Aller au contenu

Tour du Portugal


Christian BRETIN
 Share

Messages recommandés

J'ai vu quelques étapes et lors de celle d'aujourd'hui il s'est passé quelque chose de jamais vu (?), le maillot jaune qui descend à sa voiture chercher des bidons pour les porter au coureurs d'une autre équipe qui mènent la chasse contre un de ses adversaires.

Des ententes il y en a toujours eu dans le peloton, mais aussi flagrante je pense que c'est rarissime, un maillot jaune porteur de bidon ça arrive mais les mener aux coureurs d'une autre équipe, c'est, je pense, une première...

Sont bizarres ces portugais, des équipes aux noms de clubs de foot, en tout cas suspens garanti pour connaître le vainqueur de l'épreuve, les deux premiers dans le même temps avant le contre la montre décisif...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est toujours maillot jaune, dans le même temps, c'est les centièmes du prologue qui les a départagés.

Pour courir comme des ufolep d'accord, il y a quelques jours il y en avait un qui cherchait à s'échapper alors que son coéquipier était à l'avant, il a bien remué le cocotier et a ramené son petit groupe sur son coéquipier, ils ont perdu l'étape...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains font l'amalgame entre générique et contrefaçon

En fait ce sont 2 filières différentes.

Le générique est la reprise d'un moule amorti avec un carbone "pur" mais moins recherché ou évolué dans sa composition. Il peut y avoir des comportements et un confort différent par rapport à l'***, souvent imperceptible pour le cycliste lambda et/ou qui ne fait pas de longue distance.

la contrefaçon est la copie plus ou moins fidèle d'un original, une déco aléatoire, avec une fibre mélangée pour réduire les coûts.

Les marchands de cycles qui fabriquent en leur nom ont intérêt à avoir une qualité et une sécurité répondant aux normes, surtout dans l'UE. Ils vendent donc du générique (ex Wolhauser) Des cadres fiables, mais dont les caractéristiques se rapprochent des vélos de marque d'il y a quelques années.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Pierre Martinez a écrit : Ces portugais courent comme des 4eme ufolep

 

pas la peine de préciser la fédération d'appartenance et sans vouloir te décevoir j'ai passé pas mal de temps dans un club qui avait la triple affiliations (FFC, FSGT et UFOLEP et effectivement en 4ème caté dans les trois fédé, ils courent souvent comme des manches😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...