Aller au contenu

TREK DOMANE ?


Serge PERRIN
 Share

Messages recommandés

Salut Chris,

l'argument du revendeur est franchement "debile"!!! Cancellara s'est fracture la clavicule et c'est la raison pour laquelle il n'a pas pris part aux classiques. Il n'a donc pas eu le temps de performer sur un TREK (quoique il avait gagne les Strade Bianche sur le Domane de memoire...)

Plus serieusement, je pense que les deux marques se valent et sont assez avant gardistes en terme de confort! Apres c'est ausi une question d'argent et de look. Maintenant si ton revendeur fait du Spe et que tu achetes TREK il va te falloir trouver un revendeur TREK pas loin de chez toi pour les reglages et le suivi...Donc le choix n'est pas facile!!!

Cordialement, Ana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ana,

 

En réponse, je ne savais pas que Cancellara avait eu des problèmes de santé pour les classiques.

Bref, j'ai bien un revendeur trek par chez moi et dans un premier temps j'étais partie sur le Domane 52 mais le design ne me plait gère (blanc et rouge). Le Roubaix me plait plus.

Par contre demain je vais a Toulouse ou il y a un revendeur qui fait plusieurs marques donc je pense qu'ils seront moins pro pour une marque ou une autre et j'aurai de meilleurs conseils. (un qui fait spe et Cannondale et l'autre Wilier et trek) pour les marques qui m'interessent,

Je vous ferai un résumé de ce qui m'ont dit, notamment sur le trek.

Slt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benjamin BARTHOLOMÉ

Bonjour à tous,

 

Je remonte ce sujet pour éventuellement avoir d'autres retour sur ce Domane.

Ayant décidé de me mettre au vélo route, j'ai fais l'acquisition d'un Domane 4.5 que je devrais recevoir au plus tard fin septembre... j'ai longuement hésité avec un Madone 4.5... j'espère avoir posé le bon choix.

Vos retours sont donc les bienvenus... histoire de me rassurer ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour

reprise du vélo après quelques années d’arrêt, je viens d'acheter le domane4.3

j 'habite en Belgique entre la Wallonie et la Flandre le , (kluisbergen, kwarmont etc)

c'est une région très fréquentée par les cyclos , de nombreuses épreuves pro et amateur y passent  (tour des flandres, gand wevelgen )

A mon humble niveau, le domane 4.3 est un vélo alliant confort et légèreté,sur petite route gravillonneuse  cabossée, le système iso speed  se révèle très efficace,

je ne regrette pas du tout mon achat, de plus le look du vélo m'a tout de suite plu .(couleur Matte Trek Charcoal/Matte Black titanite).

Pour 2200€ on a un beau joujou dans les mains (moins 10´% en accessoire)

 

déjà une dizaine de sortie de +-60km sur routes sinueuses et vallonnées, un réel plaisir de rouler avec ce vélo

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai écrit plus haut:

"J'ai roulé longtemps avec un Madone 5.2 (durant 8 ans), et j'ai un Domane 5.2 depuis 2 semaines: ce dernier est beaucoup plus confortable que le Madone, tout en étant aussi performant. Très bon choix."

... Et je confirme. Le Domane est bien plus confortable, tout en restant aussi performant.

Tu n'auras rien à, regretter.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment qu'il ya un peu de subjectivité, mais d'un autre coté, il est impossible de comparer TOUT les modèles proposés par les différentes marques

pour ma part, rapport qualité prix et le nombre de km parcouru par ans, je crois avoir fait un bon achat

 

Bien sur il y a toujours mieux mais il faut savoir se maintenir à un budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer d'aller voir le Domane ce week-end chez mon vélociste.

Un point qui me fait vraiment tiquer c'est le prix ...

4600 € pour le Domane 5.9 en DI2 je trouve qu'il pousse le bouchon un peu loin ...

Un Canyon à 2500 € en DI2 c'est presque le prix du Trek divisé par 2.

Ne me dites pas qu'il y a une différence de qualité ou bien que la distribution par Internet fait économiser autant.

Je pense que les gros constructeurs devraient réfléchir à 2 fois avant de sortir des prix pareils.

