FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Général • Transferts 2018-2019

Retour au forum Route > Général Bas de page

envoyé le 05/09/2018 07:41

Enfin un transfert important chez Sunweb, avec l'arrivée de Nicolas Roche pour épauler Dumoulin et Kelderman en montagne

Il en aura fait des équipes Nicolas...........smiley lol.........

J'ai le souvenir de ce jeune qui était venu avec son père, lorqu'il était en cadet, faire une course à Mireval (prés de Sete), mon fils courait.....Stéphane avait donné le départ, puisqu'il était à l'honneur et la course c'était faite entre Nicolas et le régional CABRERA Alexandre, victoire de ce dernier au sprint.......une parenthèse sur CABRERA qui devait passer pro chez Cofidis et qui c'est désisté au dernier moment à la signature...un bel espoir ce jeune, dommage pour lui, mais c'était son choix..........

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 05/09/2018 19:13

Bonsoir,

Une cinquième recrue chez Vital Concept !

Le Breton Maxime CAM du VCP Loudéac rejoint l'équipe de Jérome Pineau pour la saison 2019.

envoyé le 06/09/2018 06:42

Rob Power rejoint Sunweb

Arnaud Gérard prend sa retraite

envoyé le 10/09/2018 17:05

Fin du suspense pour Geraint Thomas qui a sans surprise resigné chez Sky

Lotto-Soudal a fait signer 2 nordiques, le jeune danois Rasmus Byriel et le norvégien Carl Fredrik Hagen

Le colombien Cristian Muñoz et le suisse Tom Bohli (que j'aurais pourtant bien vu dans l'équipe suisse Groupama-FDJ smiley wink) rejoignent UAE

envoyé le 11/09/2018 12:58

Pierre Luc perichon rejoint la Cofidis  pour deux saisonssmiley sealed

envoyé le 13/09/2018 06:49

Le danois Casper Pedersen chez Sunweb, ainsi que le suisse Marc Hirschi qui était dans l'équipe réserve

Andrea Garosio, stagiaire cette année, signe son premier contrat pro chez Bahrain

envoyé le 13/09/2018 22:21

Bonsoir

Larry Warbasse portera le maillot d'AG2R La Mondiale la saison prochaine.

envoyé le 13/09/2018 22:29

Bonsoir

Larry Warbasse portera le maillot d'AG2R La Mondiale la saison prochaine.

surement un bon coequipier pour Bardet, Naessen et Gallopin. Je me souviens sa victoire en 2017 au tour de suisse. 

envoyé le 15/09/2018 11:23

Le jeune espoir irlandais Eddie Dunbar a signé chez Sky, Brian Van Goethem chez Lotto-Soudal

Jakub Mareczko rejoint la fusion CCC-BMC

envoyé le 15/09/2018 11:24

surement un bon coequipier pour Bardet, Naessen et Gallopin. Je me souviens sa victoire en 2017 au tour de suisse. 

Par contre, apparemment Bakelants est partant, on parle de Katusha ou CCC-BMC

envoyé le 16/09/2018 18:49

Bonsoir

Sergio Henao (Sky) portera les couleurs de l'équipe UAE Team Emirates, deux années.

envoyé le 18/09/2018 07:04

Adam Blythe signe chez Lotto-Soudal, Victor De La Parte chez CCC-BMC

envoyé le 18/09/2018 22:30

Wout van Aert quitte Sniper Cycling (Veranda's Willems-Crelan) avec effet immédiat. Pas d'équipe pour le moment.

envoyé le 18/09/2018 23:47

Wout van Aert quitte Sniper Cycling (Veranda's Willems-Crelan) avec effet immédiat. Pas d'équipe pour le moment.

...

envoyé le 19/09/2018 08:23

Van Aert a racheté son contrat, du coup :

1) Il est plus que probable qu'il rejoigne Lotto-Jumbo dès 2019

2) On peut être un peu inquiet pour la fusion Verandas Willems - Roompot

Sinon, des infos en vrac, Truls Korsaeth (Astana) arrête le cyclisme, Matteo Montaguti a annoncé qu'il quittait AG2R, Mathew Hayman arrêtera sa carrière après le Tour Down Under

McLaren F1 pourrait investir dans l'équipe Bahrain Merida, où Cavendish et Eisel pourraient signer

Giulio Ciccone signe chez Trek, où par contre la signature de Sosa n'est plus du tout assurée, Sky lui ayant fait une offre plus intéressante

Lasse Norman Hansen signe chez Corendon-Circus, ce qui semblerait accréditer l'hypothèse d'une montée en Conti Pro

