FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Tubeless

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 06/02/2019 13:17

J'ai roulé de 2012 à 2017 en tubeless hutchinsson fusion 3 ou 5 . Les premières années j'arrivais à faire 4000 kms à l'arrière et plus à l'avant .La dernière année je ne faisais plus que 2000 kms . Hutchinsson a reconnu à demi-mots qu'il y avait un problème , sans pour autant retirer ces pneus du marché .

Depuis , je suis revenu aux chambres à airs avec pneu vittoria rubino pro graphène + et j'arrive de nouveau à 4000 kms à l'arrière .

Avec le liquide préventif , j'ai pu rentrer plusieurs fois avec des crevaisons , sans regonfler .

Retour tres pertinent sur cette marque ! Merci du témoignage ;)

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 06/02/2019 13:31

Depuis mes debuts j’ai des fulcrum R3 2wayfit, et je n’ai jamais franchis le pas du tubeless, c’est pourtant pas l’envie qu’il me manque.. La raison, le budget !! Psychologiquement je n’arrive pas a concevoir qu’une paire de pneu velo soit presque aussi cher qu’une paire de pneu voiture..! :s Ca fait un moment que je n’avais pas verifier ce qu’il se fait en terme de prix et de marque mais je vois que ca n’a guère evolué ! Hutchinson et schwalbe, 40€ le pneu... mouai ! Que fait la concurrence ? Si vous avez un bon plan chui preneur. ;)

Il y a bien des gars qui achètent des vélos qui coûtent + de 10000€, pour ça tu as déjà une petite voiture ! smiley wink 

Essai avec des Tub Ready, moins chère, un peu plus souple, certainement moins renforcés sur les flancs, mais liquide obligatoire pour les rendre étanches !  

Sur le gravel j'ai Panaracer gravel king Tbl R, 30 € le pneu, bien que léger, il est assez costaud, env 1000 km en mix chemin & route et pas de crevaison. smiley cool   

envoyé le 06/02/2019 15:27

Avec mes michelin a 20€ la paire sur un site bien connu je me sens en parfaite securité..! Pas moins qu’avec mes anciens vitoria corsa, donc je ne vois pas le rapport entre prix et securité.. Si les prix sont si haut c’est une question de concurrence et de demande. Hate que conti et michelin s’y mettent..

je ne parle pas de sécurité entre un pneu à 20€ et un autre à 40. mais entre le TL  et le TT (chambre à air). si tu estime que ta sécurité coute moins de 50€ c'est un choix.

dans ce cas tu dois aussi monter sur ta voiture des pneus 1er prix pour faire 400km à 130 sur autoroute ou 110 sous une forte pluie

envoyé le 06/02/2019 17:25
Bien evidement que c’est un choix, un choix financier que j’assume parfaitement ! J’ai une famille a nourrir (et tout ce qui va a coté), donc oui je trouve hallucinant les prix pratiqués sur des pneus ! De toute maniere c’est bien connu que c’est un sport de riches (et de snob mais ca c’est une autre histoire) donc je fais avec.. Si certains s’offrent des spad a 10000€ comme mentionné plus haut tant mieux pour eux, moi je vais pas manger des clous tous les jours, en plus c’est indigeste..! Pour en revenir a la securité, quid de tous les utilisateurs de pneu TT qui sont bien plus nombreux que les utilisateurs de TL ? Ils encourent un si grand risque que ca ? Si tel était le cas le TT n’existerait plus depuis un bail ! Comment faisait on avant l’arrivée du TL ? Bref c’est un faux debat car tu prêches un convaincu ! j’ai bien precisé que c’etait pas l’envie qui me manquait, mais juste les moyens !

envoyé le 06/02/2019 17:53

Avec mes michelin a 20€ la paire sur un site bien connu je me sens en parfaite securité..! Pas moins qu’avec mes anciens vitoria corsa, donc je ne vois pas le rapport entre prix et securité.. Si les prix sont si haut c’est une question de concurrence et de demande. Hate que conti et michelin s’y mettent..

"Hate que conti et michelin s’y mettent."

C'est fait pour conti avec le GP5000.... 

envoyé le 06/02/2019 17:56

"Hate que conti et michelin s’y mettent."

C'est fait pour conti avec le GP5000.... 