A trop vouloir se goinfrer, on peut se retrouver à la diète ...

 

allez bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le domane était le modèle qui me tentait le plus avec le time vrs fluidity (que je me suis offert il y a 1 mois à peine),niveau prix c'était kif-kif bourric,j'ai comparé re-comparé encore et encore les plus et les moins des deux vélos et j'en suis arrivé à une conclusion:quitte à claquer une somme déraisonnable dans un vélo,autant que celui-ci soit garanti à vie et fabriqué en france avec un sav irréprochable et surtout TRES réactif,comme tu le dis dans ton message les gros constructeurs se goinfrent,trek en est un et time non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

 

Bonjour,

J'ai toujours roulé en vélo de course (Pinarelo et Willier équipés en campagnolo). J'ai 40 ans et recherche un vélo type course avec les critères suivants :

1)Relativement léger mais ne cherche pas à gagner les derniers Kg

2)Ayant mal au bas du dos (aux lombaires) : => guidon par trop bas. J’ai lu sur un site : à hauteur de la selle => Qu’en pensez-vous ?

3) - Je fais 4000 km/an dont 2500 pour aller au boulot (30km aller retour) avec sacoche (contenant le PC,...) sur le porte bagage que j'avais ajouté (avec des colliers de fixation) à mon vélo de course Willier

    - Je pars quelques fois/an quelques jours et emporte : tente, vêtements... dans les 2 sacoches : poids total sur porte bagages max. 13Kg

  ==> je cherchais un vélo qui dispose éventuellement d'attaches pour porte bagage en gardant la facilité du vélo de course utilisable aussi sans les sacoches.

4) Mon relief habituel est celui de Liège Bastogne Liège (côtes de 3 à 6 km) et je fais 4 jours/an des cols en montagne

5) Prix que je souhaite mettre entre 900 et 1500 Eur.

J'ai vu que tu avais un Domane. Le vendeur m'a conseillé un Domane 2.3 (Shimano 105) à 1320 Eur net.

Mes questions :

a)Avez-vous un conseil à donner sur mon futur achat.

b) Les vélos suivants sont type course et ont des attaches pour porte bagage

- Trek  Domane 2.3 (Shimano 105) à +/- 1320 Eur net

- Specialized comp X3 (Shimano 105) à +/- 1320 Eur net.

c)ceux qui ont un Domane TREK sont ils contents du vélo ? N’ont-ils pas une perte d’énergie en montée avec le pied de selle « flexible » ? Ce système viellit-il bien et est-il garanti ?

d) ou ceux qui ont un Specialized comp X3 . sont ils contents du vélo ? N’ont-ils pas une perte d’énergie en montée avec le système d’amortissement ? Ce système viellit-il bien et est-il garanti ?

Un avis?

Merciiiiiii beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

je suis allé essayer un 5.9 en di2 cette apm, et honnêtement le confort ma vraiment bluffé.

ce vélo est vraiment phénoménal,dans ma région Nicoise les routes sont vraiment pourries et la le top  j'avais l’impression de rouler sur un vtt semi rigide a l’arrière.

de plus il a une stabilité à toute épreuve, vraiment un super vélo, dommage le colorie gris et noir ne me plait pas spécialement ,et le prix et quand même excessif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 5 weeks later...

J'ai un trek madone 6.9 avec une douille rehaussée H2, et c'est déjà très confortable je trouve !

Idéal pour les grandes distances et pour ceux qui roulent beaucoup.

 

Par contre n'achetez pas au prix catalogue. Pour information j'ai touché le mien neuf avec une réduction de 25%

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Je pense commander le 5.9 de cette année (Di2 11 vitesses) et je voudrais connaitre vos impressions : confort, réactivité, rigidité mais surtout est-ce que ce vélo n'est pas trop exigeant quand les jambes commencent à fatiguer ?

 

Pour le choix de la taille faut-il prendre sa taille "habituelle" ? (pour moi à priori 1,82 m avec entre jambe de 84 cm, je partirais sur le 56; actuellement j'ai un lapierre en taille 55).

 

Merci pour ces infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...