Aller au contenu

Tubeless


pelletier PHILIPPE
 Share

Messages recommandés

salut

le but du tubeless c'est d'avoir du liquide préventif sinon je vois pas l'intérais !!  nécessaire non tu a le droit de rentrer a pince ou appeler madame moi j'ai roulé avec un tubeless 300 km sans produit ou alors tu prend une chambre avec toi mais c'est nul prend un pneu classique ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il faut distinguer pneus "tubeless" et "tubeless ready".

Les premiers sont parfaitement étanches et ne nécessitent pas de liquide préventif (mais on peut en mettre pour prévenir les crevaisons). En bref, c'est la même technologie qu'un pneu de voiture.

Les "tubeless ready" ne sont pas complètement étanches et il est obligatoire de les monter avec du liquide préventif. C'est ce liquide qui "finira" de rendre étanche le montage. Et il en restera assez pour prévenir les crevaisons.

Pour finir, je pense qu'aujourd'hui, sur le marché, il y a bien plus de "tubeless ready" que de "tubeless" tout court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le liquide préventif peut boucher les trous d’un paquet de crevaisons qu’on aura même pas remarquer, il peut bloquer une crevaison sérieuse (qui va demander au retour une réparation par l’intérieur du pneu) et tomber en pression mais bloquer la crevaison quand même ( ex. Pas capable tenir 7 bars mais 4 oui). C’est très rare les crevaisons que le liquide ne répare pas, ce sont surtout des coupures sur le flanc ou sur la semelle qui vont nécessiter de jeter le pneu au retour. Cela m’est arrivé quelques fois de devoir mettre un tube et ce n’est pas la mer à boire le latex se rinçant très bien à l’eau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des ces questions.....un pneu tubeless sans liquide préventif, je ne vois pas l'intéret ni la raison d'être !

Le but du concept, hors mis de gagner en confort, grip et rendement (suivant la qualité des pneus), et de rouler "tranquille", donc, qui dit tranquille, dit prevenir ..et dans prévenir, il y a préventif 😃

30 ml par pneus, c'est pas le bout du monde 😉, et cela permet souvent de rentrer .. hormis "ZE" creuvaison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non il n'y en a pas, mais rien ne t’empêche d'en mettre ! 🆒

Et si tu ne veux pas de préventif dans le tubeless tu n'en mets pas, tu pourras toujours le rajouter si tu crèves, ou alors tu mettras une càa, mais pour ça faudra d'abord démonter la valve, mais dans ce cas inutile de monter un pneu tubeless  !

Le préventif, c'est justement de ne pas avoir à intervenir en cas de perçage, la plupart du temps, on le remarque que lors de l'inspection des pneus en fin de sortie ! 🙄  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis mes debuts j’ai des fulcrum R3 2wayfit, et je n’ai jamais franchis le pas du tubeless, c’est pourtant pas l’envie qu’il me manque..

La raison, le budget !!

 

Psychologiquement je n’arrive pas a concevoir qu’une paire de pneu velo soit presque aussi cher qu’une paire de pneu voiture..! :s

 

Ca fait un moment que je n’avais pas verifier ce qu’il se fait en terme de prix et de marque mais je vois que ca n’a guère evolué !

Hutchinson et schwalbe, 40€ le pneu... mouai !

Que fait la concurrence ?

Si vous avez un bon plan chui preneur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...