Oui c’est vrai j’ai parlé trop vite ! ^^ Mais bon 70 balles LE pneu on repassera... Hate qu’ils proposent toute leur gammes en TL, là ca ferai vraiment avancer les choses !

envoyé le 06/02/2019 19:17

Bien evidement que c’est un choix, un choix financier que j’assume parfaitement ! J’ai une famille a nourrir (et tout ce qui va a coté), donc oui je trouve hallucinant les prix pratiqués sur des pneus ! De toute maniere c’est bien connu que c’est un sport de riches (et de snob mais ca c’est une autre histoire) donc je fais avec.. Si certains s’offrent des spad a 10000€ comme mentionné plus haut tant mieux pour eux, moi je vais pas manger des clous tous les jours, en plus c’est indigeste..! Pour en revenir a la securité, quid de tous les utilisateurs de pneu TT qui sont bien plus nombreux que les utilisateurs de TL ? Ils encourent un si grand risque que ca ? Si tel était le cas le TT n’existerait plus depuis un bail ! Comment faisait on avant l’arrivée du TL ? Bref c’est un faux debat car tu prêches un convaincu ! j’ai bien precisé que c’etait pas l’envie qui me manquait, mais juste les moyens !

le jour où tu te seras vautré bien méchamment dans une descente, et que tu seras HS plusieurs semaines ou mois, tu auras tout le temps pour penser à nourrir ta famille.

une crevaison en TT est en général très rapide. une fois en faux plat montant j'ai déjanté instantanément suite à la crevaison arrière et j'ai même eu de mal à maitriser le vélo. heureusement on était en ligne droite.

alors oui, une crevaison à l'avant en descente ce n'est pas fréquent. mais si ça t'arrive, tu peux prier, bruler un cierge, de l'encens et en sacrifice égorger un poulet sur une vierge.

a tout avis pourquoi les pro roulent en boyau et non en TT?

mais soit aussi dans la même logique avec ta voiture : pneus 1er prix, pas d'airbag, ni de ceintures de sécurité. cela te coutera moins cher, ta voiture sera aussi plus légère et consommera moins.

et si tu t'estime snob, ce n'est pas cas, ni celui de nombre de mes potes

envoyé le 06/02/2019 19:37

Non, car avec moins de pression, moins de tension et moins de volume d air dans le pneu. Et a l extérieur il sera aussi moins gros.

Fais le test avec tes 23 et gonfle les à 5 bars puis à 8. Et si difference il y a, cela sera en plus sans doute marginal

pourquoi faire l'achat de jantes pour tubeless .et ensuite monter des pneus et des chambres à air .il y a un truc bizarre là .

envoyé le 06/02/2019 19:54

le jour où tu te seras vautré bien méchamment dans une descente, et que tu seras HS plusieurs semaines ou mois, tu auras tout le temps pour penser à nourrir ta famille.

une crevaison en TT est en général très rapide. une fois en faux plat montant j'ai déjanté instantanément suite à la crevaison arrière et j'ai même eu de mal à maitriser le vélo. heureusement on était en ligne droite.

alors oui, une crevaison à l'avant en descente ce n'est pas fréquent. mais si ça t'arrive, tu peux prier, bruler un cierge, de l'encens et en sacrifice égorger un poulet sur une vierge.

mais soit aussi dans la même logique avec ta voiture : pneus 1er prix, pas d'airbag, ni de ceintures de sécurité. cela te coutera moins cher, ta voiture sera aussi plus légère et consommera moins.

Toujours cette obsession de comparer avec les pros ! C’est leur metier, ils font avec ce qu’on leur donne, et comme c’est l’élite on leur donne le meilleur. Puis c’est pas eu qui le paye tout ce matos... bref incomparable avec ma pratique.. Pour finir, je t’ai dis que tu prêchais un convaincu, donc inutile d’essayer de me convaincre je suis conscient de tout ca... Maintenant si ma securité t’es si importante pour toi je peux t’envoyer un rib ;)

envoyé le 06/02/2019 19:57

pourquoi faire l'achat de jantes pour tubeless .et ensuite monter des pneus et des chambres à air .il y a un truc bizarre là .

Encore une fois c’etait une question de budget.. Je savais que j’allais franchir le pas du TL un jour ou l’autre et je ne voulais pas devoir changer mes roues de nouveau...

envoyé le 06/02/2019 19:58

Sport de riche, pas si sûr ! 

Il y quelques temps j'ai demandé à un chasseur qui était en poste l'ors d'une battue, si je pouvais passer.

Lors de cette brève discussion (sympa), il m'a dit que son fusil lui à coûté + de 8000€ et qu'il avait fait une bonne affaire, puisque ce matériel est vendu à pratiquement 12000€ !

