Aller au contenu

Trace de gomme sur mes jantes


Guillaume DUPON
 Share

Messages recommandés

bonjour

j'ai remplacer mes patins de frein hier par des patins de la marque BBB qui sont bleu je précise que j'ai des jantes alu et que les patins sont fait pour

A ma grande surprise en rentrant cette aprés midi aprés une sortie de 65 kms je me suis rendu compte que j'avais des traces de bleu sur mes jantes

Mes questions sont les suivantes:

Avec quoi est ce que je peux enlever le bleu?

Est ce normal ?

Et est ce du a un rodage ou les marques reviendrons a chaque fois

par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassures toi, c'est tout à fait normal ! Avec des patins classiques, noirs, on retrouve des traces noires sur les jantes alu et s'il pleut, c'est largement pire et c'est normal !!

En ce qui concerne le nettoyage, le plus efficace reste l'acetone . Aucun danger pour la surface de freinage, par contre fais trés attention aux flancs de tes pneus ou boyaux, ou meme aux inscriptions ou décos plus hauts sur la jante : L'acétone efface tout !! L'alcool à 90 ° est moins efficace mais peut suffire dans certains cas .Par contre, et je sais que ce n'est pas ton cas, l'utilisation d'acétone sur des jantes carbone est A PROSCRIRE absolument !!

Certains produits "gras" (white spirit) sont éfficaces, mais étants gras, sont incompatibles avec les surfaces de freinage sinon... Plus de freins !!!!!

Voilà , tu sais tout, bonne route et bons freinages !!   Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUH LALA !!! C'est un gag ou quoi ? Bien sur que nous avons du WD 40 mais attention, le WD 40 est avant tout un lubrifiant ! Si je connais bien ses capacités à nettoyer (chaines roulements galets),je connais surtout ses capacités lubrifiantes, antioxydantes et hydrofuges ! Donc si tu l'utilises pour tes surfaces de freinage, n'omets surtout pas de passer un coup de dégraissant sur ces memes surfaces de freinage sous peine de perdre dangereusement ta puissance de freinage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...