Aller au contenu

TREK DOMANE ?


Serge PERRIN
 Share

Messages recommandés

Après visite chez mon vélociste et visionnement du Project ONE, je constate qu'en une nuit le tarif a changé! Une couleur a disparu, celle qui me plaisait! Ils nous prennent pour des c..s chez Trek? Qu'en pensez-vous, le fait de visiter un site trop souvent, incite-t'il les firmes à modifier certaines données?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

Je viens de lire ton post sur le Domane, et j'envisage aussi de changer mon vélo. 58 ans, opéré d'un triple pontage l'an dernier. Je roulais déjà peu, mais après ce genre d’opération, je ne fais que des sorties de 40 à 50 kms et une fois la semaine pour l'instant; donc très petit rouleur. J'ai un Audacio Lapierre, qui devient de plus en plus inconfortable. Je roule de temps en temps sur le Synapse de mon frere qui est très confortable. Pourrais-tu stp me dire à quel prix tu as eu ton SLR8? Je pense qu'il est pas dans mon budget, moi je me dirigerais plutôt vers le SL6 Disque (tu as aussi le freinage disque?), mais je n'aime pas du tout sa couleur noir, je le préférerais en grisé, blanc, ou argent. J’aimerais bien l'avoir en Di2 ou au moins la possibilité de le monter à terme. Mais je lis que tu est revenu au mécanique dura ace (connais pas du tout), et çà me fait réfléchir et hésiter. Mon frère est en Di2, c'est confortable, mais il est vrai que c'est hyper sensible et qu'il faut un peu s'y faire. Et pour le choix de la couleur, tu n'a pas voulu faire un project one? Prix prohibitif?

Merci pour tes réponses. Bonne journée   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai le trek domane 2.3 de 2016 à part le iso speed qui grince très bon vélo Excellent en descente ne bouge pas même à grande vitesse Seul bémol pas très nerveux pour la course plutôt pour un cyclotouriste A la recherche de confort

 

du même avis, c'est ce que je recherchai pour mon vélo  ( confort et bon comportement) et pleinement satisfait du domanesl6,

l'isospeed avant est vraiment efficace  (ayant eu un domane 4.3  avec isospeed arriere uniquement), je ressens la différence

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, 

Je suis sur le point d'acheter un domane, dès que jaurais vendu mon audacio. Hormis le cout du vélo, je me demande quel cadre choisir entre un oclv 500 ou un 600. Dans un sens jaimerais avoir le meilleur cadre domane (quitte a l'avoir équipé en tres basique) , et en theorie ce serait le SLR , mais je me demande si ce cadre aux couches specifiques de carbonne ne serait pas un peu trop raide, certes dynamique, mais n'y perdrais - je pas en confort, car je vends mon velo alu justement pour sa raideur. Un cadre SL donc un 500 OCLV me correspondrait sans doute mieux pour un type de 58 ans. Je pese 71 kgs et jaime bien les côtes, et donc aussi un velo qui soit dynamique sans perdre en confort. j'aimerais avoir vos avis, entre le SL et le SLR , et pour ceux qui ont essayé ces deux cadres, ce serait encore plus parlant. Merci pour vos repinses. Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

As-tu acheté ton trek domane? Effectivement pour les profanes du vélo, on aimerait bien savoir la différence entre le 500 OCLV et le 600, donc entre SL et SLR, plus tolérant moins fatigant? Je viens de voir avec grande surprise que le SL2019 a bien maigri par rapport à l'ancien, devenant bien plus léger que le SLR!!! Plus léger aussi que l'Emonda SL, le grimpeur de la marque. Conclusion s'il est plus léger et plus tolérant pour nous les cyclos, pourquoi dépenser plus pour un 600?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui 'ai acheté un SLR6 il y a qqs mois, et j’en suis super satisfait. En ce qui me concerne, je ne peux comparer avec un autre cadre car c’est mon premier domane. Je suis peu sorti ces derniers temps en regard d'ennuis de santé sans gravité. ma dernière sortie remonte à une dizaine de jours et chaque fois je suis bluffé par ce vélo. Les aspérité des la route sont bien gommés, on croirait rouler sur un tapis où les bosses ont été couvertes de mousses.Je te laisse, jy reviendrai, fêtes oblige. JOYEUX NOEL 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre-Yves, tu as vu ça où ???

Les Domane 2019, SL comme SLR, possèdent exactement les mêmes cadres que les 2017 et 2018 en dehors du choix des peintures comme chaque année...

Pour avoir les 2, ce sont des vélos proches mais :

- le SL est moins exigeant que le SLR lorsque l'on est en petite forme, quasi aussi confortable

- le SLR est bien plus facile à relancer, bien plus vivant que le SL.

Après 2 Emonda (SL et SLR), je préfère largement mes Domane avec lesquels je roule au global mieux, plus facilement et plus loin car ils sont moins exigeants et que j'étais incapable d'exploite le cadre d'un Emonda SLR à son juste niveau.

Les Domane, je ne les exploite pas à fond non plus mais ils ne me torturent pas après 70/80 kms comme le faisaient les Emonda.

