Aller au contenu

Trek Emonda ou Domane


Messages recommandés

 Je ne comprend pas cette surenchère des vélos américains dans les gadgets pour en faire des vélos "pullmans"

Et moi je ne comprends pas pourquoi ont nous fait du "10% plus léger et 20% plus rigide que le modèle de l'année dernière". 

C'est une priorité pour un cyclo moyen ? Sans parler du compact 52/36 ! C'est bon pour les gars qui ont des watts et qui font des courses, mais moins bien pour le reste. 

Je préfère qu'on s'occupe du confort et dans ce domaine les marques américaines sont en avance sur les autres constructeurs.

Il y a déjà quelques années Spé avait sortie son Roubaix, puis Cannondale le Synapse, avant que les marques européennes emboîtent le pas !

Ont à donc le choix avec pratiquement toutes les marques, confort ou perf et parfois les deux !   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu te trompes de millésime pour l'ultegra, il s'agit du 6800 , ce vélo existe en 4 couleurs dont un bleu pétant, qui m'intéressait , mais justement il s'agissait d'un 6800, que j'ai déjà sur mon BMC de 2015, la taille 52 a l'air difficile à vendre chez eux, car celui que je convoitais est vendu à 3400frs, au lieu de 5200!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ça semble effectivement une excellente affaire.

Pour le changement de groupe, ça n'engage que moi, mais je pense que tu ne sentiras aucune différence entre les 2 versions d'Ultegra. Le 6800 est déjà très performant.

Quoi qu'il en soit, je pense que tu vas vraiment te faire plaisir avec ce vélo qui, avec son confort, te permettra de retarder l'arrivée de la fatigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà premier test de mon Domane Slr 6 et du passage de pédales Look kéo aux Shimano Ultégra : juste 50 kil de plat et une bonne bosse faite deux fois du coup petit retour :

Positif : je le trouve confortable et répond bien quand on le sollicite et une fois debout sur les pédales pour sprinter bin whaou ça fait file comme une fusée  d un coup et reste bien à l allure atteinte !

Une monté de bosse de 0% à 10% sur 300m une fois en danseuse bien en force bah il monte bien le coquin

Une montée en danseuse bien en vélocité bah pareil ça monte très bien

Le Shimano Ultégra 6800 effectivement tourne très bien, à voir par la suite pour changer juste ma cassette

Les pédales c'est pour moi le jour et la nuit avec les Kéo rien que pour la surface d appui qui est je trouve plus ample et je l ai senti quand j appuyais et cela c'est ressenti sur ma moyenne ! impression de bien restitué la puissance que l on envoie !!

Une impression général aussi de stabilité sur ce vélo, j étais avec les roues d origines montées en 28!!! pas trouvé la différence avec du 25!

Négatif : la selle ne correspond pas du tout à mon assise de fesse et les direct mount en frein ne m ont pas rassuré dans les descentes

Voilà très content de cette monture! à voir sur sortie avec cols et plus de kilomètres !!

On peut dire que cette conversation à eu son introduction et sa conclusion :) encore merci à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !!! Ne t'inquiète pas pour les freins Direct Mount, je les utilise depuis deux ans sur mon Emonda SLR, plus de 200 000 m de D+ et autant de D-, beaucoup de descentes de cols, parfois très rapides, aucun souci, quelque soient les roues (alu ou carbone). 

A propos de roues, quelles sont celles qui sont venues avec le vélo ? Des Paradigm Comp ? Même question pour la selle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Paradigm Comp sont de bonnes roues, larges (19,5 mm de largeur interne), ce qui permet d'y monter du 28mm, et pas trop lourdes (vers 1580 g de mémoire) Je les prends pour les cyclos pavées, comme le Tour des Flandres. Je ne connais pas les Fulcrum 3 donc je ne peux pas comparer, mais il me semble que ce sont deux paires de roues dans la même gamme de poids et de prix. Les Bontrager de par leur largeur seront très bien sur les chaussées pas terribles ou les sections en "gravel" qui sont maintenant souvent proposées sur les cyclos et randonnées.

Pour la selle, l'Affinity est supposée être une selle plus confortable que celles montées sur l'émonda (Paradigm ou Monrose), qui elles après quelques heures, sont vraiment durailles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...