Aller au contenu

Transmission Cvt


Dominique NALYWAJKO
 Share

Messages recommandés

https://www.peymancvt.co.uk/technology

 

Peut être déjà annoncé ?

Pas grave , pour une fois cela me semble simple et efficace ! Rapport de 0,5 à 6 soit plus que nos 50-34 / 11-30.

Ça ferait bien la nique a Mr Shim qui veut nous imposer son tout électrique . Allons que ce brevet ne soit racheter par Ces derniers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Monsieur, ils disent bien dans leur blabla qu'on peut l'adapter sur tous les vélos, donc même sur un EMX1 à patins.

Tu vois que tu es un vilain garçon à faire rien que me provoquer!

A propos de vilain, ce truc est très moche, on est d'accord. De plus, je ne comprends pas bien le principe...

Il semblerait qu'on ne varie pas soi même la vitesse ou la puissance en fonction de ce que l'on désire, rouler peinard ou faire un sprint. Ce serait plus un mécanisme qui lisserait l'effort sur les pédales en adaptant le machin qui tourne dans le truc, tout ça automatiquement, enfin vous voyez, c'est pas encore ce qu'on voudrait mais on est sur la voie de.

Je suis intéressé par l'engin, mais question esthétique il y a encore du progrès à faire je trouve. Et tant qu'à faire, qu'ils remplacent la chaîne par une courroie.

Et bien entendu il faut voir le rendement, les pertes par frottements, tout ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des composants de qualité et une esthétique travaillée ça devrait aller pour de nombreux cyclistes pas forcément sportifs.

Effectivement, apparemment on ne peut pas choisir son rapport, mais il aura peut être des évolutions. Sur la boîte Cvt de ma yarris, on peut choisir 6 rapports manuels, avec des palettes au volant,  en fait ce n'est que 6 présélections bloquants les poulies sur des positions figées.

Pour les pertes d'énergie la boîte Cvt est assez économique bonne en rendement sur une automobile, c'est la variation continue et le régime moteur qu'on a du mal à doser qui est décrié.

Ce système a aussi équipé les voitures Daf dans les années 60-70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là on a le principe, il ne reste plus qu'à développer pour arriver à quelque chose qui puisse nous convenir.

J'imagine qu'il nous faut encore attendre les monoplateaux avec 15, 20, 30 pignons, puis les quadruples plateaux avec 20, 15, 10 pignons, puis que sais je encore de trèèèèèès novateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait plus un mécanisme qui lisserait l'effort sur les pédales en adaptant le machin qui tourne dans le truc, tout ça automatiquement

Oui, ils ne sont pas loquaces, ils se contentent de dire : "en fonction de la rotation de la pédale et de la puissance qui pénètre dans le système à partir des pédales, ainsi que du poids et de la vitesse du cycliste, tous proportionnels à la pente de la route, la transmission Peyman fournit le rapport de transmission requis au cycliste". (c'est du langage marketing traduit par google).

C'est pourtant facile, Michel. Ils ont tout prévu, ils savent ce qui te convient sans t'avoir jamais vu, il te suffit de pédaler sans poser de questions. Cool ! 🆒

Aie confiance 😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admettons que le truc soit au point.

Question: on met Eric et Franck sur la ligne de départ d'un circuit olé olé, genre ça monte et ça descend en veux tu en voilà. (pour ceux qui ne les connaissent pas, nos deux clients sont...assez différents question gabarit)

Ils ne forcent pas, ils roulent à 25 kmh au départ. Que se passe-t-il à la première montée?

Les poulies vont s'écarter comment chez l'un et chez l'autre?

Si c'est automatique, qu'en sera-t-il de la vitesse de chacun? Sera-t-elle la même ou sera-t-elle en fonction de la musculature du client?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas très clair mais on peut supposer qu'ils ont déterminé une courbe de cadence de pédalage "idéale" en fonction de la vitesse et de la pente. Franck qui aime tricoter dans les montées et toi qui les grimpes en danseuse sur un gros développement devriez être ravis... 😛  A moins qu'ils aient prévu un réglage manuel...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc a l'air assez basique dans sa conception, il n'y a rien d'électrique dedans, c'est du pur mécanique.

Je pense qu'il doit y avoir un système à ressorts ou contrainte qui quand tu arrives à un certain point déclenche le mouvement axial des poulies.

Donc ce serait un système à puissance constante ou un truc du genre. A priori pas du tout ce dont nous avons besoin en milieu cyclo sportif. Je crois que ça vise plus une clientèle citadine ou rouleur occasionnel pré électrifiable.

Je verrais bien ce principe avec une variation commandée par l'utilisateur puisque l'amplitude de vitesse est énorme. Là ce serait vraiment plus qu'intéressant.

Donc tout ça est à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres par contre confondent encore plus aisément cadence adaptée au gabarit et pousse petit, ce qui n'est pas la même chose :-)

Bon, vilains que vous êtes, on va quand même surveiller ce système, l'idée n'est pas mal du tout et nous réglerons nos petites affaires lors de la prochaine sortie des belges. Je crois qu'Eric mettra tout le monde d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre qu'Eric n'ait jamais évoqué des soucis de braquets pas adaptés à ses capacités ! Il me fait penser à ces voitures américaines équipées d'un bon gros V8 bourré de couple et dont la boîte automatique ne comportait que 3 rapports. Suffisait d'écraser l'accélérateur à partir de 1500 tr/min pour faire patiner les roues... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...