Et ce n'est pas sa seul arme et il n'est certainement pas le seul dans ce cas ! smiley rolleyes

envoyé le 06/02/2019 20:01

Toujours cette obsession de comparer avec les pros ! C’est leur metier, ils font avec ce qu’on leur donne, et comme c’est l’élite on leur donne le meilleur. Puis c’est pas eu qui le paye tout ce matos... bref incomparable avec ma pratique.. Pour finir, je t’ai dis que tu prêchais un convaincu, donc inutile d’essayer de me convaincre je suis conscient de tout ca... Maintenant si ma securité t’es si importante pour toi je peux t’envoyer un rib ;)

si c'était uniquement le critère performance les pro rouleraient en pneu car le rendement est supérieur.

Maintenant si ma securité t’es si importante pour toi je peux t’envoyer un rib ;)

tant qu'à faire, je paie aussi l'entretien de ta voiture, et aussi les frais de santé de ta femme. mais la test aussi, allons jusqu'au boutsmiley cool

envoyé le 06/02/2019 20:02

Sport de riche, pas si sûr ! 

Il y quelques temps j'ai demandé à un chasseur qui était en poste l'ors d'une battue, si je pouvais passer.

Lors de cette brève discussion (sympa), il m'a dit que son fusil lui à coûté + de 8000€ et qu'il avait fait une bonne affaire, puisque ce matériel est vendu à pratiquement 12000€ !

Et ce n'est pas sa seul arme et il n'est certainement pas le seul dans ce cas ! smiley rolleyes

Y a toujours pire... Le sport mecanique (rallye par exemple) l’est encore plus, mais c’est pas pour autant que ca fait du velo un sport de pauvre ! Vous mélangez tout

envoyé le 06/02/2019 20:04

si c'était uniquement le critère performance les pro rouleraient en pneu car le rendement est supérieur.

Maintenant si ma securité t’es si importante pour toi je peux t’envoyer un rib ;)

tant qu'à faire, je paie aussi l'entretien de ta voiture, et aussi les frais de santé de ta femme. mais la test aussi, allons jusqu'au boutsmiley cool

Jte demande de rester respectueux stp !

envoyé le 06/02/2019 20:09

salut

le but du tubeless c'est d'avoir du liquide préventif sinon je vois pas l'intérais !!  nécessaire non tu a le droit de rentrer a pince ou appeler madame moi j'ai roulé avec un tubeless 300 km sans produit ou alors tu prend une chambre avec toi mais c'est nul prend un pneu classique ..

Les voitures, dont les formules 1, roulent en tubeless, sans le moindre liquide préventif....si ta jante et ton tubeless sont en bon état et que le montage a été fait correctement, le liquide préventifs n'est pas indispensable...sauf à prévenir ce pour quoi il existe, la crevaison!

envoyé le 06/02/2019 20:10

Attention, il faut distinguer pneus "tubeless" et "tubeless ready".

Les premiers sont parfaitement étanches et ne nécessitent pas de liquide préventif (mais on peut en mettre pour prévenir les crevaisons). En bref, c'est la même technologie qu'un pneu de voiture.

Les "tubeless ready" ne sont pas complètement étanches et il est obligatoire de les monter avec du liquide préventif. C'est ce liquide qui "finira" de rendre étanche le montage. Et il en restera assez pour prévenir les crevaisons.

Pour finir, je pense qu'aujourd'hui, sur le marché, il y a bien plus de "tubeless ready" que de "tubeless" tout court.

C'est la jante qui est tubeless ready, et non le pneu....

envoyé le 06/02/2019 20:47

Jte demande de rester respectueux stp !

je suis respectueux, mais joueursmiley wink tu voulais jouer, je me disais que c'est mieux de jouer à 2; non?smiley cool

envoyé le 06/02/2019 20:53

je suis respectueux, mais joueursmiley wink tu voulais jouer, je me disais que c'est mieux de jouer à 2; non?smiley cool

Attaquer sur les femmes ou sur le physique c’est tellement plus facile...! Je faisais ca quand j’etais au collège..

envoyé le 06/02/2019 21:55

C'est la jante qui est tubeless ready, et non le pneu....

Bonjour,

je persiste !!! La majorité des pneus vendus aujourd'hui sont Tubeless Ready, comme la plupart des jantes.

J'ai du mal à comprendre qu'il y ait autant de doutes et discussions sur un "produit" qui existe depuis quand même pas mal de temps (surtout en VTT).

J'ai l'impression que le "routier" est très conservateur.

envoyé le 06/02/2019 22:18

Attaquer sur les femmes ou sur le physique c’est tellement plus facile...! Je faisais ca quand j’etais au collège..