Miles Scotson (encore un rouleur) est en contacts avancés avec Groupama-FDJ, où par contre Cimolai n'est pas sûr de rester

envoyé le 19/09/2018 11:19

Robert Wagner (35 ans) arrive pour épauler André Greipel chez Fortuneo en 2019.

envoyé le 19/09/2018 22:12

Van Aert a racheté son contrat, du coup :

1) Il est plus que probable qu'il rejoigne Lotto-Jumbo dès 2019

2) On peut être un peu inquiet pour la fusion Verandas Willems - Roompot

Sinon, des infos en vrac, Truls Korsaeth (Astana) arrête le cyclisme, Matteo Montaguti a annoncé qu'il quittait AG2R, Mathew Hayman arrêtera sa carrière après le Tour Down Under

McLaren F1 pourrait investir dans l'équipe Bahrain Merida, où Cavendish et Eisel pourraient signer

Giulio Ciccone signe chez Trek, où par contre la signature de Sosa n'est plus du tout assurée, Sky lui ayant fait une offre plus intéressante

Lasse Norman Hansen signe chez Corendon-Circus, ce qui semblerait accréditer l'hypothèse d'une montée en Conti Pro

Miles Scotson (encore un rouleur) est en contacts avancés avec Groupama-FDJ, où par contre Cimolai n'est pas sûr de rester

la signature de Sosa n'est plus du tout assurée, Sky lui ayant fait une offre plus intéressante

C'est quand même dommage que la sky rafle autant de jeunes talents (des anglais je veux bien mais des russes colombiens irlandais et tutti quanti ça m'énerve).  Tout ça pour en voir certains faire les équipiers de luxe à la sky c'est frustrant. 

(Tient Sosa a terminé en queue de peloton aujourd'hui en Toscane...........)

envoyé le 20/09/2018 06:23

Maximilian Schachmann quitte Quick Step pour aller chez Bora, Lukasz Wisniowski signe chez CCC, le jeune espoir italien Edoardo Affini rejoint Mitchelton, arrivée de Matteo Malucelli chez Caja Rural, de Svein Tuft chez Rally Cycling

envoyé le 20/09/2018 06:25

la signature de Sosa n'est plus du tout assurée, Sky lui ayant fait une offre plus intéressante

C'est quand même dommage que la sky rafle autant de jeunes talents (des anglais je veux bien mais des russes colombiens irlandais et tutti quanti ça m'énerve).  Tout ça pour en voir certains faire les équipiers de luxe à la sky c'est frustrant. 

(Tient Sosa a terminé en queue de peloton aujourd'hui en Toscane...........)

"Tout ça pour en voir certains faire les équipiers de luxe à la sky c'est frustrant."

C'est quand même un peu comme ça dans toutes les équipes, les jeunes apprennent leur métier dans un rôle d'équipier, en plus ça leur évite d'avoir trop la pression

Pavel Sivakov dans une équipe française par exemple, on l'aurait peut-être mis trop tôt dans un rôle de leader

envoyé le 20/09/2018 10:40

"Tout ça pour en voir certains faire les équipiers de luxe à la sky c'est frustrant."

C'est quand même un peu comme ça dans toutes les équipes, les jeunes apprennent leur métier dans un rôle d'équipier, en plus ça leur évite d'avoir trop la pression

Pavel Sivakov dans une équipe française par exemple, on l'aurait peut-être mis trop tôt dans un rôle de leader

Quand je vois Tao G.(criterium) et E. Bernal(TDF) se mettre minable pour leur leaders, c'est tout à leur honneur mais je ne suis pas convaincu que c'est la meilleure chose pour les faire éclore au plus haut niveau si cette situation perdure. OK ça leur enlève la pression mais ce n'est pas forcément positif car ça peut nuire à leurs ambitions : gros salaire et moins de pression = zone de confort, donc pourquoi vouloir se remettre en cause ailleurs.....

Mais surtout on en revient à la concentration de jeunes talents dans une seule équipe, ce qui tue la concurrence et le spectacle des futurs GT.  

envoyé le 20/09/2018 11:43

Quand je vois Tao G.(criterium) et E. Bernal(TDF) se mettre minable pour leur leaders, c'est tout à leur honneur mais je ne suis pas convaincu que c'est la meilleure chose pour les faire éclore au plus haut niveau si cette situation perdure. OK ça leur enlève la pression mais ce n'est pas forcément positif car ça peut nuire à leurs ambitions : gros salaire et moins de pression = zone de confort, donc pourquoi vouloir se remettre en cause ailleurs.....

Mais surtout on en revient à la concentration de jeunes talents dans une seule équipe, ce qui tue la concurrence et le spectacle des futurs GT.  

