FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Tourner un chariot de selle vers l'Avant ?

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 16/02/2019 13:32

Bonjour,

J'ai fait l’acquisition d'une nouvelle selle plus longue que celle montée d'*** sur le vélo, problème, elle est avancée au maximum du chariot comme vous pouvez le voir sur la photo avec le lien en bas et je se suis encore trop en avant lorsque je pédale.

Question suivante ( mais je suis sceptique ) le chariot de selle peut-il se retourner pour mettre le déport vers l'avant du vélo afin d'avancer la selle et de retrouver une assise confortable? , si non pour quelles raisons.

Merci

Cliquer sur les photos pour les agrandir

lien photo : https://colsalpinsvelo.blogspot.com/2019/02/chariot-selle.html

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 16/02/2019 13:34

Suffit d'essayer, tu auras ta réponse en 5 minutes.

envoyé le 16/02/2019 13:47

Bonjour,

J'ai fait l’acquisition d'une nouvelle selle plus longue que celle montée d'*** sur le vélo, problème, elle est avancée au maximum du chariot comme vous pouvez le voir sur la photo avec le lien en bas et je se suis encore trop en avant lorsque je pédale.

Question suivante ( mais je suis sceptique ) le chariot de selle peut-il se retourner pour mettre le déport vers l'avant du vélo afin d'avancer la selle et de retrouver une assise confortable? , si non pour quelles raisons.

Merci

règle ta selle au milieu du chariot tu as de la marge pour la  reculer .avant de sortir l'ancienne il fallait prendre les mesures entre ton milieu de selle et celui de ta potence .le chariot ne se retourne pas sur ton modèle.

envoyé le 16/02/2019 13:57

Bonjour,

Merci

Sur la photo c'est ta nouvelle selle ? Elle est tout craquelée ? 

envoyé le 16/02/2019 13:58

Bonjour,

Merci

Mais si tu es trop en avant, c'est reculer ta selle qu'il faut faire et non l'avancer.

envoyé le 16/02/2019 17:08

Bonjour,

Merci

Ton vélo est il à ta taille ,si oui mets une tige de selle droite , compare a la tienne tu gagnes 1,5 a 2 cm , un velo a ta taille a une tige de selle droite .

envoyé le 16/02/2019 17:31

Ton vélo est il à ta taille ,si oui mets une tige de selle droite , compare a la tienne tu gagnes 1,5 a 2 cm , un velo a ta taille a une tige de selle droite .

+ 1

envoyé le 16/02/2019 18:20

Sur la photo c'est ta nouvelle selle ? Elle est tout craquelée ? 

Elle est ancienne mais je viens d'acheter le même modèle, et en la mettant au maximum vers l’avant du chariot je suis encore assis trop sur l'avant de la selle.

Voir avec le même lien la photo dans la montée du Galibier on voit bien que la selle est encore trop loin vers l'arrière avec la partie qui dépasse derrière mon popotin. 

https://colsalpinsvelo.blogspot.com/2019/02/chariot-selle.html

envoyé le 16/02/2019 18:50

Elle est ancienne mais je viens d'acheter le même modèle, et en la mettant au maximum vers l’avant du chariot je suis encore assis trop sur l'avant de la selle.

Voir avec le même lien la photo dans la montée du Galibier on voit bien que la selle est encore trop loin vers l'arrière avec la partie qui dépasse derrière mon popotin. 

Ben tu as une selle large et tu pourrais peut être utiliser une moins large.

Et éventuellement aussi un peu haute, cela te tires vers l’avant ! 

Enfin, difficile de juger d'après la photo !

envoyé le 16/02/2019 19:52

en la mettant au maximum vers l’avant du chariot je suis encore assis trop sur l'avant de la selle

La difficulté à se caler au fond de la selle peut provenir de plusieurs causes :

- cintre trop éloigné et/ou trop bas : ça n'est pas le cas, au vu de la photo

- selle trop haute : la photo montre que ton pied pointe beaucoup vers le bas au point mort bas.

