Aller au contenu

Tubeless


pelletier PHILIPPE
 Share

Messages recommandés

Avec mes michelin a 20€ la paire sur un site bien connu je me sens en parfaite securité..!

Pas moins qu’avec mes anciens vitoria corsa, donc je ne vois pas le rapport entre prix et securité..

 

Si les prix sont si haut c’est une question de concurrence et de demande. Hate que conti et michelin s’y mettent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé de 2012 à 2017 en tubeless hutchinsson fusion 3 ou 5 . Les premières années j'arrivais à faire 4000 kms à l'arrière et plus à l'avant .La dernière année je ne faisais plus que 2000 kms . Hutchinsson a reconnu à demi-mots qu'il y avait un problème , sans pour autant retirer ces pneus du marché .

Depuis , je suis revenu aux chambres à airs avec pneu vittoria rubino pro graphène + et j'arrive de nouveau à 4000 kms à l'arrière .

Avec le liquide préventif , j'ai pu rentrer plusieurs fois avec des crevaisons , sans regonfler .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien des gars qui achètent des vélos qui coûtent + de 10000€, pour ça tu as déjà une petite voiture ! 😉 

Essai avec des Tub Ready, moins chère, un peu plus souple, certainement moins renforcés sur les flancs, mais liquide obligatoire pour les rendre étanches !  

Sur le gravel j'ai Panaracer gravel king Tbl R, 30 € le pneu, bien que léger, il est assez costaud, env 1000 km en mix chemin & route et pas de crevaison. 🆒   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne parle pas de sécurité entre un pneu à 20€ et un autre à 40. mais entre le TL  et le TT (chambre à air). si tu estime que ta sécurité coute moins de 50€ c'est un choix.

dans ce cas tu dois aussi monter sur ta voiture des pneus 1er prix pour faire 400km à 130 sur autoroute ou 110 sous une forte pluie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien evidement que c’est un choix, un choix financier que j’assume parfaitement !

J’ai une famille a nourrir (et tout ce qui va a coté), donc oui je trouve hallucinant les prix pratiqués sur des pneus ! De toute maniere c’est bien connu que c’est un sport de riches (et de snob mais ca c’est une autre histoire) donc je fais avec..

Si certains s’offrent des spad a 10000€ comme mentionné plus haut tant mieux pour eux, moi je vais pas manger des clous tous les jours, en plus c’est indigeste..!

 

Pour en revenir a la securité, quid de tous les utilisateurs de pneu TT qui sont bien plus nombreux que les utilisateurs de TL ? Ils encourent un si grand risque que ca ? Si tel était le cas le TT n’existerait plus depuis un bail ! Comment faisait on avant l’arrivée du TL ?

Bref c’est un faux debat car tu prêches un convaincu ! j’ai bien precisé que c’etait pas l’envie qui me manquait, mais juste les moyens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jour où tu te seras vautré bien méchamment dans une descente, et que tu seras HS plusieurs semaines ou mois, tu auras tout le temps pour penser à nourrir ta famille.

une crevaison en TT est en général très rapide. une fois en faux plat montant j'ai déjanté instantanément suite à la crevaison arrière et j'ai même eu de mal à maitriser le vélo. heureusement on était en ligne droite.

alors oui, une crevaison à l'avant en descente ce n'est pas fréquent. mais si ça t'arrive, tu peux prier, bruler un cierge, de l'encens et en sacrifice égorger un poulet sur une vierge.

a tout avis pourquoi les pro roulent en boyau et non en TT?

mais soit aussi dans la même logique avec ta voiture : pneus 1er prix, pas d'airbag, ni de ceintures de sécurité. cela te coutera moins cher, ta voiture sera aussi plus légère et consommera moins.

et si tu t'estime snob, ce n'est pas cas, ni celui de nombre de mes potes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours cette obsession de comparer avec les pros !

C’est leur metier, ils font avec ce qu’on leur donne, et comme c’est l’élite on leur donne le meilleur. Puis c’est pas eu qui le paye tout ce matos... bref incomparable avec ma pratique..

Pour finir, je t’ai dis que tu prêchais un convaincu, donc inutile d’essayer de me convaincre je suis conscient de tout ca...

Maintenant si ma securité t’es si importante pour toi je peux t’envoyer un rib ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sport de riche, pas si sûr ! 

Il y quelques temps j'ai demandé à un chasseur qui était en poste l'ors d'une battue, si je pouvais passer.

Lors de cette brève discussion (sympa), il m'a dit que son fusil lui à coûté + de 8000€ et qu'il avait fait une bonne affaire, puisque ce matériel est vendu à pratiquement 12000€ !

Et ce n'est pas sa seul arme et il n'est certainement pas le seul dans ce cas ! 🙄

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'était uniquement le critère performance les pro rouleraient en pneu car le rendement est supérieur.

Maintenant si ma securité t’es si importante pour toi je peux t’envoyer un rib ;)

tant qu'à faire, je paie aussi l'entretien de ta voiture, et aussi les frais de santé de ta femme. mais la test aussi, allons jusqu'au bout🆒

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...