FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Général • Tour du Portugal

Retour au forum Route > Général Bas de page

envoyé le 07/11/2019 16:37

La chaîne l'équipe diffuse en ce moment ce tour , je regarde les marques de cadre et une bonne partie sont de marques inconnues , je suppose donc que ce sont des cadres dit " générique " cela voudrait donc dire qu'en fait ils ne sont pas si mal que cela , je dirais même mieux .

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 07/11/2019 17:18

La chaîne l'équipe diffuse en ce moment ce tour , je regarde les marques de cadre et une bonne partie sont de marques inconnues , je suppose donc que ce sont des cadres dit " générique " cela voudrait donc dire qu'en fait ils ne sont pas si mal que cela , je dirais même mieux .

Tu me surprends beaucoup par ton appréciation positive , tu as toujours affirmé que n'aurais pas confiance dans ces génériques ?

Je me trompe Christian ?

Personnellement ,tu le sais bien, les miens me donnent satisfaction et aucun problème depuis des années .

Pour le rendement , la nervosité et le reste , je ne sais pas .

envoyé le 07/11/2019 17:33

Tu me surprends beaucoup par ton appréciation positive , tu as toujours affirmé que n'aurais pas confiance dans ces génériques ?

Je me trompe Christian ?

Personnellement ,tu le sais bien, les miens me donnent satisfaction et aucun problème depuis des années .

Disons que , quand tu vois ces vélos aux mains des pros , avec ce qu'ils leur font subir , cela rassure  sur la qualité au moins de solidité , je me sens mieux pour toi , entre nous mon frère en a un et en est très heureux .

Bises papy

envoyé le 07/11/2019 17:43

J'ai vu quelques étapes et lors de celle d'aujourd'hui il s'est passé quelque chose de jamais vu (?), le maillot jaune qui descend à sa voiture chercher des bidons pour les porter au coureurs d'une autre équipe qui mènent la chasse contre un de ses adversaires.

Des ententes il y en a toujours eu dans le peloton, mais aussi flagrante je pense que c'est rarissime, un maillot jaune porteur de bidon ça arrive mais les mener aux coureurs d'une autre équipe, c'est, je pense, une première...

Sont bizarres ces portugais, des équipes aux noms de clubs de foot, en tout cas suspens garanti pour connaître le vainqueur de l'épreuve, les deux premiers dans le même temps avant le contre la montre décisif...   

envoyé le 07/11/2019 17:53

J'ai vu quelques étapes et lors de celle d'aujourd'hui il s'est passé quelque chose de jamais vu (?), le maillot jaune qui descend à sa voiture chercher des bidons pour les porter au coureurs d'une autre équipe qui mènent la chasse contre un de ses adversaires.

Des ententes il y en a toujours eu dans le peloton, mais aussi flagrante je pense que c'est rarissime, un maillot jaune porteur de bidon ça arrive mais les mener aux coureurs d'une autre équipe, c'est, je pense, une première...

Sont bizarres ces portugais, des équipes aux noms de clubs de foot, en tout cas suspens garanti pour connaître le vainqueur de l'épreuve, les deux premiers dans le même temps avant le contre la montre décisif...   

Ces portugais courent comme des 4eme ufolep.Le pro qui commente ne comprenait pas l'attitude de l'ex maillot jaune 

envoyé le 07/11/2019 18:02

Ces portugais courent comme des 4eme ufolep.Le pro qui commente ne comprenait pas l'attitude de l'ex maillot jaune 

Il est toujours maillot jaune, dans le même temps, c'est les centièmes du prologue qui les a départagés.

Pour courir comme des ufolep d'accord, il y a quelques jours il y en avait un qui cherchait à s'échapper alors que son coéquipier était à l'avant, il a bien remué le cocotier et a ramené son petit groupe sur son coéquipier, ils ont perdu l'étape...

envoyé le 07/11/2019 18:24

Suspense insoutenable, le Tour du Portugal s'étant terminé le 11 août smiley mr-green

Bon, promis je ne donne aucun indice sur le chrono de demain smiley wink

envoyé le 07/11/2019 18:55

Suspense insoutenable, le Tour du Portugal s'étant terminé le 11 août smiley mr-green

Bon, promis je ne donne aucun indice sur le chrono de demain smiley wink

Tu nous prends pas pour des débiles quand même , et le post a été ouvert pour autre chose , pas grave que cela dévie ,. Mais bon , nous savons tous plus ou moins que la saison est a la terre 

envoyé le 07/11/2019 19:23

Disons que , quand tu vois ces vélos aux mains des pros , avec ce qu'ils leur font subir , cela rassure  sur la qualité au moins de solidité , je me sens mieux pour toi , entre nous mon frère en a un et en est très heureux .

Bises papy

Souvent cycliste varie ! le reconnaitre est une qualité.

Bises mouillées . Ben oui il pleut parfois en Anjou , pas comme sur le Jura . Mais un peu tard .

PS Pas sur qu'Olivier soit au courant que c'est du différé de plusieurs mois ce Tour du Portugal .

envoyé le 07/11/2019 23:13

Je me trompe Christian ?

Certains font l'amalgame entre générique et contrefaçon

En fait ce sont 2 filières différentes.

Le générique est la reprise d'un moule amorti avec un carbone "pur" mais moins recherché ou évolué dans sa composition. Il peut y avoir des comportements et un confort différent par rapport à l'***, souvent imperceptible pour le cycliste lambda et/ou qui ne fait pas de longue distance.

la contrefaçon est la copie plus ou moins fidèle d'un original, une déco aléatoire, avec une fibre mélangée pour réduire les coûts.

Les marchands de cycles qui fabriquent en leur nom ont intérêt à avoir une qualité et une sécurité répondant aux normes, surtout dans l'UE. Ils vendent donc du générique (ex Wolhauser) Des cadres fiables, mais dont les caractéristiques se rapprochent des vélos de marque d'il y a quelques années.

envoyé le 08/11/2019 09:32

Souvent cycliste varie ! le reconnaitre est une qualité.

Bises mouillées . Ben oui il pleut parfois en Anjou , pas comme sur le Jura . Mais un peu tard .

PS Pas sur qu'Olivier soit au courant que c'est du différé de plusieurs mois ce Tour du Portugal .

Pas sur qu'Olivier soit au courant que c'est du différé de plusieurs mois ce Tour du Portugal .

Tu as raison et tu m'en vois fort contrit smiley mr-green

envoyé le 08/11/2019 09:35

Pas sur qu'Olivier soit au courant que c'est du différé de plusieurs mois ce Tour du Portugal .

Tu as raison et tu m'en vois fort contrit smiley mr-green

Tu t'en remettras !

Tu as encore d'autres occasions :

https://tv-sports.fr/cyclisme/

envoyé le 09/11/2019 06:38

Jean Pierre Martinez a écrit : Ces portugais courent comme des 4eme ufolep

pas la peine de préciser la fédération d'appartenance et sans vouloir te décevoir j'ai passé pas mal de temps dans un club qui avait la triple affiliations (FFC, FSGT et UFOLEP et effectivement en 4ème caté dans les trois fédé, ils courent souvent comme des manchessmiley wink

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Général Haut de page

Sport 101 Facebook V4

INSTAGRAM

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 17 novembre 2019
samedi 07 décembre 2019
dimanche 15 décembre 2019
dimanche 08 mars 2020
dimanche 05 avril 2020