Aller au contenu

Tout savoir sur le liquide préventif pour boyau


Axel BOITEL
 Share

Messages recommandés

Alors au départ pas de préventif dans le boyau, puisqu'il faudra pas laisser dégonfler complètement le boyau, sinon la càa risque de coller ensemble, donc impossible de regonfler et la valve risque également de coller.

Deuxièmement, le liquide va sécher (6, 8 mois selon météo) et ne remplira plus sa fonction en cas de besoin.

Dans ma sacoche j'ai un boyau, un multi outils et un démonte pneu, oui si jamais tu as trop bien collé, tu pourras plus facilement "ouvrir une brèche" pour saisir le boyau et le décoller ! 

Si je roule pas près de chez moi je rajoute une topette. Qu'importe la marque il n'y a pratiquement pas de mauvais produits.

Si tu as un prolongateur sur le boyau je te conseille d'en mettre un sur le boyau de rechange, un coup j'ai bien galérer pour enlever celui sur boyau, puisque collé par le préventif  ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

face a la valve je laisse environ 10cm de boyau et de jante sans colle , cela facilite grandement le démontage , surtout en bord de route , et pour ceux qui aurait peur de déjanter , bin je ne peux rien pour eux a part de leur dire de coller l'ensemble , j'ai quelques bonnes descentes dans le jura , je ne me traine pas et ça va merci , et cela depuis ……. des années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...