Aller au contenu

Tout cela est bien étrange...


Michaël BERTHELOT
 Share

Messages recommandés

Parce que d'après toi on peut condamner sur des rumeurs, dans la vie courante aussi ? On est mal partis.

Souvenez vous des faux PV d'audition de Cédric Vasseur. Je pense que pour faire le buz et tomber un coureur les autorités sont capables de n'importe quoi, et comme vous etes souvent pret a croire toutes les rumeurs on en est là, a détruire le vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon faut pas voir le mal partout , faut pas généraliser , faut pas jouer au mec intelligent (moi je sais qu'ils se dopent) , faut y  croire (qu'il y en a moins de dopage) , faut les respecter (pas les accuser sans preuves en jouant au mec intelligent) , faut pas être aveugle non plus , faut laisser une chance , bref le cyclisme est plus propre mine de rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes tous en train de "gueuler" sur Michael et de le prendre pour un illuminé notoire, or si à la place de la formation Europcar, les journalistes avaient cité  Saxo Bank, RadioShack ou Sky, par exemple, c'est vous qui vous vous seriez plongez dans la brèches béantes créés par ces même journaleux ! Alors arrêtez de jouer les outragés dès que l'on parle des Français, Di Gregorio est là pour vous rappelez que l'hexagonal n'est pas plus immaculé que l'"espinguoin" le "Rital" ou le "Rosbeef" !! En outre, si vous avez de la mémoire, les victoires, la frénésie autour des hommes de Bernaudeaau, les départs canons au km 0 des Verts n'est pas sans rappeler à certains, l'année 97, par exemple et les Festina ! Alors, sans préjuger de quoique ce soit, comme pour les Sky, que vous descendez à longueur de temps,laissez certains s'interroger sur certains qui tiennent plus que tête à ceux que vous dénigrez et qui en outre les battent sur leur propre terrain de jeu, !😉 Ceci dit en toute amitié ! Tout le monde peut avoir un avis et Michael également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voekler, certes mais Rolland ? Je faisait juste une "pirouette" qui a touché et je ne vais pas te rappeler l'an dernier, non plus ! Là c'était tous les jours ne t'en déplaise ! Bref, dans la limite du raisonnable chacun peut s'exprimer sans être traité de "Machiavel" ! C'était l'dée de mon propos initial, point !! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dopé ou pas on voit au moins des Français gagné , mois ca me suffit car on a assez taxé les Français de tocards ....

Je pense quand meme que le dopage est moins lourd que les années Festina,Indurain, Pantani,Amstrong-Ullrich etc ce qui explique qu'on voit un peu + nos "Frenchis"  .....meme Millar qui est un ancien dopé et milite ardement pour un cylisme propre parle d'un changement d'ailleurs si  on regarde tout les anciens dopé Basso,Millar,Vino,Valverde  etc... ils n'ont plus le niveau d'avant ....

Si tu prend la progression de gars comme Voeckler ou Rolland elle est normal et ils n'ont pas tout explosé comme certains ....maintenant de la a dire qu'ils sont tout blanc il y a un pas mais jusqu'a maintenant aucunes preuves si ce n'est des ragots ......  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis persuadé que les coureurs pros se dopent tous, et je trouve ça triste.

Maintenant certains semblent avoir accès à de meilleurs produits....

Sur le Tour, je pense que les coureurs sont dopés du premier au dernier.

Maintenant quand un français gagne, même s'il est dopé, ses adversaires ne le seraient pas ? j'y crois pas une seconde !

Alors si tout ce beau monde là était propre à 100%, le français aurait sûrement gagné aussi.

 

Maintenant toutes les pseudo "affaires" , ce n'est là que pour faire du "buzz", pourquoi est-ce untel qui est pris au lieu d'un autre ?

Si Di gregorio est dopé, vu ses résultats, ceux qui sont devant lui (et ils sont nombreux!!!!) seraient propres ? non simplement ils ne se sont pas fait prendre eux. 

Ne perdons pas de temps avec ça...regardons les courses comme d'autres regardent le foot sans se poser ces questions...

Quand on me parle de dopage à propos d'untel ou untel ma réponse est invariable "et alors ? les autres ne prennent rien peut-être ? et dans les autres sports non plus ?" 

 

La vrai question c'est pourquoi est-ce que toutes les instances du cyclisme laissent-elles faire tout ce buzz malsain autour du dopage ? y voient-elles un intérêt ?

Comment font les autres fédérations pour étouffer les velléités antidopage ? Comment est-il possible que le football reste épargné par tout scandale de dopage ?

Les footeux de l'affaire puerto par qui et comment ont-ils été protégés ? 

 

Enfin n'oublions pas que le sport professionnel est un business. Le sport professionnel fait gagner de l'argent à des investisseurs. Les sportifs ne sont que les acteurs de ce business comme pour le cinéma.

Quand un sportif ou un acteur touche une rémunération de x €, combien croyez-vous qu'il a rapporté à celui qui l'emploie ? 

 Quel impact a le dopage sur les affaires de ces investisseurs ? positif ou mégatif en matière de rentrée d'argent ?

 

Posons nous les bonnes questions ! 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...