Je n'ai attaqué ni les femmes, ni le physique.

ne m'attribue pas tes pensées stp

j'aurais mieux fait de te laisser dans l'ignorance 

envoyé le 06/02/2019 22:35

Bonjour,

je persiste !!! La majorité des pneus vendus aujourd'hui sont Tubeless Ready, comme la plupart des jantes.

J'ai du mal à comprendre qu'il y ait autant de doutes et discussions sur un "produit" qui existe depuis quand même pas mal de temps (surtout en VTT).

A moins qu'il soit bien écrit Tubeless sur le pneu on ne peut utiliser un pneu "normal" comme tubuless au risque de se casser la gueule ou même pire.

l'armature qui ceint le pneu dans un tubuless est beaucoup plus rigide et résistant à l'étirement que dans un pneu normal où le tube joue le rôle entre autre de le plaquer sur les flancs pour bien l'accrocher.  

Voici un article (en anglais malheureusement) qui existe bien la problématique.

https://bicycles.stackexchange.com/questions/7610/can-you-run-a-standard-tyre-on-a-tubeless-rim

envoyé le 06/02/2019 22:36

le jour où tu te seras vautré bien méchamment dans une descente, et que tu seras HS plusieurs semaines ou mois, tu auras tout le temps pour penser à nourrir ta famille....

S'il te plait, Georges, ne me saute pas à la gorge quand tu vas lire ma réponse. N'y vois ni malice, ni intention de polémiquer. Je veux juste comprendre.

Quand j'utilise le même argument pour le frein à disque - soit la sécurité - tu te ranges derrière ceux qui disent que l'Ultegra, même en montagne sous la flotte, suffit. Nous savons bien qu'il "suffit" mais qu'il est loin d'être aussi efficace, càd offrir autant de sécurité que le système à disque. J'en ai fait les frais, la frousse de ma vie.

Où se situe la différence? Je suis d'autant plus curieux qu'un de mes critères pour passer en Tubeless a été ce point précis, et j'ai subi des "attaques" émotionnelles sur le Tubeless il y a quelques années comme on peut en avoir maintenant sur le disque. d'où ce parallèle.

envoyé le 06/02/2019 23:11

A moins qu'il soit bien écrit Tubeless sur le pneu on ne peut utiliser un pneu "normal" comme tubuless au risque de se casser la gueule ou même pire.

l'armature qui ceint le pneu dans un tubuless est beaucoup plus rigide et résistant à l'étirement que dans un pneu normal où le tube joue le rôle entre autre de le plaquer sur les flancs pour bien l'accrocher.  

https://bicycles.stackexchange.com/questions/7610/can-you-run-a-standard-tyre-on-a-tubeless-rim

Bonsoir,

je me permets de réagir car je vois que la réponse m'est adressée.

Jamais, je n'ai écrit qu'on pouvait utiliser un pneu "normal" comme un tubeless. Mon seul point de "désaccord" (le mot est un peu fort car un forum est fait pour échanger ses idées dans le respect de celles des autres) concerne l'amalgame que j'ai l'impression de voir entre "tubeless" et "tubeless ready".

Pour m'être intéressé à ce sujet depuis plusieurs années (car je l'utilise en VTT depuis longtemps, et en route depuis 6 mois), je pense avoir certaines infos qui peuvent être partagées ici.

Bref, le "tubeless" et le "tubeless ready" sont bien 2 types de pneus que l'on utilise sans chambre dont la carcasse et les tringles sont prévues pour.

Simplement, le "tubeless ready" n'est pas complètement étanche et impose d'utiliser du liquide préventif.

Et il suffit de consulter les sites de VPC ou d'aller voir son vélociste pour constater qu'ils sont bien plus nombreux sur le marché que des "vrais tubeless".

envoyé le 06/02/2019 23:24

Exact, j'ai testé un  pneu ”normal” (28) en montage tubeless, il a déjanté entre 5 et 6 bars et bonjour les tympans !

envoyé le 06/02/2019 23:41

Bonjour,

Le vtt que j'ai découvert il y a 5 ans,  c'est plus de plaisirs, moins typé compet, s'amuser entre copains, s'arrêter pour discuter et regarder les paysages.

Mais aussi plus ouvert aux nouveautées, échange d'idées, de vtt aussi pour faire découvrir aux autres ! J'étais dans plusieurs clubs route, en ffct et ffc, c'était pas du tout comme cela !smiley rolleyes

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page

Sport 101 Facebook V4

Sea Otter

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 24 mars 2019
dimanche 07 avril 2019
samedi 13 avril 2019
dimanche 14 avril 2019
lundi 22 avril 2019