- selle trop inclinée vers l'avant (bec trop bas) : impossible de le voir sur la photo

- manque de recul de selle; en effet, avancer la selle fait avancer le poids du corps et provoque une tendance à glisser vers l'avant

Je te conseillerais de vérifier tout d'abord la hauteur (peut-être la baisser) et l'inclinaison de ta selle. Puis, si ça ne suffit pas, de reculer la selle. Fais des essais par pas de 5 mm au début, avant d'affiner selon tes sensations. A l'opposé, un recul exagéré t'obligera à tirer plus fort sur le cintre et sollicitera davantage les muscles du bas du dos dans les côtes.

envoyé le 16/02/2019 20:03

j 'ai du mal a voir exactement le problème , mais une chose sûr tu es mal positionné ,tu dois avoir une perte de puissance ,ta position pourrait dire aussi que tu as mal au dos? ce que je pense ne concerne que moi , je serai assis fond de selle ,avec une potence plus courte ,voir la taille de celle de  ton vélo

envoyé le 16/02/2019 20:23

en la mettant au maximum vers l’avant du chariot je suis encore assis trop sur l'avant de la selle

La difficulté à se caler au fond de la selle peut provenir de plusieurs causes :

- cintre trop éloigné et/ou trop bas : ça n'est pas le cas, au vu de la photo

- selle trop haute : la photo montre que ton pied pointe beaucoup vers le bas au point mort bas.

- selle trop inclinée vers l'avant (bec trop bas) : impossible de le voir sur la photo

- manque de recul de selle; en effet, avancer la selle fait avancer le poids du corps et provoque une tendance à glisser vers l'avant

Je te conseillerais de vérifier tout d'abord la hauteur (peut-être la baisser) et l'inclinaison de ta selle. Puis, si ça ne suffit pas, de reculer la selle. Fais des essais par pas de 5 mm au début, avant d'affiner selon tes sensations. A l'opposé, un recul exagéré t'obligera à tirer plus fort sur le cintre et sollicitera davantage les muscles du bas du dos dans les côtes.

Je comprends rien à son truc , bon courage

envoyé le 16/02/2019 21:29

Ben, quand même, elle est au maxi vers l'avant et t'es assis trop sur l'avant.

mets la au maxi sur l'arrière, tu seras trop en arrière smiley mr-green

J'ai bien une petite piste, positionne au milieu smiley wink

envoyé le 16/02/2019 23:48

Ben, quand même, elle est au maxi vers l'avant et t'es assis trop sur l'avant.

mets la au maxi sur l'arrière, tu seras trop en arrière smiley mr-green

J'ai bien une petite piste, positionne au milieu smiley wink

Justement je voudrais bien mais le chariot ne le permet pas.

envoyé le 17/02/2019 00:11

Si j'utilises cette selle c'est parce-que elle est confortable ( pour moi ) le problème c'est qu'elle est assez longue pour utiliser l'assise complète il faut beaucoup l'avancer ce qui n'est pas possible avec le chariot tel qu'il est monté.

C'est pour cela que je pensais le tourner avec le déport vers l'avant pour pouvoir avancer la selle de 1 à 2 cm.

Quand à la hauteur elle est pile poil

envoyé le 17/02/2019 00:18

Mais si tu es trop en avant, c'est reculer ta selle qu'il faut faire et non l'avancer.

Je me suis mal exprimé je ne suis pas trop en avant sur le vélo mais sur l'assise de la selle, elle est très longue  et même avancée au maxi du chariot comme sur la photo l'arrière de la selle dépasse encore de plusieurs centimètres.

Pour résumé je suis bien sur le vélo mais mal assis sur la selle dont je n'utilise que les 2 tiers.

Je viens de vérifier les dimension 150 largeur et 290 longueur

envoyé le 17/02/2019 09:31

Je me suis mal exprimé je ne suis pas trop en avant sur le vélo mais sur l'assise de la selle, elle est très longue  et même avancée au maxi du chariot comme sur la photo l'arrière de la selle dépasse encore de plusieurs centimètres.

Pour résumé je suis bien sur le vélo mais mal assis sur la selle dont je n'utilise que les 2 tiers.

Serge, ne le prends pas mal mais quand on prend la peine de te répondre et que tu n'as visiblement pas lu, on peut se décourager à poursuivre...

J'essaie quand même.

Tu dis clairement que tu es incapable de t'asseoir à l'arrière de ta selle. Il n'y a que 2 raisons possibles : 1) ta selle ne te convient pas; 2) ton réglage postural est à revoir. Mais avancer ta selle te fera glisser encore plus vers l'avant.

Quelles sont tes valeurs d'EJ et de hauteur de selle ?

envoyé le 17/02/2019 09:37

C'est ce que j'ai écrit, selle certainement trop large pour ton bassin et alors c'est normal de ne pas aller en fond de selle ! 

Mais si tu es bien assis comme ça, il n'y a pas d'obligation d'aller à fond de selle !

