FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Général • Transferts 2018-2019

Retour au forum Route > Général Bas de page

envoyé le 01/08/2018 09:10

Ça y est, on est le 1er août, donc les équipes peuvent annoncer officiellement les transferts, même si beaucoup de choses étaient déjà dans les cartons

Allez, pour lancer la machine, un 1er coup de tonnerre pour une équipe française, un transfert comme on n'en voit que dans Pro Cycling Manager smiley cool, André Greipel aurait signé chez Fortuneo (on attend encore l'annonce officielle, il pourrait être remplacé par Caleb Ewan chez Lotto Soudal)

Wout Van Aert courra lui en 2019 pour le Team Jumbo (Lotto NL)

Pour le reste, beaucoup de rumeurs pas encore confirmées, mais il semblerait que Bahrain Merida, Trek et Astana soient très actives sur le marché

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 01/08/2018 10:00

Ça y est, on est le 1er août, donc les équipes peuvent annoncer officiellement les transferts, même si beaucoup de choses étaient déjà dans les cartons

Allez, pour lancer la machine, un 1er coup de tonnerre pour une équipe française, un transfert comme on n'en voit que dans Pro Cycling Manager smiley cool, André Greipel aurait signé chez Fortuneo (on attend encore l'annonce officielle, il pourrait être remplacé par Caleb Ewan chez Lotto Soudal)

Wout Van Aert courra lui en 2019 pour le Team Jumbo (Lotto NL)

Pour le reste, beaucoup de rumeurs pas encore confirmées, mais il semblerait que Bahrain Merida, Trek et Astana soient très actives sur le marché

André Greipel chez Fortunéo??? je ne le savais pas c'est juste dingue!  malgré ses 36 ans il est toujours aussi compétitif, concernant la Trek j'avais vu que Richie Porte devrait rejoindre cette équipe mais c'était avant que Bmc retrouve un repreneur pour la saison a venir donc est ce toujours d'actualité.

envoyé le 01/08/2018 10:10

André Greipel chez Fortunéo??? je ne le savais pas c'est juste dingue!  malgré ses 36 ans il est toujours aussi compétitif, concernant la Trek j'avais vu que Richie Porte devrait rejoindre cette équipe mais c'était avant que Bmc retrouve un repreneur pour la saison a venir donc est ce toujours d'actualité.

Pour Porte, on parle aussi d'Aqua Blue, qui fusionnerait avec Verandas Willems (pour + de moyens financiers ? projet World Tour ?)

envoyé le 01/08/2018 11:24

Bardet quitte AG2R pour rejoindre le CPGS, le club de Pétanque du Gosier Sec.

envoyé le 02/08/2018 09:41

Pour Van Aert ce ne serait que 2020 chez Jumbo en fait

Effectivement ce serait en 2020 que Wout Van Aert roulerait sous les couleurs de Lotto Jumbo ( qui en 2019 ne s'appelera plus que Jumbo plus sans doute un autre nom de sponsor car la loterie NL quitte les pelotons !!!).

Par contre en 2019 Wout Van Aert roulerait sous les couleurs d'Aqua Blue Sport qui rachèterait toute la structure route et cyclo cross de Willems - Crelan . Je parle au conditionnel car il semble que l'annonce a été un peu rapide selon certains media flamands.

envoyé le 02/08/2018 17:57

moi j aimerais que Quintana quitte movistar , il perd son temps et des opportunités dans cette équipe de *** ! 

envoyé le 02/08/2018 20:28

Retour d'Alberto Bettiol (ancien de Cannondale) chez EF-Drapac. On s'aperçoit déjà que pas mal de coureurs de BMC n'ont pas attendu l'annonce de la poursuite de l'équipe pour assurer leurs arrières

envoyé le 03/08/2018 10:35

Michael Valgren a signé 2 ans chez Dimension Data

C'est un transfert surprenant de la part d'Astana de lâcher l'un de ses meilleurs coureurs.

envoyé le 03/08/2018 10:37

C'est un transfert surprenant de la part d'Astana de lâcher l'un de ses meilleurs coureurs.

On se souvient quand même qu'Astana a eu des problèmes financiers en début de saison, ils ont peut-être besoin d'alléger leur masse salariale (?)

envoyé le 03/08/2018 11:24

On se souvient quand même qu'Astana a eu des problèmes financiers en début de saison, ils ont peut-être besoin d'alléger leur masse salariale (?)

C'est effectivement une raison plausible.

Question : les équipes payent des indemnités de transfert ou pas du tout?

envoyé le 03/08/2018 11:41

moi j aimerais que Quintana quitte movistar , il perd son temps et des opportunités dans cette équipe de *** ! 

Même chose pour Quintana et même plus, j'aimerais bien voir un investisseur colombien faire une "sky". Une équipe dans laquelle on retrouverait une partie des talents colombiens, et qui se donnerait des objectifs élevés. Du genre: un colombien pour gagner le tour dans les trois ans.

envoyé le 03/08/2018 12:22

C'est effectivement une raison plausible.

Question : les équipes payent des indemnités de transfert ou pas du tout?

Dans le cyclisme ce n'est pas comme dans le foot, où la norme est de changer de club avant la fin du contrat avec indemnité de transfert (d'où l'explosion des sommes, la loi de l'offre et de la demande)

Là, la norme est plutôt de changer d'équipe quand on est en fin de contrat. Quand ce n'est pas le cas, j'imagine qu'il y a un arrangement, un rachat de contrat, mais comment ça se passe exactement je n'en sais rien

envoyé le 03/08/2018 18:15

Jimmy Turgis rejoint son jeune frère Tanguy chez Vital Concept

envoyé le 05/08/2018 14:33

Soler, qui était suivi par Sky, a finalement prolongé jusqu'en 2021 chez Movistar. Lutsenko a lui aussi prolongé chez Astana

Parmi les rumeurs, Tanel Kangert intéresse AG2R pour renforcer la garde de Bardet en montagne

envoyé le 06/08/2018 10:17

Joli renfort pour les flandriennes pour Van Avermaet dans la nouvelle équipe CCC, avec l'arrivée de Guillaume Van Keirsbulck

Danilo Wyss a signé chez Dimension Data

envoyé le 06/08/2018 12:49

Jimmy Turgis rejoint son jeune frère Tanguy chez Vital Concept

Bonjour, 

Retour en Bretagne ... Cyril GAUTHIER également chez Vital Concept pour deux années ! (Le Télégramme)

envoyé le 06/08/2018 12:57

Cyril Gautier, j'aimerais bien qu'il fasse une bonne saison.

Coureur discret.

envoyé le 06/08/2018 14:53

" André Greipel chez Fortunéo??? je ne le savais pas c'est juste dingue! "

Bah c'est juste la fin de carrière, ça me fait penser à Kelly chez Catavana-A.S. Corbeil en 1994, d'ailleurs il n'y avait rien fait du tout.

envoyé le 06/08/2018 20:35

Joli renfort pour les flandriennes pour Van Avermaet dans la nouvelle équipe CCC, avec l'arrivée de Guillaume Van Keirsbulck

Danilo Wyss a signé chez Dimension Data

Danilo pourra ainsi continuer à rouler sur BMC, retraite de Grégory RAST. Frankiny et Kueng chez GROUPAMA, ça fait bcp de suisses et surtout 3 Valaisans?

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Général Haut de page

Oisans 2ème Semaine

INSTAGRAM

La Drômoise
INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 25 août 2019
dimanche 08 septembre 2019
dimanche 15 septembre 2019
vendredi 20 septembre 2019