Aller au contenu

Trek Madone sl6 bien?


dams
 Share

Messages recommandés

Salut.

Je fais du vélo depuis un peu moins d'un an, j'ai un Giant tcr advanced de 2011 qui va super bien oui mais voila j'ai flashé sur un Trek Madone sl6. C'est un vélo typé aéro et je me demande si il sera adapté à ma pratique. A savoir que j'habite l'Hérault, et que mes sorties club font en moyenne 120km et entre 1000 et 1500m de dénivelé. Je ne sais pas si cela à de l'importance mais je suis plutôt rachitique, 1m77 pour 63kg. Mon truc c'est plutôt les grimpettes même si avec l'entrainement je commence à arriver à rouler correctement.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis d’accord avec Pierre-Yves, s’il s’agit d’avoir un pur vélo pour la montagne l’emonda sera mieux, mais pour des parcours comme ceux cités (entre 8 et 12 m de D+ au kilomètre, c’est plus du valloné que de la montagne) le Madone sera très bien, c’est un vélo typé aéro mais il reste assez facile à emmener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse par avance auprès de l'initiateur de ce sujet pour ce mémorable HS pour rebondir sur ce "calcul" qui m'intrigue car je n'en avait pas encore la connaissance... (Desolé pour ma naiveté 😳 ) 

À partir de cb de m de D+ au km estime tu qu'il s'agit d'un parcours montagne? 

Pour moi je pensais plutôt que ça dépendait du profil et du niveau de chacun... 

Par manque de tps je suis condamné à faire des sorties courtes, mais j'adore grimper donc la majorité de mes sorties sont dédiées à la "grimpette"...

À titre d'exemple un parcours que j'adore faire : 40km pour 1150m de D+

 

 

Ps: ce Madone me fait fantasmer!!! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les rouleurs.

Je suis également allez voir les modèles similaires chez Giant (le propel) et Lapierre (le aircode). Par contre ces revendeurs me disent que la ces vélos seront pas vraiment adaptés. Ils en racontent? Ces vélo sont plus radicaux que le Trek?

Si certains connaissent ces vélos je suis preneur d'info.

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu roules comment? Sur mes sorties je roule en générale aux alentours de 30 de moyenne. Tu penses que je n'ai pas le niveau pour rouler sur ces machines? Tu peux y aller je sais très bien que je ne suis pas un Sagan c'est pas ça qui me vexera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai le propel et un copain de route  coursier à le lapierre aircode sl je pense sincèrement que malgré que j adore mon vélo il n 'est pas très adapté a la montagne , mon collègue coursier a des relance de fou avec le sien , mais dans les bosses 7 a 9% C 'est quand même raide ,par contre sur le plat et faux plat 5%  c 'est une machine a rouler ,je précise mes bosses font max 2.5 a 3 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les mecs et surtout Daniel. Je n'ai aucune prétention particulière. Je peux tout à fait entendre que mon niveau est moyen ou faible. Je ne veux juste pas me tromper et acheter un vélo à 2 fois ma paye pas adapter. Cela dit je me demande si on en fait pas trop sur le matos. Quand j'ai craqué il y a quelques mois pour des roues hautes j'ai lu pleins de commentaires du genre «ça change radicalement le vélo» ou alors «attention il faut arriver à les emmener». En fait j'ai pas vu une différence énorme. Même en col. Je crois que je vais craquer sur le Madone car comme pour mes Cosmic ça me fera plaisir de rouler avec ça. Quoi que le aircode il est pas mal non plus... et le aeroad... dur tout ça!😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...