Concernant la hauteur, je ne suis pas sûr que ce ne soit pas trop haut.

Sur la photo, ta manivelle est au point le plus loin (bas) et ton pied pointe vers le bas, bien que ton genoux est encore plié, je ne sais pas, si dans cette position de manivelle, tu pourrais pédaler avec le talon sans déhancher ! Pas en montée bien sûr ! smiley wink  

envoyé le 17/02/2019 09:59

Bonjour,

Dès que j'aurais retrouvé le dessin avec les cotes de mon étude posturale je vous le mets en ligne.

A L'origine j'avais une selle plus courte mais j'étais pas bien dessus très dure pour mon fessier, celle-ci est très confortable elle me convient parfaitement, lorsque je l'ai montée j'ai respecté le même recul qu'avec l'ancienne mais vu qu'elle est plus longue l'assise se retrouve très déporté en arrière.

C'est à dire que la position de la selle est correcte mais je suis assis devant, bien sur j'ai fait des milliers de kilomètres avec cette position mais souvent des gars qui me doublent ou inversement me disent que la selle dépasse beaucoup à l'arrière.

envoyé le 17/02/2019 10:07

Bonjour,

Dès que j'aurais retrouvé le dessin avec les cotes de mon étude posturale je vous le mets en ligne.

A L'origine j'avais une selle plus courte mais j'étais pas bien dessus très dure pour mon fessier, celle-ci est très confortable elle me convient parfaitement, lorsque je l'ai montée j'ai respecté le même recul qu'avec l'ancienne mais vu qu'elle est plus longue l'assise se retrouve très déporté en arrière.

C'est à dire que la position de la selle est correcte mais je suis assis devant, bien sur j'ai fait des milliers de kilomètres avec cette position mais souvent des gars qui me doublent ou inversement me disent que la selle dépasse beaucoup à l'arrière.

Je n'insiste pas. Débrouilles-toi tout seul

envoyé le 17/02/2019 10:12

tu es completement a coté de la plaque , ta selle n'est pas trop longue, on a pas fait cette selle pour toi , et une selle longue n'existe pas , et quand bien meme elle est plus longue que l'ancienne , en aucun cas cela change ta position car une selle est rallongée sur l'avant , et entre nous, si tu es bien comme cela qu'en as tu a faire qu'un " morceau " ne soit pas utilisé, regarde donc dans les pelotons cela te rassurera , moi jamais un gars ne m'a fait des réflexions en me doublant et moi non plus , j'ai autre chose a faire que de regarder la position des gars que je double, ( a la réflexion c'est plutôt l'inverse )

et au vu des photos je dirai que tu as une très mauvaise position, trop droit , cadre trop court ?

envoyé le 17/02/2019 10:23

Cadre trop court, j'ai fait une étude posturale avant d'acheter ce vélo que j'ai quand même payé près de 3000 euros alors on m'a berné!

Pourtant le magasin culture vélo qui me conseille sont de bon professionnels par contre la selle je l'ai acheté sur internet ce n'est plus celle d'origine

envoyé le 17/02/2019 11:29

Voilà des photos seront plus parlantes que mes explications apparemment très confuses.

Avec le lien ci dessous vous allez voir l’ancienne selle à droite avec l'assise entourée en rouge et à droite la nouvelle avec idem l'assise entourée en rouge pourtant recul idem c'est clair que sur la nouvelle on voit bien que je ne suis pas positionné pareil , mon postérieure n'est pas bien calé vu la partie restante inutilisée.

envoyé le 17/02/2019 12:33

Cadre trop court, j'ai fait une étude posturale avant d'acheter ce vélo que j'ai quand même payé près de 3000 euros alors on m'a berné!

Pourtant le magasin culture vélo qui me conseille sont de bon professionnels par contre la selle je l'ai acheté sur internet ce n'est plus celle d'origine

Une étude posturale ? Donne nous ta taille , ton entre jambe et on te fait une étude posturale aussi bonne que celle que tu as eu , concernant ta selle , tu en avais une très bien et tu prends une selle , effectivement vu sa forme tu ne peux qu'être assis en avant , excuse mais tu as de la peau de saucisse devant les yeux pour ne pas le voir  , t'en rendre compte tout seul , c'est une évidence , tu as acheté une M---e

Je sais, brut de fonderie je suis , mais la !!! 

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page

KTM

Rose Bikes

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 28 avril 2019
mercredi 01 mai 2019
samedi 04 mai 2019
dimanche 05 mai 2019
mercredi 08 mai 2019