Entre mon SL (en Ultegra R8000 disques) et mon SLR 9 Project One (en R9150 di2 à freins sur jantes), il y a 970g de différences... mais le même plaisir de rouler dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et joyeux Noel, je vais souvent sur le site trek, en plus mon vélociste est revendeur, je lui ai fait remarquer l'"anomalie" et il a vérifié 1,56 kg pour le SL fourche comprise, sur le site c'est confirmé par les FAQ, 1,94 précédemment, on peut se poser des questions, le prix a bien augmenté et on constate qu'ils ne proposent plus que des cadres...avant de supprimer totalement les freins à patins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les poids n'ont pas changé. Les 1,94 étaient certainement une erreur dans la version Française du site. Je viens de vérifier avec le cache google sur la version US du site et par un mail à TREK USA.

D'ailleurs l'erreur est toujours présente sur la page du SLR... je l'ai signalée.

 

Pour avoir un Domane avec freins à patins, il faut passer par le kit cadre pour le SL ou par la case Project One pour le SLR.

C'est dommage mais c'est la loi du marketing. Le disque est utile pour certains, moins pour d'autres.

J'ai du disque sur mon SL qui me sert de mulet et du patins direct-mount sur mon SLR et côté entretien, facilité de réglage, coût, je préfère le patin. Pour rouler sous la pluie, le disque... (je ne fais pas de cols). Côté puissance, c'est kif-kif sur le sec avec les bons patins rodés et pourtant j'ai des roues en carbone. Je me sens autant en sécurité avec mes 2 vélos.

Pour le moment, la différence de poids reste trop sensible malheureusement entre patins et disques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment... un montage personnalisé sur cadre nu sera toujours plus cher qu'un vélo tout monté.

Toutefois, si tu montes toi même, tu économises la main d'oeuvre.

Malgré tout, cela présente des avantages (au delà de l'inconvénient du coût) : tu sais exactement comment le vélo est monté et réglé ce qui est une sécurité (j'ai souvent repris des réglages voir montages mêmes, y compris sur vélos sortis de vélocistes... Dominique sait de quoi je parle avec des entretoises et une potence montées comme il ne faut pas avec risque de rupture du pivot de fourche...) et puis tu peux choisir tes composants dans le détail, les provisionner au fur et à mesure du budget, en profitant de soldes et/ou d'occasions récentes (via troc vélo par exemple). J'ai monté mon mulet ainsi, à la carte, sur la base d'un cadre Domane SL disc.

En dehors du coût, il faut s'y connaitre ou connaitre quelqu'un pour le montage, ne pas être pressé d'avoir le vélo prêt à rouler c'est certain.

 

Ca permet aussi d'avoir un vélo unique, impossible à trouver ainsi au catalogue.

Je monte en ce moment un cadre Trek Emonda SL en Campagnolo Record (il aura des roues Bora 35) pour quelqu'un du club qui ne jure que par la marque italienne pour sa transmission, avec une selle San Marco et un ensemble potence et cintre de chez 3T .... même en Project One, ce sera impossible d'autant que on récupère une partie du Record (manettes et dérailleur arrière) de son Bianchi Oltre.

Le kit cadre se justifie dans ces cas là... y compris en coût mais pas systématiquement en effet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut ne pas apprécier les composants de la marque Bontrager, par ex les cintres alu qui dépassent les 300gr, je ne sais pas comment ils font pour avoir des produits aussi lourds! Les roues , paradigm, que je trouve tellement larges qu'on se rapproche du VTT, même si les moyeux sont des dt swiss, à moins qu'ils ne les fabriquent plus...les freins direct mount, plus chers et moins efficaces que les ultegra, les selles, que l'on ne connaît pas du tout, tendance à les élargir plus qu'on souhaiterait! Jamais je ne m'improviserai monteur de vélo, à chacun son métier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Mon approche sur mon vélo (le cadeau de Noël que je me fais...):

-cadre slr patins (avec remise car fin de stock des millésimes précédents, identiques au 2019, sauf la peinture)

- tout le reste est recyclé sauf les étriers Ultegra Direct Mount et le mât de selle (cher)

- dans le recyclage, soit j’avais les pièces soit je les ai récupérées parmi des proches. la dedans il y a des Paradigm élite de 2016 dont la largeur me convient car je veux faire un vélo d’hiver, qui sera chaussé en 28 voire plus.

Au final cela fera une machine d’un bon rapport qualité prix, et surtout introuvable aujourd’hui sur le catalogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 2 derniers intervenants : qu'est-ce que vous faites avec tous ces vélos? J'ai deux vieux acier et alu qui encombrent ma cave et deux carbone que j' utilise par alternance, mais tous différents, je n'en achèterai pas d'autres pour l'instant, je ne saurai où les mettre, d'ailleurs les frais occasionnés pour 2 ne m'incitent pas à en avoir 3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

J'ai craqué et commandé un kit cadre Domane SLR à patins,  trek les solde (750frs de moins!?) je suppose qu'ils misent tout sur les disques, malgré des critiques assez virulentes, sur certain magazine ou un nouveau vélo? Je fais remonter des pièces existantes sur mon "mulet"( que je trouve un peu court et tape cul). Je reste pour l'instant en 10 vit, avec mes roues dt swiss tricon en C15 avec pneus de 23, je me demande ce que ça va donner, par rapport à des  bontrager en C19 et pneus de 28 ou 32? Mon vélociste  étant revendeur trek, j'ai profité de l'occasion, la dernière qui sonne? J'alternerai selon mes envies, BMC et Trek, des vélos d'endurance pour les vieux de la vieille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...