remarque : Michel Roth nous disait que les coureurs étaient moins performants quand ils quittaient Quick Step, même s'il reste du beau monde à terminer sur le chrono ça n'est visiblement pas une science exacte (voir Schachmann) 😉

Autre remarque pour Di Grazia : je veux bien que l'italien soit une langue difficile à traduire, mais traduire "GP Industria & Artigianato" par "GP de l'Industrie et de l'Agriculture", comment dire ... 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gagnants du chrono : les 5 premiers 😉, même si j'ai un petit doute sur les capacités de Schachmann, Kwiatkowski et Alaphilippe à suivre les meilleurs dans l'étape d'Arrate

Yates, à 16", reste peut-être le favori, et son principal client pourrait être Martinez, même si celui-ci n'a peut-être pas le punch suffisant pour aller chercher les bonifs

En ballottage plus ou moins favorable-défavorable : Izagirre (22"), Mas (24"), Thomas (30"), Martin (35"), Fuglsang (38")

Les grands perdants du chrono : Landa (54") et Bennett (58")

 

Aujourd'hui, étape vraiment intéressante, inédite sur le Tour du Pays Basque, avec des chemins de terre type "strade bianche" autour de Pamplona

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALAPH beau vainqueur sans photo finish.Il a reussi sa reprise apres une coupure et mieux que fuglsang.Par contre il a eu la chance de crever au bon moment(si l on peut dire) contrairement a Yates.Ces secteurs en terre battue et en graviers ne pesent que tres peu sur la course mais peuvent sortir un favori .Domage que parfois ces courses puissent se jouer un peu a la loterie.Les astana on imposé un train d'enfer durant plus de 50 bornes et il y avait s en cesse des casses pattes qui ont usé les coureurs.Je n en reviens pas de ce jeune qui fait second et que juste Alaphilippe a pu doubler.Il est parti comme une bombe et il a tenu :cha^peau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe Mitchelton est effectivement peut-être un peu juste sur cette course

Par contre, ce que je ne comprends pas c'est qu'on n'ait pas demandé à Nieve de se relever, qui finit dans le groupe de tête

Sans lui faire injure, avec plus d'une minute de retard après le chrono, il n'a aucune chance à la pédale de faire un Top 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je n en reviens pas de ce jeune qui fait second et que juste Alaphilippe a pu doubler.Il est parti comme une bombe et il a tenu :cha^peau"

 

Bjorg Lambrecht, 2ème du Tour de l'Avenir 2017, 2ème du Championnat du Monde Espoirs l'an dernier

Par contre, sur une arrivée "punchy" comme ça c'est une grosse performance, c'est quand même une crevette 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi, c'est le seul sport où tu peux y laisser ta peau et en plus on en rajoute juste pour les yeux du public. Ce ne sont pas des gladiateurs et nous sommes au XXI siècle. Pour moi le spectacle ce sont les stratégies et les attaques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les organisateurs ont parfaitement compris depuis longtemps que l'avenir du cyclisme sur route c'est le gravel. Les oreillettes et les capteurs de puissance ont tué tout suspence. Ne restent plus que les difficultés naturelles pour faire la différence. Il reste encore des dinosaures comme le TdF mais il disparaîtra dès que France Télévision se retirera de la course. Et c'est pour bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les organisateurs du tour du pays basque font des parcours sur le pays basque ESPAGNOL gipuzkoa .cela tourne  autour de Bilbao avec une incursion a coté de la frontière avec le jaizkibel.

si nous n'avions pas eu la crevaison de yates sur le final il n'y avait pas grand suspense pour le final .de toute façon il y aura toujours une course avec du piment ici .😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu exagères sur le seul sport où tu peux y laisser ta peau. Et franchement, si les organisateurs en arrivent à ce point de chercher et trouver d'autres types de parcours, il faut aussi peut être se demander pourquoi ???? Les courses (mis à part les courses d'un jour, et encore...) sont de plus en plus aseptisées. Globalement on s'ennuie. Les DS ont trop d'importance avec les oreillettes. On a l'impression qu'ils jouent aux jeux vidéos !!! Si les coureurs avaient plus de libertés, on en serait peut être pas là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'exagère pas, fais la liste de toutes les blessures depuis le début de l'année et dis moi dans quel autre sport il y en a autant.

Oui il faut se demander pourquoi, juste parce que le bon public puisse prendre son pied et parce qu'il n'y connait pas grand chose, ne sait pas ce que veut dire les mots "éventails" ou tout autre.

Mais c'est vrai que les coureurs aussi sont des marrionnettes mais dans ce cas si on en connait la cause pourquoi ne pas traiter la cause elle même au lieu de leur faire prendre des risques supplémentaires ?

Tu te vois te faire amputer d'un pied parce que tu as une appendicite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...