Aller au contenu

Très mauvais grimpeur! des conseil?


Maxime BEYNEL
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je fais des sorties VTT entres 35 et 45 km sur un spécilized 29 pouces. et je fait 1.92 et 82 kg

Sur le plat j'arrive a tenir un bon 23 24 km/h de moyenne mais des que sa monte je galère franchement! 

Auriez vous des techniques ou y'a entrainement spécifique pour m'améliorer dans les cotes?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ou je penne le plus c'est sur les longues montées monotone même avec une pente n'est pas énorme, c'est la ou je me fais lâcher.

je pense qu'il y a une bonne part de mental, j'ai peur de me cramé pour le reste de la rando je pense. 

Les montés plus raide mais plus courte sa passe mieux ( sur le premier plateau a 8 km/h 😆 ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, combien d annee de pratique???

tu n as pas le profil d un grimpeur alors il faudra etre

ppatient pour progresser...et puis si tu n es pas

dans une course est ce un vrai pb , tes camarades de jeu peuvent

bbien t attendre! ,  en vtt il n ya pas que les montees a gerer

il faut aussi savoir descendre et piloter

pour en revenir en montee , est ce que tu moulines ou essaie

de passer en force? en genral on est rarement sur la plaque en vtt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah quand je bouffais du bitume on me disait

va faire du vtt pour les bosses va comprendre

la grosse diff entre vtt et route c est que en groupe

il y a l aspi en route pas en vtt bon aussi la technique

de pilotage ca n a rien a voir un gars bon sur la route

peut etre mauvais en pilotage et gaspiller

enormement d energie pour compenser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas monter des bosses à chaque entraînement,

En variant les intensités.

Y'a pas de secrets, faut en bouffer pour y être à l'aise. Idem en route d'ailleurs, un bon cycliste travaille ses points faibles. Un grimpeur a tout intêret à travailler le CLM et le placement pour les bordures etc .. Et le contraire pour le rouleur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En VTT , contrairement à la route tu montes pratiquement toujours assis.

Un conseil, travaille la position , assis sur le bec de selle.

N'hesites pas à tourner les jambes dans ces bosses.

Ensuite tu pourras mettre un peu de braquet.

 

Tu roules avec des pedales automatiques ?

Si non , mets toi aux automatiques.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un vrai problème si tu pratiques le VTT en Cross-Country et que tu ne sois pas très bon grimpeur.

 

Il faut d'abord peut-être voir où cela ne va pas dans l'approche d'une côte :

- Au niveau technique tu dois toujours rechercher le meilleur compromis entre ta fréquence de pédalage et l'adhérence sur le sol. Les montées en VTT doivent se faire essentiellement assis sur la selle pour avoir le maximum d'adhérence sur ta roue arrière, ensuite tes bras doivent bien tenir le guidon et appuyer sur la roue avant pour également éviter que celle-ci ne se soulève et ne te fasse perdre de l'adhérence.

- Ta fréquence de pédalage doit être constante, régulière pour cela à toi de choisir toujours le/les bon/s braquet/s.

 

Au niveau de l'entraînement:

- C'est toujours pareil, ton point faible ce sont les côtes, donc lors d'une sortie, cherche à faire des côtes, à faire du dénivelé +. Travaille la position et le coup de pédale. A force d'en faire tu vas que t'améliorer.

- En supplément, il faut également faire un peu de "musculation" du haut du corps. Attention pas besoin d'aller dans une salle de sport, il s'agit principalement d'exercices de gainage, de travail au niveau de la ceinture abdominale, et des pompes.

- Et enfin pour être bon grimpeur, il faut également être "affuté". Donc essaye de te rapprocher au maximum ton poids de forme idéal et griller la graisse et les kilos superflus.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Comme beaucoup ici, je te conseille d'adopter une fréquence de pédalage assez élevée (plus que sur la route) et qui soit surtout constante. Personnellement, je commence une côte avec un braquet plutôt gros (enfin pas grand plateau non plus), et je le diminue au fur et à mesure, afin de garder la même fréquence de pédalage. C'est sans doute plus exigeant au niveau cardiaque que de garder des gros braquets, mais ça te brûle moins les cuisses. Il est important de ne pas mettre un tout petit braquet dès le pied de la côte, de toujours garder une ou deux vitesses de marge. Comme ça quand tu sens que tu plafonnes, tu diminues le braquet et ça te donne un coup de boost. Après, quand tu vois que tu es presque arrivé au sommet, là il ne faut surtout pas hésiter à utiliser ton plus petit braquet. Il est aussi important de bien anticiper le passage des vitesses, sinon tu perds de l'énergie à essayer de baisser ton braquet quand t'es dans le dur.

Concernant la position, en effet on ne peut presque pas monter en danseuse. Par contre il ne faut pas hésiter à s'avancer sur la selle, jusqu'à être pratiquement assis sur le bec de selle dans les portions les plus pentues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maxime,

Bon, tu es costaud et grand, ça n'est pas simple. Alors fais comme moi : prends une bosse de 300 mètres, avec un pourcentage supérieur à 7%. Grimpe la une douzaine de fois. Ton cœur monte, tu redescends. Tu fais des séries de trois, sans forcer : petit plateau en vélocité, grand plateau en danseuse, assis en force, et ainsi de suite. Puis tu rentres chez toi. Tu fais 10 bornes avant, et 10 bornes après. Inutile d'y aller à fond, ça ne sert à rien.

Fais ça au moins une fois par semaine. Le reste du temps, fais ce qu'il te plaît.

Au bout d'un mois, tu fais la même chose, mais en danseuse, tu fais une fois à bloc, et en vélocité, une fois à bloc. Dans deux mois, tu vas être surpris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...