"Mais surtout on en revient à la concentration de jeunes talents dans une seule équipe, ce qui tue la concurrence et le spectacle des futurs GT."

Et Saint-Michel-Auber ne peut pas se payer les coureurs de Groupama-FDJ ou AG2R, ça tue le suspense sur les Coupes de France smiley mr-green

On a déjà débattu là dessus sur d'autres posts, à moins d'instaurer un budget et/ou des salaires maximum(s), on ne peut pas empêcher une équipe qui a les moyens de recruter les meilleurs espoirs

Et il n'y a pas que le fric, Bernal et autres savent très bien que c'est dans une grosse équipe comme Sky qu'ils seront le mieux épaulés quand ils seront en position de gagner un grand tour, sachant en + que Froome et Thomas sont quand même plus près de la fin que du début

Ce n'est pas par hasard non plus si Quick Step attire souvent les meilleurs jeunes "flandriens"

envoyé le 21/09/2018 12:24

Annonce ce matin du passage de Giacomo Nizzolo chez Dimension Data. Je trouve que c'est une perte pour la Trek car sur la Vuelta il a montré qu'il était bien revenu après presque deux saisons où il a été handicapé par des problèmes physiques. 

Avec cette perte, celle de Guerrierro, la confusion autour du cas de Sosa, le recrutement de Will Clarke et Kirsch (pas les coureurs les plus connus du peloton) et celui de Porte qui a traversé la Vuelta comme un fantôme, je ne trouve pas, pour l'instant du moins, que le mercato de la Trek soit formidable.

A côté de cela Pantano a été reconduit et Ciccone (auteur d'un très bon Giro) recruté. Et le jeune Moschetti, issu du development team monté par A. Contador, est prometteur.

envoyé le 24/09/2018 07:18

Mise à jour des transferts

AG2R : Bouchard, Godon, Warbasse

Astana : Ballerini, Boaro, Contreras, Gorka et Ion Izagirre, Natarov

Bahrain : Bauhaus, Caruso, Dennis, Garosio, Sieberg, Teuns, Tratnik, Williams

Bora : Drucker, Gatto, Schachmann

Dimension Data : Bak, De Bod, Gasparotto, Kreuziger, Tiller, Valgren, Wyss

EF-Drapac : Bettiol, Hofland, Kangert, Van Garderen, Whelan

Groupama-FDJ : Frankiny, Küng

Lotto Soudal : Blythe, Byriel, Ewan, C. Hagen, Kluge, Van Goethem

Mitchelton : Affini, Bookwalter, Schultz, C. Scotson, D. Smith, R. Stannard

Movistar : Roelandts, Verona

Quick Step : Evenepoel

Team Jumbo : De Plus, Hofstede, Teunissen, Vingegaard Rasmussen

Katusha : Battaglin, Debusschere, Guerreiro, Navarro, Tanfield

Sky : Dunbar

Sunweb : C. Bol, Hirschi, Kanter, Nieuwenhuis, C. Pedersen, Power, Roche

Trek : Ciccone, W. Clarke, Kirsch, Moschetti, Porte

UAE : Bohli, Ser. Henao, C. Muñoz, Pogacar

CCC-BMC (nouvelle équipe) : Antunes, W. Barta, Bevin, Cerny, De la Parte, De Marchi, Geschke, Mareczko, Owsian, Pauwels, Rosskopf, Sajnok, Schär, Ten Dam, Van Avermaet, Van Hoecke, Van Hooydonck, Van Keirsbulck, Wisniowski

Direct Energie : Bonifazio, Burgaudeau, Ligthart, Terpstra, A. Turgis

Cofidis : Fortin, J. Hansen, Mathis, Perichon, Touze, Waeytens

Delko Marseille : Fedeli, Grosu, Schmidt

Fortuneo : Greipel, Riou, Wagner

Vital Concept : Cam, Gautier, Rolland, J. Turgis, Vichot

Wanty : Vliegen

Israel Cycling Academy : Brändle

Rally : Coté, Mannion, John Murphy, Tuft

Androni : L. Fedrigo, Daniel Muñoz

Nippo-Vini Fantini : Osorio

Caja Rural : Malucelli

envoyé le 25/09/2018 07:12

Rudy Barbier signe chez Israel Cycling Academy, Aimé De Gendt et Alfdan De Decker chez Wanty

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Général Haut de page

Oisans 2ème Semaine

INSTAGRAM

La Drômoise
INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 25 août 2019
dimanche 08 septembre 2019
dimanche 15 septembre 2019
vendredi 20 septembre 2019